Je ne sais pas si vous vivez la même chose mais je remarque des comportements différents entre mes potes célibataires et mes potes en couple.
Mes potes célibataires ne laissent rien passer au mec que je vois, voire m'incitent à couper les ponts avec lui.
Alors que les potes en couple sont beaucoup plus modérées.
Hier j'ai un peu réagi au quart de tour face à une pote qui me fait des gestes façon doigt d'honneur lorsque je lui ai dit que le mec avait décalé le rendez-vous. Elle me dit : "dis lui d'aller se faire foutre".
Et je l'ai hyper mal pris car j'estime qu'elle n'avait pas à dire ça. J'ai toujours été hyper patiente avec les gens, même quand ils me racontaient les pires crasses de leurs ex (où j'avais envie de gueuler "mais respecte-toi bon sang!" Et à la place je disais avec beaucoup de diplomatie : "il faut que tu sois ferme et que vous en discutiez, c'est pas normal qu'il te trompe, dans ton appartement en plus, depuis 1 an... là je te conseille d'en parler, de lui dire que ça te fait du mal... bref le bla bla classique parce que je vois que la meuf va mal et que je n'ai pas envie de rajouter une couche de pessimisme et qu'elle n'a pas envie d'entendre que c'est fini...) et en retour je n'ai droit à aucun soutien, aucun "mais non Nastja, t'es quelqu'un de bien, je suis sûre qu'il a envie de te voir, il a décalé mais ça ne veut rien dire
"
Moi j'ai droit à "vas-y lâche-le" et je crois comprendre que ces gens ne veulent pas me voir en couple tout simplement !
J'ai l'impression de n'avoir ni le droit à l'erreur, ni le droit au doute, ni le droit à de l'espoir.
Franchement je ne sais plus qui est amie ou non autour de moi. J'ai jamais été sûre mais là je nage en eaux troubles.