Ca fait longtemps, très longtemps que je n'ai pas posté ici, et pourtant, ma vie sentimentale est toujours aussi désertique qu'auparavant. Du moins, pour les bonnes choses.
Il y a eu Q., Q. qui ne cherchait rien de sérieux, Q. à qui je me suis attachée comme une conne. On a finit par mettre les choses au clair, il est casé maintenant, et si au début ça me faisait bizarre, et bien aujourd'hui ça va mieux.
Et puis il y a L. L. dont j'avais déjà parlé il y a presque 6 mois. L. qui a été mon premier coup de coeur après la catastrophe de ma dernière relation. L. qui est revenu dans ma vie pour en ressortir aussi rapidement.
Je ne comprends rien à ce type, mes pensées sont tellement confuses que vous ne comprendrez peut-être rien non plus mais .. Il faut que ça sorte.
Fin février. Carnaval. Un jeune homme masqué s'approche pour danser avec moi. Oh miracle, c'est L. (L. à qui je viens d'envoyer un texto pour savoir s'il était là, texto auquel il n'a pas répondu parce qu'il ne l'avait pas lu selon ses dires ..), on danse, on rit, et de fil en aiguille on se rapproche. Il finit même par m'embrasser. Je suis sur un nuage, totalement .. La fin de la soirée approche, on se dit au revoir, je lui fais la bise (mon erreur était-elle là ? il était soul, moi pas, dur de savoir comment réagir ..), je sens bien qu'il aurait voulu plus. Je rentre chez moi, la tête un peu ailleurs ..
Le surlendemain, il vient me parler sur facebook, on papote, simplement, comme à notre habitude, comme à chaque fois qu'on se croise en soirée, on ne parle pas de ce qui s'est passé. On se confirmera alors qu'on se reverra deux semaines plus tard, début mars.
Cette fameuse soirée arrive, je ne lui ai pas reparlé depuis la dernière fois, j'ai toujours peur de l'ennuyer, alors je le laisse venir .. (saleté de timidité). Je ne sais pas si il est là finalement, je rejoints mes amis, on fait des photos, et là, qui est-ce qui nous passe devant ? L. et un ami à lui, il ne me voit pas tout de suite, quelques secondes passent, son ami me remarque, il le lui dit, L. me regarde et sourit, mais il ne viendra pas me voir .. La soirée continue, on se recroisera deux trois fois, grand sourire à chaque fois, jusqu'à ce que n'y tenant plus, j'aille leur dire bonjour. Bise, simple bise. Et c'est tout. Absolument tout. On a parlé un peu, mais sans plus. J'ai essayé de lui faire comprendre que je n'étais pas contre l'idée de réitérer l'expérience de notre dernière soirée, en vain. La soirée s'achève, il ne se sera rien passé ..
Plus de nouvelles depuis. Juste un message le dimanche matin pour m'excuser d'avoir fait un peu n'importe quoi, il m'a répondu la même chose, et puis plus rien. Je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas si je dois aller lui parler ou continuer à me faire du mal en attendant. Vendredi soir j'ai voulu lui envoyer un message. Mais après être restée bloquée pendant quasiment 15 minutes sans réussir à écrire le moindre mot j'ai abandonné ..
Je sais que je le recroiserai inévitablement fin avril, mais serait-je capable d'attendre jusque là ? J'aurai aimé tenter quelque chose avec lui, c'est certain, j'en ai très envie. Mais après ce qui s'est passé, je ne suis plus sûre d'être capable de lui parler sans m'effondrer. (saleté d'émotivité).
Désolée pour le roman, pour ces explications sûrement très confuses, il fallait simplement que ça sorte ..