Je reviens de vacances de plusieurs jours avec mes copines et je me rendais pas compte à quel point j'en avais besoin! (on a eu de la chance, elles étaient organisées depuis 4 mois, soit avant le confinement et la levée des 100km a eu lieu à peine une semaine avant, donc on a rien eu besoin de réorganiser!).
En fait, 2-3 jours avant de partir, j'étais vraiment pas en forme psychologiquement. J'étais sortie 2-3 fois hors de mon quartier entretemps, mais j'étais toujours un peu en mode confinement au final, chez moi 80% du temps, à faire des activités d'intérieur, en ne voyant personne et ça réduisait beaucoup mon champ de vision et mes perspectives d'avenir. Je sentais que le truc me pesait vraiment.
Sinon, parce que j'en avais parlé ici il y a un moment, j'avais envie de faire une sorte de suivi de la question
Peut-être que certaines d'entre vous se souviennent mais il y a genre un ou deux ans, j'étais allée voir un kiné et j'avais raconté ici que je trouvais les kinés très très familiers par rapport aux autres professionnels de santé et que ça me mettait mal à l'aise, que du coup j'avais du mal à envisager d'aller voir un jeune kiné BG de notre âge car j'imaginais ne pas être super à l'aise en tant que patiente s'il se comportait familièrement (pas dans le sens "il va me reluquer", mais plutôt dans le sens où je trouve ça bizarre d'avoir ce genre de rapports avec quelqu'un qui travaille à ma santé et que le côté jeune beau gosse me donne encore plus l'impression de familiarité). Je crois que j'avais parlé de "style séducteur" des kinés, mais c'est pas dans le sens "draguer", plus dans le sens où j'ai l'impression qu'ils cherchent à se faire apprécier du patient sur le plan personnel, ce que je ne ressens pas du tout avec les médecins, même lorsqu'ils sont très sympathiques et gentils.
Bon bah finalement, j'ai été voir récemment un kiné beau gosse de mon âge et comme les autres kinés que j'ai vu avant lui, je le trouve méga-familier et j'ai l'impression qu'il se comporte comme si on allait devenir meilleurs amis
Mais je crois aussi que mon malaise il y a 2 ans était renforcé par le fait que je me sentais encore mal en lien avec l'histoire Romain et du coup, je supportais beaucoup moins bien qu'un mec inconnu se comporte comme mon pote de cette manière alors que je suis dans une situation de semi-vulnérabilité (genre en culotte devant un inconnu par exemple).
Là, bon, mon nouveau kiné beau gosse, il y a des moments où je trouve ça assez déroutant sa familiarité. Big-up au moment où il me massait le pied et me dit d'un seul coup, sans prévenir, "et alors, votre copain, il fait quoi dans la vie?". J'ai bugué un moment en mode hashtag gêne et je lui réponds "euh... j'ai pas de copain". Enfin je me doutais bien qu'il n'y avait rien de suspect dans sa question car il venait de me raconter toute la vie de sa femme et de son fils en détail et qu'au début de la séance, il m'avait confondue avec une autre patiente qui lui avait raconté avoir annulé un voyage autour du monde avec son copain à cause du coronavirus, donc je suppose qu'il croyait que je lui avais déjà parlé de mon copain et qu'il me renvoyait la question sur mon copain en miroir de ses histoires sur sa femme à lui (en plus j'étais complètement habillée, donc pas trop en situation où je me sentais vulnérable), mais ça reste néanmoins un peu déroutant comme question personnelle venant d'un professionel de santé en pleine séance quoi, surtout la manière dont c'était formulé qui aurait pu être exactement celle d'un vieux mec dans un bar qui tâte le terrain (quand un docteur me pose des questions sur ma vie sexuelle pour des raisons médicales, il formule ça de manière beaucoup plus formelle)
Et le gars me raconte vraiment toute sa life pendant les "temps morts" avec des blagues comme si on était à une soirée chez des potes
Aucun autre professionnel de santé ne se comporte comme ça de mon expérience en dehors des kinés mecs
Mais bon, je me sentais moins mal à l'aise qu'il y a 2 ans et je me suis dit que voilà, peut-être que je devrais le considérer comme mon esthéticienne qui me parle de son mari et de ses vacances en Espagne en arrachant mes poils entre mes jambes plutôt que comme mon médecin généraliste qui garde toujours une distance polie dans toutes nos interactions, et peut-être qu'alors, je trouverais la situation moins déroutante.
Pour l'instant en tout cas, je suis un peu modérée sur ma réaction à ses blagues et je ne lui renvoie presque aucune question perso quand il me raconte sa vie et j'ai limite l'impression qu'il est un peu déçu
Je sais pas pourquoi les kinés que je rencontre sont tous comme ça
@Juls1207
C'est super cool d'avoir de tes nouvelles et une évolution plutôt positive de ton histoire!