@melless Alors d'abord je te dirais que la comparaison ne vaut pas grand chose, ça dépend de l'histoire de chacun, depuis combien de temps la personne est célibataire, etc. Je suspecte aussi plein de gens sur les sites de dire ou d'écrire "oh je n'ai pas l'habitude des sites de rencontre" alors que c'est faux, parce qu'ils n'assument pas - l'idée que les sites de rencontre ne sont pas un "bon" mode de rencontre est encore bien ancré dans les esprits.
Honnêtement, 20 personnes en 3 ans, c'est sans doute moins que le nombre de personnes que tu as croisées dans un contexte amical/vague potes de potes/etc., pour peu que tu aimes bien sortir et aller à des évènements. Donc ce nombre n'a rien de phénoménal et encore moins de honteux.
Si on admet que les sites de rencontres permettent de "provoquer" plus rapidement une rencontre qui aurait potentiellement pu avoir lieu lors d'un évènement quelconque, au boulot, soirée de potes, etc. il semble logique d'en accumuler beaucoup au bout d'un moment. Il semble aussi logique que vu que la rencontre est un peu "random", il y ait plus de chances que le courant ne passe pas et qu'on ne se revoie jamais.
Je regrette de ne pas avoir tenu de liste de tous mes dates foireux (mais bon je suis déjà accro aux listes et au tracking de données sur ma vie en général, alors c'est peut-être mieux comme ça
) mais pour te donner une vague idée, je fréquente les sites de rencontre en on/off depuis ma dernière relation longue il y a 6 ans, et j'ai sans doute fait plus de 30 rendez-vous "uniques" (on se voit, le courant passe bof, on ne se revoit jamais), moins d'une dizaine qui ont donné lieu à un second date, et 2-3 qui ont donné quelque chose de suivi (soit une amitié, soit une relation de quelques mois).
Et ce nombre est certainement bien inférieur au nombre de gens que j'ai rencontrés dans des contextes non-romantiques, dans des assos, sur Meetup, pour me faire des amis en arrivant dans ma nouvelle ville, des Madz
etc. Au final, ça reste la même chose : deux personnes se rencontrent, font une activité ensemble, le courant passe ou pas.
Et pour finir, cette histoire de comparaison du nombre de dates n'est pas si différente de la bonne vieille question "combien de relations tu as eu (avant moi) ?" qui repose souvent sur un contexte sexiste : c'est bien vu pour un homme d'avoir eu plein d'expériences, vachement moins bien vu pour une femme. Donc ne laisse personne te dire que tu as eu "trop" de rencards