sun-k;4407242 a dit :
Oh ben c'était mon intention alors je suis contente
Tu reconnais que tu te "rabaisse" quand tu lui dis que tu l'aimes etc, alors c'est déjà ça et tu as les cartes pour lui montrer que c'est TOI LE PAPA
(en espérant que tu connaisses cette expression sinon ça peut être mal interprété
)
Tu lui as "montré" que tu es à ses pieds ? Non tu ne l'es pas. Tu es une femme, tu es forte, et même si tu es attachée à lui parce que vous avez eu des moments cools, ce n'est qu'un mec et certainement pas l'homme de ta vie. D'autant plus qu'il n'a même pas les couilles d'assumer de te dire la vérité (ce qui serait franchement le minimum). Alors inverse les rôles et montre lui que tu t'en fous, et il s'en mordra les doigts plus tard. Je ne sais pas si tu as déjà vu ce gif qui montre comment les hommes et les femmes réagissent au début de la rupture et après. Au début la femme est à terre et elle se reprend (et reprend sa liberté) pendant qu'au début l'homme s'en fout puis pleure après coup car il se rend compte de ce qu'il a perdu. Et bien figure toi que ça se passe toujours (ou presque hein) comme ça. Alors montre lui qui tu es et que tu le vaux (encore plus que l'oréal hinhinhin)
Je pense que tu as "peur" de le quitter car pour toi ça reviendrait à renoncer à lui (et comme tu le dis " laisser partir tous vos souvenirs"). Mais ce qu'il faut que tu retiennes c'est que vous avez passé de bons moments, de bons moments qui sont
passés et qui ne reviendront plus même en restant avec lui. Ces souvenirs resteront dans ta tête, certainement aussi dans la sienne, mais pour cela il faut accepter de quitter cette homme. Ce que tu vas quitter c'est un homme pas honnête qui n'est pas capable d'annoncer à sa (prétendue) copine qu'il en apprécie une autre. Tu as tout le loisir de garder dans un coin de ta tête l'homme qu'il a été avec toi quand vous étiez bien ensemble, et ça sera dur au début mais quand tu auras compris l'un et l'autre tu te sentiras mieux. Et puis tu trouveras un mec qui te fera oublier le mauvais homme qu'a été ton ex et aussi le bon, car ce nouvel amoureux ne te fera pas ce genre de crasse et t'aimeras pour de bon.
Je ne sais pas si je suis très claire, et j'aurais encore des choses à dire mais je crois que c'est assez pour le moment. Bisous de soutien