Célibattantes !

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Chandernagor
Merci pour ta réponse.
Je te lis et je te le relis et la seule pensee qui me traverse l'esprit est que je ne peux pas. Je suis littéralement frigorifiée, tétanisée. Je suis bloquée par mes pensées limitantes entretenues au fil des années par :
1) Le lycée. Ce mec est vraiment sexy. Le type de mec que mon cerveau imagine comme le bg du lycee. Le même bg qui ne me calculait pas. Avec lequel je discutais de livres pendant qu'il invitait les autres filles au cine ou à la pisicine.
2) Mes dernières expériences foireuses. Mes 4 derniers courtisans m'ont proposé respectivement d'être leur maitresse, leur sex friend, leur sex friend et leur sex friend. Personnellement, ca me depasse. Je ne sais meme pas où commencer la reflexion. Je me pose des questions sur l'énergie que je dégage.
3) Ma dernière relation. J'ai ete littéralement la mère de ce mec.

Il y a un boulevard de possibilités entre le couple (on se connait depuis 7 jours à peine) et la demande de camaraderie...Au début de nos échanges, il m'avait dit que "la priorité pour lui n'est pas de se mettre en couple mais bavarder et le feeling fera le reste". Et toutes mes alarmes se sont allumées. Je ne veux plus courir le risque d'être cette fille. Quand quelqu'un me dit ce qu'il veut, je le crois. Il veut une amie qui l'aide à se sentir mieux, qui est toujours là (mate le choix des mots), je ne serais plus jamais une baby-sitter.

Mais je l'ai précisé: deux personnes en moi se livrent une bataille sans nom. Toutefois, je lui ai dit que ce ne sera pas possible, que cela ne me convient pas et qu'on devrait arrêter nos echanges.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Bon ben je crois que je suis bien là où je suis, malgré le fait qu'il y a un mois il se soit passé quelque chose avec l'ancien amoureux, et qu'hier, un petit peu aussi. Mais ça me rassure juste quant au fait que je suis bien seule, et donc, bien avec mes émotions. :) Je ne regrette pas du tout d'avoir mis fin à notre relation il y a quelques mois. Et je ne regrette pas non plus les gestes qu'il y a pu y avoir ces quelques temps.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Lagertha~ d'après ce que tu dis, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une intuition, je crois plutôt que la part de toi qui a été blessée et déçue dans le passé prend le dessus dans ta tête en cherchant à se protéger, et te fait tout interpréter d'après une certaine grille de lecture. Quand bien même ce mec serait moins bavard et expansif, il y a fort à parier que ta part d'insécurité trouverait un autre trait de personnalité sur lequel greffer toutes ses appréhensions. En vrai, je pense que ton anxiété repose moins sur la façon d'être de ce mec, que sur le fait qu'il a l'air de beaucoup te plaire et que tu crains d'autant plus d'être déçue.
Dans les propos que tu rapportes, perso je ne décèle rien de particulièrement alarmant... Le fait qu'il soit ouvert sur ses émotions, je trouve que c'est plutôt bon signe justement, ça laisse présager un mec qui ne craint pas d'assumer ses vulnérabilités. Après je suis pas devin hein, mais c'est juste pour montrer que tout n'est qu'affaire d'interprétation. Le "je partirai plus tôt" est peut-être maladroit, mais je vois pas matière à annuler le date pour autant. Franchement je crois que ça vaut vraiment le coup de lui laisser sa chance et d'y aller avec une dose de prudence, sans pour autant que ça fasse filtre sur la personne qu'il est vraiment. Pour ça, je ne sais pas si c'est très utile de chercher à évacuer ou contrôler tes peurs. Je pense qu'il faut juste accepter leur présence, comprendre d'où elles viennent et leur faire la place qu'elles méritent, tout en étant consciente qu'elles ne sont qu'une partie de ta psyché et que tu n'es pas obligée de leur confier les commandes de ta vie.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes