Célibattantes !

19 Septembre 2014
743
6 517
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Comme je suis heureuse d'être à nouveau célibataire :cretin:
Franchement, j'ai passé ces dernières années à tout faire pour tenter de répondre aux attentes de mes partenaires. Et j'avais beau faire des efforts, ce n'était jamais assez pour eux. Je me demande vraiment si c'est possible d'être juste soi-même dans une relation amoureuse quand les sentiments sont si intenses. :hesite: Je crois que ça a pas mal entaché du coup mon estime de moi-même.

Et puis j'en ai marre de devoir sans cesse répéter que "oui j'ai la trentaine et non, je ne veux pas de mariage, ni de gosses". Oui je suis indépendante, j'adore vivre et passer du temps seule. Et alors ? Pourquoi les mecs veulent à tout prix me changer ?
Pour l'instant, j'ai vraiment pas envie de retrouver quelqu'un. J'ai juste envie de kiffer mon célibat.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 680
6 794
20anspasses.wordpress.com
Est-ce que vous avez l'impression qu'il y a des périodes dans le mois (peut-être lié à votre cycle :yawn: ) où vous sentez votre libido exploser? Je me demande si les moments où j'ai l'impression que je pourrais faire de plein de gars mon quatre heures sont liés aux hormones, à un coup de chance ou au manque d'opportunités après 2 ans de pandémie :yawn:

J'ai lâché l'affaire de Bumble pour le moment, entre le gars trop pressant et ceux qui suppriment leurs comptes en plein milieu d'une conversation sympa, j'avais pas l'énergie pour m'investir dans ça.

Par contre, comme j'ai commencé un nouveau job interne à mon retour de vacances et que je rencontre beaucoup plus de gens, j'ai croisé des nouvelles personnes, et j'ai plusieurs fois eu l'impression que tel ou tel collègue pourrait faire l'affaire alors que je suis même pas en mode "chasse" consciemment :yawn: Par exemple, il y a un gars que je connais de vue depuis 2 ans et maintenant, on travaille plus étroitement ensemble. On a pris un café avec lui et 2-3 personnes la semaine dernière, j'ai rien pensé de spécial, puis quelques jours après, on se retrouve en réunion ensemble et là je me suis dit qu'il était en fait franchement pas mal... alors que je connais sa tête depuis 2 ans et que j'en avais jamais rien pensé de spécial :yawn:
Plus tard dans la semaine, on se retrouve en formation, et là il y a une équipe un peu "haut placée" avec qui j'avais jamais discuté directement avant mon nouveau job, qui s'occupait de nous former. Un des gars de l'équipe (que je connaissais juste de nom), nous propose de venir à une démonstration informelle. J'y vais avec d'autres collègues et pendant toute la démonstration, je sais pas trop pourquoi mais une partie de moi le trouvait vraiment attirant. Je me suis pas vraiment arrêtée plus sur cette impression car en fait, je le trouvais vraiment pas très beau, paradoxalement. Je veux dire, il ne correspondait absolument pas aux critères de beauté, voire même l'inverse, c'était assez contradictoire comme sentiment. A la fin, on s'est retrouvés tous les deux car les autres gens n'avait plus rien à demander et sont donc partis, et je lui ai posé des questions de boulot, et une partie de moi était un peu gênée de me retrouver enfermée dans une pièce seule avec lui parce que je le trouvais moche mais en même temps hyper attirant, je sais pas comment expliquer:yawn: Je me disais "est-ce que je devrais ouvrir la porte de la salle de réunion pour pas que ça fasse tendancieux???" puis après je pensais "euh mais en fait pourquoi ce serait tendancieux lol". Je précise qu'il avait une attitude complètement professionnel, ça venait totalement de moi :yawn:
Le lendemain, c'était la fin de notre formation et notre manager nous propose d'aller boire un coup. L'équipe de ce gars décide de nous rejoindre et à un moment, j'étais debout avec un collègue, je vois arriver les gens de son équipe et je commençais à élaborer des stratégies pour me retrouver à parler avec eux. Alors que d'un autre côté, j'avais pas hyper envie de sociabiliser avec cette équipe car je trouvais ça un peu gênant professionnellement. Mais finalement, je les interpelle carrément pour leur proposer de venir s'asseoir avec nous, et pour être complètement honnête, c'était en grande partie parce que j'avais envie de parler à nouveau au gars moche mais attirant :yawn:
Donc on se retrouve assis en petit comité lui, son équipe, moi et deux collègues à moi et je m'avouais toujours pas vraiment que je le trouvais hyper attirant, mais en même temps, je cherchais vraiment à engager la conversation avec lui. Au fur et à mesure, j'ai fini par réaliser que bah si en fait, je sais pas trop pourquoi mais il m'attire vraiment vraiment beaucoup. Et puis au bout d'un moment, on s'est carrément retrouvés dans une configuration où on était assis en bout de table un peu en retrait juste lui et moi, et là bah je pouvais plus trop faire comme si de rien n'était, je ressentais vraiment une attirance physique. En plus, je me rendais compte que je lui posais des questions parfaitement "innocentes" mais qui me faisaient en fait discrètement évaluer s'il avait l'air célibataire ou autre :yawn: A un moment, il me parle de "sa copine" et là il rajoute assez précipitamment "je veux dire ma copine quand j'étais à la fac hein, ma copine de l'époque quoi" et je me suis sentie un peu soulagée :yawn:
Evidemment, comme d'habitude dans ce genre de moment où je me sens ultra attirée par un mec, j'ai l'impression de sentir une connexion réciproque, mais depuis le Covid je sais plus si c'est vrai ou juste dans ma tête :yawn:
Bon finalement, il est parti avant moi et je me suis demandé "mais pourquoi je ressens ça moi, le gars est vraiment pas beau???". Au final, le jour d'après, on a eu une réunion en visioconférence, et même s'il participait pas, je voyais sa tête sur un petit carré tout le long et je ne fixais que ça, et je me suis dit qu'en fait le truc c'est qu'il coche plein de cases "moches" mais qu'il a quand même des traits assez séduisants mais mal valorisés, un certain charme dans ses expressions du visage et de très beaux yeux, et que sûrement s'il était genre un acteur, il aurait une équipe de stylistes qui le mettraient mieux en valeur. En gros, j'ai un peu l'impression qu'il pourrait être franchement beau mais qu'il ne fait rien pour et est donc assez moche au premier abord, mais qu'une partie de moi a capté cette espèce de beauté mal valorisée chez lui :hesite: Et ça me perturbait beaucoup, car j'avais l'impression d'avoir une sorte de contradiction absolue entre la partie de moi qui est quand même hyper préoccupée par l'apparence pour se trouver intéressée par un gars, et la partie de moi qui n'était pas convaincue par son apparence mais avait quand même envie de se retrouver dans un placard sombre avec lui :yawn: Bref, je ne sais pas trop si je lui reparlerais bientôt mais c'était un peu perturbant :cretin:
Sinon, ya un de mes collègues plus direct (genre littéralement le bureau derrière moi et je lui parle régulièrement au cours de la journée) que je ne trouve pas spécialement beau non plus, mais pas moche pour le coup, et qui était aussi au bar assis avec moi, et je me suis dit qu'il avait l'air franchement cool, mais idem, physiquement je sais pas trop.

Et à la fin d'une semaine à trouver n'importe quel quidam potentiellement séduisant, je me suis demandé si c'était ça l'effet "sortir de sa grotte" ou si j'étais en plein pic de libido :yawn: Ah oui et j’aurais jamais liké aucun de ces gars sur une appli mais j’ai mille fois plus envie d’interagir avec eux qu’avec n’importe quel BG croisé en photo sur Tinder :hesite:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 328
59 680
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Pipistrelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour le gars "moche" de mon boulot, c'est un peu dur de savoir si mon attirance est sincère ou pas :hesite: En fait, nos bureaux sont vraiment pas loin mais il n'y est pas souvent, et comme je lui tourne le dos quand je suis assise face à mon ordinateur, je ne sais pas forcément s'il est là ou pas, d'autant qu'en temps normal on n'interragit pas trop ensemble au boulot.
Cette semaine, je l'ai vu passer à distance près de ma rangée et j'ai pensé "ouais il est vraiment pas terrible hein, je sais pas trop pourquoi je fais une fixette dessus".
Mais en fait pour resituer dans le contexte de ma journée, j'avais plus accès à une partie des bureaux pour une raison mystérieuse et nos chefs n'étaient pas là pour régler ça (ils sont les seuls à pouvoir demander un accès pour nous). Il n'y avait qu'une chef du département présente dans les bureaux mais pile à un endroit où je ne pouvais pas aller et bref, j'ai un peu zappé de lui envoyer un message car je pouvais quand même aller là où j'avais vraiment besoin. L'après-midi, mon voisin de bureau m'interpelle parce que la chef en question était juste dernière nous. Il me dit "profites-en, saute sur l'occasion et va lui expliquer ton problème!". Sauf que la chef était devant le bureau du gars moche qui était là aussi et ils discutaient de je sais pas quoi. J'hésite à y aller et mon collègue me pousse vraiment à me lever pour aller chopper la dame, donc j'y vais et là mais elle était toujours en train de parler avec le gars. Donc situation super gênante, je voulais pas les interrompre, du coup j'étais là plantée à 2m de son bureau, tournée vers eux à attendre tout en essayant de pas trop les fixer :yawn: Et la manager avait bien vu que j'étais là mais elle a dû croire que j'étais une meuf chelou qui rôde dans les rangées des gens complètement désoeuvrée car quand elle a ENFIN cessé sa conversation avec le gars et qu'elle a voulu partir, elle est passée devant moi sans s'arrêter (j'ai dû l'interpeller), comme si elle n'avait pas compris que je voulais lui parler alors qu'il n'y avait littéralement qu'eux deux dans la rangée :yawn: Et gênance absolue, pendant qu'ils parlaient tous les deux, le gars me jetait des coups d'oeil en mode "la meuf est plantée là face à nous mais elle reste à 2m :hesite:".
Bref, je raconte tout ça car je me sentais d'autant plus gênée qu'en m'étant rapprochée du gars moche et en le voyant mieux que quand il était passé vite fait près de ma rangée le matin, ben je me disais à nouveau qu'il était quand même bien attirant. Et donc je me sentais super empotée, plantée là le regard tourné vers le sol sans même lui dire bonjour :yawn: Parce que je n'ai vraiment pas du tout osé lui sourire ou lui faire un signe pour le saluer ou quoi, je l'évitais complètement du regard comme si on s'était pécho le weekend d'avant et que je savais pas comment gérer ça :yawn:
Donc voilà oui, je me sentais quand même un peu perturbée par ce gars, mais je sais pas trop si c'est parce que je me suis fait une fixette sortie de nulle part sur lui ou si c'est basé sur un ressenti 100% réel.

Maintenant, je me dis qu'il faut que je trouve un moyen de lui adresser la parole. Déjà, j'ai une question dont je voulais discuter avec une personne de son équipe. Il y a un gars de son équipe qui est passée dans la mienne maintenant, donc en vrai ce serait sûrement à lui que je devrais poser cette question :yawn: MAIS le gars moche nous a dit qu'on pouvait venir lui parler à tout moment et lui poser toutes les questions qu'on voulait, donc il s'attend à ce genre d'interactions j'imagine. Mais je suis un peu gênée de l'interrompre quand il est à son bureau. Je pourrais lui envoyer un message pour lui demander de me faire signe quand il a du temps, mais je ne sais pas comment me présenter. Je ne pense pas qu'il sache mon nom en fait donc je me sens un peu gênée de lui écrire dans un message de boulot quelque chose du style "Bonjour, je suis la Française à qui tu as parlé au bar l'autre soir, j'ai un truc à te demander" :yawn:

Le gars moche reste encore un mois à ce poste et après, il changera d'étage et ça sera peut-être plus compliqué de le croiser. Et sinon, ya une grosse fête du département ce weekend mais je ne sais pas s'il sera là et si ce sera facile de lui adresser la parole s'il vient!
Mais je ne sais pas du tout si je dois m'obstiner dans cette enquête sur "ce gars moche est-il sexy à mes yeux" :yawn: Genre ça me parait tellement contradictoire pour moi qui ai vraiment du mal à m'intéresser romantiquement à quelqu'un que je ne trouve pas séduisant de me retrouver dans une situation où je trouve un gars moche mais séduisant :yawn: Après, c'est peut-être lié à des facteurs un peu externes, dont le numéro 1 c'est qu'il n'est pas d'ici donc il a un accent que je trouve assez sexy contrairement à la masse des gars locaux, et le numéro 2 c'est que peut-être que c'est plus facile de remarquer et focaliser sur le gars que tout le monde connait que sur un gars que je croise vite fait dans les couloirs :hesite:

A suivre donc :yawn:
 
23 Décembre 2012
5 328
59 680
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Bronjohn :yawn:

Je ne sais pas comment ouvrir la discussion avec mon collègue moche (:cretin:). Aujourd'hui, on avait la grosse soirée de mon département et il était là, comme plein de monde. A un moment, un de mes collègues à qui je parlais lui a fait signe et il est venu discuter avec nous vite fait, mais ça n'a vraiment pas duré très longtemps et il y avait beaucoup de bruit donc je ne l'entendais pas trop - mais encore une fois, j'ai ressenti une certaine attirance. Au bout d'un moment, il a dit qu'il voulait aller fumer et il est parti à l'extérieur, et en gros il a passé le reste de la soirée entre l'extérieur et le bar. J'essayais de surveiller un peu ses allées et venues pour essayer de trouver un moyen de lui parler, mais souvent quand je l'apercevais, il parlait avec des gens que je ne connaissais pas ou pas très bien (son poste fait qu'il connait beaucoup de gens) et je ne savais comment m'incruster.
A la fin de la soirée, comme vraiment tout le monde dansait et que je ne l'avais pas du tout vu sur le dance floor, je suis allée jeter un coup d'oeil dehors. Il y avait des espèces de transat et il était installé dessus entre deux filles à qui il avait l'air de parler donc un peu compliqué de m'incruster. Puis quand la soirée s'est terminée, je l'ai vu trainer à la sortie sur le trottoir avec une fille qui avait l'air plutôt bourrée et elle lui montrait son téléphone de manière répétée. Ils restaient juste tous les deux et ne suivaient pas du tout le reste du groupe qui partait pour un autre lieu. En même temps, ils n'avaient pas l'air hyper proches physiquement mais vu que c'était un événement du boulot, ils n'allaient clairement pas se pécho devant tout le monde. Au bout d'un moment, un taxi est arrivé et j'ai eu l'impression qu'il mettait la fille dedans sans monter avec mais là le reste du groupe m'est passé devant et m'a emportée dans le mouvement, et le gars moche ne nous a jamais rejoints contrairement à ce que j'espérais donc je n'ai pas vu où il allait.
Je ne sais pas quoi penser de mon ressenti en voyant cette scène. D'un côté, je sais qu'à une époque post-Romain, j'aurais pu me sentir hyper mal d'avoir l'impression que mon crush se barre avec une autre meuf alors que là bah ça me bouleversait pas des masses. Mais d'un autre côté, je ne m'en foutais pas non plus, je voulais quand même savoir s'il comptait pécho cette meuf et j'espèrais que non (et je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire). Donc je suis pas indifférente mais pas bouleversée non plus :hesite:
En fait, je crois que ce qui m'a un peu préoccupée, c'est que je n'ai absolument pas envie d'accorder de l'attention à un dragueur invétéré, et j'avais peur de l'avoir vu essayer de pécho, ce qui en ferait potentiellement un dragueur invétéré. Mais bref, au fond je peux pas trop savoir sans essayer de mieux le connaitre, et je ne sais pas comment faire pour essayer de mieux le connaitre :yawn:

Sinon, je me demande si le fait que je me focalise pas sur des critères assez objectifs de beauté pour définir ce qui me plait, ce n'est pas en partie parce que je ne suis jamais complètement sûre de savoir ce que je veux. Je me demande souvent ce que penseraient d'autres gens de la beauté du gars que je pécho. J'ai souvent eu peur que ça montre que je suis obsédée par le regard des autres, mais en fait je crois que c'est plus compliqué que ça. C'est un peu une façon de chercher une confirmation que je fais le bon choix quand je ne suis pas franchement sûre. Du coup, ça me perturbe un peu d'être dans une situation où je me dis "les gens le trouveraient moche mais moi il m'attire". Ta métaphore vestimentaire est très parlante @Pipistrelle. :cretin:

Sinon, il y avait un autre gars avec qui je bosse un peu que je trouve vaguement mignon qui était là. Ce gars-là, je pense qu'il est plutôt pas mal selon les critères des autres, mais c'est pas forcément mon style, et puis je pense qu'il est assez jeune. Je ne lui ai pas adressé la parole une seule fois alors que nos regards se sont beaucoup croisés et j'ai fini par me sentir un peu gênée, comme si je l'ignorais! En gros, je sais qui c'est depuis deux ans mais l'inverse n'est pas vrai car il avait une position plus importante que moi jusqu'à il y a peu. Depuis que j'ai commencé mon nouveau job, on a eu l'occasion de discuter avec d'autres collègues deux fois, il avait l'air plutôt sympa et nos échanges étaient fluides, et puis on communique assez régulièrement par écrit groupé. Du coup, c'était un peu bizarre de ne pas lui parler du tout, mais en même temps je ne le connais pas plus que ça. Du coup, ce qui était surtout bizarre, c'est que j'ai vraiment vu qu'il m'avait vue à PLUSIEURS REPRISES et que ni lui ni moi ne faisait même un peu signe pour dire salut.

Enfin bref, je voulais raconter d'autres trucs pas importants mais trop fatiguée donc je m'arrête là :yawn:
 
23 Décembre 2012
5 328
59 680
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je n'ai toujours pas réussi à établir un contact personnel avec le mec moche mais on s'est parlé deux fois pour le boulot, autant vous dire que j'avais la même sensation de victoire que quand je trouvais le courage de demander un stabilo où mec sur qui je fantasmais en 3e :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
567
24 460
3 864
Bonjour les célibattantes !

Cela fait un moment que je sous-marine ici, sans jamais intervenir … pourtant j’aimerais bien poser mes valises ici car ce topic est top :cupidon:
Cela fait 3 ans que je suis inscrite sur une app de rencontre, il y’a eu de jolies rencontres et pas mal de ghosting aussi, mais je commence un peu à me lasser des appli, j’aimerais bien faire des rencontres dans la vie de tous les jours, le hasard et tout ça :taquin:
Mais j’ai remarqué que quand on essaie de me draguer dans la vraie vie (en dehors des dates OkCupid je veux dire) je me braque complètement et suis plus dans l’ambiance « fous-moi la paix / va t’en / tu ne m’intéresses pas … » C’est trop soudain comme situation, je ne connais à peine l’autre donc je fuis :facepalm: et en plus de ça dans ces contextes je ne sais pas charmer ni attirer l’attention de l’autre.
Pourtant ça m’est arrivé de rencontrer un gars à une soirée, qu’on se plaise et qu’on se pécho, et c’était trooooop bien <3 Donc c’est possible, mais je sais pas j’ai pas l’impression de me créer beaucoup d’opportunités

Petit message fouillis qui mène à je sais pas quoi:yawn:
 
16 Janvier 2022
408
5 727
504
30
@Prunylle
Je comprends. Avant j'étais tellement habituée à faire des rencontres sur les sites que IRL soit je ne savais pas comment faire soit je ne donnais pas du tout assez leur chance aux hommes. Etrangement j'avais l'impression de mieux apprendre à les connaître dans un contexte hors quotidien et en étant seulement à deux, sans personne autour. J'avais l'impression que le fait d'être en société m'inhibait pour aller séduire/parler. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes