Je crois que c'est la première fois que je réalise vraiment qu'il faut que j'oublie mon ex. J'ai manqué plein d'occasions ces six derniers mois, je m'étais toujours dit que c'était parce qu'il s'agissait de garçons pourris, mais quand j'y repense, je me rends compte que j'ai été assez forte pour tout saborder avant que quoi que ce soit d'un peu sérieux démarre. Bref, je n'ai plus envie de vivre dans l'attente qu'il se repasse quoi que ce soit avec lui. C'est très difficile parce qu'il me propose de temps en temps de le revoir, mais je crois qu'il faut que la décision vienne de moi, l'idée que je me trouve bêtement à languir alors que lui ne voudrait plus de moi m'est insupportable. Et puis je pense que je n'ai pas du tout suffisamment craqué quand on a "rompu". Les premières 24h d'hystérie passées, j'ai tout refoulé, mais je ne peux pas passer ma vie à attendre à ce qu'il guérisse (il est schizophrène) et qu'il soit capable de m'aimer autant qu'il croyait pouvoir l'être à nos débuts. Ca me rend dingue parce que c'est quelqu'un de formidable, qui m'a énormément apporté sur le plan intellectuel, et j'ai réellement eu l'impression de m'épanouir à son contact. Mais il faut que je comprenne que ce n'est pas parce qu'une relation est fusionnelle qu'elle est spéciale, et qu'il serait sain que je laisse mon auto-destruction en dehors de mes relations amoureuses. Bref, quand je pense que j'ai mis ma vie en danger (je pèse mes mots, je n'ai pas su le voir plus tôt) pour le voir ne serait-ce qu'une heure, je me fais légèrement halluciner. Le pire c'est que maintenant encore j'ai envie de le faire, mais je crois que j'ai enfin réussi à prendre ma décision.
(Ne citez pas s'il vous plaît.)