Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 340
59 945
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon bah la 2e psy que j'étais ce mois-ci, c'était franchement pas ouf. Du coup, j'ai fait 4 psys pour l'instant et une seule me parait pouvoir mener à quelque chose, mais je n'ai eu qu'une séance donc je ne suis même pas sûre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Genre vous avez souvent eu ce genre d'expérience avec les psys???
 
10 Septembre 2023
13
210
39
@MorganeGirly perso ça a été comme toi
J'ai dû voir une dizaine de psy qui ont tous été ni plus ni moins que des coachs de vie, à me donner des conseils nuls auxquels j'avais déjà bien évidemment pensé avant d'aller les voir, et j'avais l'impression d'être à raconter mes soucis à une pote sauf que c'est vachement plus sympa avec une pote car vu qu'elle me connait déjà elle prends à coeur mes problèmes et en plus elle cible beaucoup mieux les solutions qui pourraient me convenir
Et en plus c'est gratis :d
Alors dès que je dis ça on me répond l'inénarrable poncif ; t'as pas vu le bon.
Mais a partir du moment où faut en voir 20 pour tomber aléatoirement sur ''le bon'' je considère qu'il y a un réel problème avec cette profession, ou tout du moins que ça ne me correspond vraiment pas.
On culpabilise les gens qui vont mal même en allant voir des psys parceque '' mais tu vas pas voir le bon ,aussi!!!'' moi j'ai perdu 4 amies comme ça l'année dernière qui a force de voir que rien marchait, elle pensaient que c'était de la mauvaise volonté alors que pas du tout. Les rdv psy ne sont pas du tout structurés, c'est completement un fourre tout sans aucun sens qui ne mène à rien si ce n'est parler pour passer le temps et justifier de payer 60 euros.


Comme le dis un VDD, maintenant je vois carrément une psychiatre qui me prescrit mes médicaments ( ya que ça qui marche chez moi) elle fait le taff du psy en me laissant parler et en m'écoutant mais au moins c'est gratuit ( j'ai trouvé ça grâce à @Alpha qui est elle même psychiatre je crois et qui m'a conseillé les CMP, franchement merci de ouf... )et elle me prescrit des médicaments qui m'aident énormément. C'est fini les psy pas médecins, perso.
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 154
19 904
2 564
30
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je raconte un peu (beaucoup) ma vie mais tout ça pour dire @MorganeGirly que je retrouve un peu cette tendance dans ce que tu racontes des psychologues que tu as vus qui t'abreuvent de conseils bien intentionnés du style "inscrivez-vous sur des sites de rencontre"... oui enfin je pense que tu y avais déjà pensé toute seule en fait :lol: Je trouve ça complètement creux comme approche, et je dois même dire qu'à ta place ça m'énerverait carrément. Pour moi, ce qui serait pertinent, ce serait de discuter avec toi de ta manière d'approcher les relations amoureuses afin d'identifier les failles ou les mécanismes éventuels qui pourraient t'empêcher de rencontrer quelqu'un avec qui tu puisses réellement t'épanouir. Tu as peut-être des blocages, des épisodes du passé que tu n'as pas bien digérés, des petits (ou grands) traumatismes (note que je ne dis pas que c'est forcément le cas, je n'en sais strictement rien, je ne te connais pas ! mais pour moi c'est des points qu'un.e professionnel.le qui connaît bien son sujet devrait aborder avec toi).

On a le droit d'être exigeantes là-dessus, c'est quand même notre santé mentale et émotionnelle qui est en jeu, un suivi psy ça coûte cher, c'est un investissement. Je dois dire qu'à titre perso je me sentirais sacrément merdeuse de soutirer 60-70 balles à mes patients pour leur donner des conseils aussi révolutionnaires que "sortez pour rencontrer des hommes" ou "mangez des légumes pour ne pas prendre du poids" :lol: C'est bac+5, un diplôme de psychologie, c'est une réelle expertise, des réelles compétences. Si ça ne se traduit pas dans l'approche du professionnel, pour moi c'est au revoir et au suivant.
 
23 Décembre 2012
5 340
59 945
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci pour vos retours! @Clèves J'ai pas pu m'empêcher de rire parfois en lisant ton témoignage, c'est tellement abusé!

J'ai relu les récits des deux précédentes psys que j'avais vues et que j'avais postés ici, franchement, ça me parait tellement lunaire parfois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes