Célibattantes !

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Déjà, je vous envoie à tout.e.s mes bonnes ondes, ça n'a pas l'air d'être une période facile pour tout le monde.

@Osha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-

Sinon, je venais donner des nouvelles aussi !

Ma vie sentimentale est toujours autant en bordel.
J’ai démarré une relation avec mon crush en juin - j’étais venue en parler un petit peu ici parce que j’étais déjà anxieuse à ce moment là car je craignais qu’on ne passe pas l’été et que la relation s’étiole pendant nos vacances respectives, mais on a finalement tenu bon et poursuivi notre histoire à la rentrée dans l'optique que ça devienne potentiellement sérieux.
Le problème aujourd’hui, c’est que notre relation avance trèèès lentement et que je ne me sens pas du tout en sécurité émotionnelle.
Ma psy m’a dit que c'était bon signe qu’il ne veuille pas prendre toute la place que j’étais prête à lui donner (parce qu’en général, les gars qui se précipitent pour l’occuper sont toxiques), mais il y a un juste milieu tout de même je trouve.

Globalement, on se voit une fois tous les 7-10 jours, sur son initiative : je me suis prise plusieurs stops de mon côté qui m'ont bien refroidie, du coup j’attends que ce soit lui qui propose maintenant pour qu’on se voit, et nos échanges par messages ne sont pas très réguliers (je me suis prise plusieurs vents également, et ça aussi j’ai vraiment du mal à encaisser), donc je ne peux pas dire que je me sente vraiment en couple pour le moment. Pourtant quand on se voit, c’est super, on s’amuse bien, on rigole bien, le sexe est +++ et l’intimité au top (on dort dans les bras l’un de l’autre toute la nuit) mais je me questionne quand même beaucoup sur sa prise de distance. Un de mes amis le suspecte d’avoir déjà une copine mais moi je ne pense pas, je pense que n’ayant jamais eu de relations sérieuses avant, il ne sait juste pas faire - le seul truc qui me fait un peu tiquer, c’est l’absence de gestes d’affection quand on est dehors, j’ai voulu lui prendre la main une fois quand on était assis en terrasse au restaurant et j’ai pu lire la panique dans ses yeux, mais je pense que c’est culturel de son côté, il doit être assez pudique là-dessus (enfin, J’ESPÈRE que c'est la bonne raison, sinon je casse tout :non:).

Bref, moi qui ai enchaîné les déceptions amoureuses depuis trop longtemps et qui cherche à construire quelque chose de solide, j’ai commencé ces dernières semaines à perdre patience et à me dire que cette relation n’irait probablement pas dans le sens que j’aimerais et qu’il vaudrait peut-être mieux y mettre un terme avant que j’y laisse des plumes (j'essaie d'apprendre de mes précédentes relations, tout de même :lunette:).

J’étais donc prête la semaine dernière à abandonner notre histoire jusqu’à ce qu’il me propose de rencontrer ses copains, et là je me suis dit, quand même, que c'était un gros pas pour lui, parce qu’il n’avait jamais présenté aucune fille à aucun de ses amis, donc je me suis chauffée en disant ALLEZ, donnons-nous une chance ! et comme ça s’est très bien passé avec ses copains, bah, ça m’avait franchement reboostée, surtout qu’on a pour projet de partir en week-end dans ma maison de campagne en Bretagne la semaine prochaine et qu’il y rencontrera ma sœur aussi au passage, donc mine de rien, on avance, on avance.
Sauf qu'entre-temps, c’est le néant quoi, il m’écrit un peu mais aucune prise d'initiative pour qu’on se revoit. Il faudrait compter à peu près deux semaines entre notre dernière rencontre et le départ en Bretagne, et, pour moi, sachant qu’on vit à moins d’une heure l’un de l’autre, c’est beaucoup trop long. Du coup, comme ma meilleure amie est de passage à Paris ce weekend et que c’était l’occasion idéale pour lui de la rencontrer, je me suis remuée un peu mercredi et je suis sortie de "ma zone de confort" en lui proposant de se joindre à nous pour un restaurant vendredi soir et il m'a répondu qu'il avait un anniversaire jeudi, vendredi et samedi. Ok super, et moi alors ? :tears:

Je n’ai rien répondu à part “Ah bon d’accord, tant pis !” en jouant la carte de la froideur ensuite, ce qui n’est pas très mature je veux bien l’admettre, mais la seule fois où j’ai essayé d’ouvrir le dialogue avec lui, je me suis prise un mur monumental, alors que ça me demande beaucoup d’effort de démarrer une conversation sérieuse, donc je n’ai pas su réagir autrement.
(Pour faire court : il n’avait quasi pas donné de nouvelles suite à un week end où j’avais vécu un bad trip par SA faute - il a voulu m'initier à la drogue, sauf qu'il a fait n'importe quoi - et je lui ai reproché de m’avoir laissée seule dans le noir toute la semaine qui a suivi, en lui disant au passage que je m’étais attachée à lui et que je ne pouvais pas mettre mon coeur sur pause, et il m’a répondu qu’il était désolé et m'a proposé une date pour qu’on se voit, mais je n’ai eu aucun retour sur ce qu’il ressentait, l’affaire s’est close sur cet échange - une amie m’a dit qu’au moins, il n’avait pas fui face à cet aveu… heu, waouh, super ? :eh:)

Je l’apprécie beaucoup, honnêtement c’est un très bon gars (si on oublie la drogue :cretin:) qui est toujours prêt à rendre service, qui vient me chercher et me ramène un peu partout, qui me prépare des petits plats, au top sur le ménage, qui s’occupe formidablement bien de son chien (et moi tout ça me fait penser “super papa en perspective”), mais je n’ai pas l’impression qu’il soit spécialement attaché à moi ou que je lui manque quand on ne se voit pas. Je sens qu’il m’apprécie beaucoup et qu’il aime passer du temps avec moi, mais je n'ai pas l'impression que ça aille beaucoup plus loin. Il a dit un truc qui m’a fait tiquer l’autre jour quand on a laissé son chien seul à l’appartement : “je suis toujours triste de le quitter” *temps de pause* “ce serait donc ça, être amoureux ?” et c’est peut-être de la surinterprétation de ma part, mais j’en conclus qu’il n'a jamais ressenti la même chose pour moi, ou pour personne d'autre.

Et je suis GAVÉE, PUNAISE. Tout ça me ravive les traumas de mes précédentes ruptures avant lesquelles j'étais encore et toujours dans une position d’attente pour finalement me rendre compte que mes sentiments amoureux n’étaient pas réciproques et je me sens du coup constamment en situation de rejet.
Franchement, ça m’épuise. J’ai essayé de suivre le conseil de ma psy de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et de continuer à rencontrer/voir d’autres mecs pour ne pas être trop focus sur mon crush et ainsi laisser la porte ouverte à d'autres opportunités amoureuses, mais clairement, mon cœur a fait son choix car aucun de ces mecs n'a réussi à éveiller mon intérêt et je n’arriverai sans doute pas à détourner mon attention de mon crush tant qu’on continuera à se voir.

Une amie me dit de tenir bon, parce qu'elle a vécu la même situation avec son mari actuel et qu'elle pense que son comportement est normal parce que c'est un gars (oui, bon, elle n'est pas très déconstruite), un peu plus jeune, qui plus est (il a 28 ans, moi 31) et qu'il doit tout simplement penser que je suis acquise et qu'il a tout le temps du monde avant de vraiment s'investir et de s'intéresser à mes besoins, mais moi du coup je me raccroche bêtement à son expérience, alors que, franchement, pour moi, la situation pue.

J’imagine que notre weekend en Bretagne sera décisif, mais je suis tellement saoulée par la situation actuelle que ça me contrarie de vouloir mettre ma frustration de côté (c'est plus fort que moi) pour que le weekend se passe bien, car je sais très bien que s’il se passe bien, je vais me sentir encore plus amoureuse de lui et me mettre à espérer que notre relation évolue dans le bon sens. Sauf que ce n’est pas productif du tout. J’aimerais tellement réussir à percer sa coquille pour qu’on arrive à communiquer ensemble, parce que sans ça, on fonce droit dans le mur, mais là, clairement, je me sens démunie. Je suis tellement pudique sur mes sentiments par peur de me prendre un revers derrière que c’est extrêmement compliqué pour moi d’ouvrir le dialogue, mais je me dis que le temps de tout un week end, de trois jours en plus, il y aura bien un moment où on arrivera à se dévoiler un peu plus ?

Bref, en attendant, je prends un xanax dès que je suis contrariée, en espérant que ça passe et que la situation s’améliore comme par magie :lunette:

Edit: ortho et coquilles

Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Je vais écrire à chaud, n'importe comment, j'ai juste besoin de me déverser ma peine quelque part.

C'est fini avec mon crush. On devait se voir hier soir pour dîner au restaurant, et comme à mon habitude, avant de partir au boulot, je m'étais rasée et avais préparé mes affaires pour rester dormir chez lui, sauf que j'ai compris au cours d'un échange sms plus tard dans la journée qu'il n'avait pas pris de deuxième casque de moto avec lui à son travail, et qu'il avait donc décidé que je rentrerai toute seule de mon côté ce soir là. Qu'il n'ait pas envie que je reste dormir chez lui, c'est une chose, mais qu'il n'en discute même pas avec moi au préalable, ça m'a fait vriller, et j'ai préféré annuler la soirée. Il m'a dit qu'il était désolé, qu'il n'avait pas beaucoup de temps en ce moment et qu'il pensait plutôt profiter lors de notre week-end en Bretagne, mais quand il me dit ça alors qu'il a passé ses deux derniers week-ends entiers à faire la fête avec ses potes, j'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma tronche, alors je lui ai rappelé qu'on ne s'était pas vu depuis 10 jours et que s'il n'avait pas de temps pour moi, ça ne servait à rien d'essayer de construire quelque chose. Mon message datait alors de 15h30, et j'ai fini par recevoir une réponse à 0h45.

Il me dit alors qu'il a du mal à organiser son temps et que je mérite une personne qui m'accorde 100% de son temps (ce n'est pas du tout ce que je demande mais bref) et qu'il voit bien que ça commence à m'affecter mais qu'il ne veut pas faire de fausses promesses pour les semaines à venir. Et là je le sens venir, le mec qui se préfère se rétracter plutôt que de faire des efforts pour que ça marche. Du coup je mets les pieds dans le plat et je lui dis qu'au bout de quatre mois de relation, je suis tombée amoureuse, que moi je voyais plus loin que les prochaines semaines et que ce qui m'intéressait, c'était de savoir ce qu'il ressentait et s'il se projetait avec moi. Et bien, non, grande surprise, il ne ressent qu'un attachement et ne projette rien de concret avec moi.
Je vous épargne la suite de la conversation car elle n'a pas grand intérêt, elle se résume en accusations de ma part et en justifications de la sienne, mais en gros, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde, et il m'a dit pour clore la conversation qu'il serait égoïste de sa part de me demander de continuer notre histoire car il n'avait pas l'assurance que les sentiments finiraient par venir de son côté, mais autant vous dire que ce n'était même pas une option pour moi.

Bon, les déceptions amoureuses, ça arrive. Mais là, ça fait beaucoup. C'est la quatrième que j'enchaîne en cinq ans. Et je ne comprends pas pourquoi. Parce que ça se passe bien quand je les rencontre, ces garçons. Parce qu'il y a du rire, de l'attraction, de la complicité, du sexe qui fait vibrer, des échanges sincères, du partage.
Je ne comprends pas qu'on puisse vivre les mêmes moments et avoir de ressentis complètement opposés. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir envie de prolonger ce qu'on était en train de construire alors qu'on ne vivait que des moments chouettes jusque là. Je ne comprends pas pourquoi je ne fais jamais partie de leurs projets. Qu'est-ce qu'il y a de si rebutant chez moi ? Est-ce qu'on me cache quelque chose ? Pourtant je fais attention à ne pas être "trop" : trop bizarre, trop chiante, trop gentille, trop attentionnée, trop collante, trop envahissante, trop demandeuse. Je fais attention à mon apparence, à mon hygiène. Je fais du sport pour rester saine, je lis pour rester éveillée, je sors pour rester connectée au monde. Je fais des trucs qui me plaisent, je vis ma vie pour moi, je suis indépendante, mais je sais faire de la place aux personnes qui ont envie de la prendre. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qui cloche ? :crying:

Je suis terriblement déçue, voire dévastée, de l'issue de cette histoire. J'aimais tellement de choses chez ce garçon. Je l'avais trouvé si gentil, serviable et attachant lors de notre première rencontre que j'avais voulu lui laisser une chance quand il m'avait dit qu'il n'avait jamais eu de relations sérieuses mais qu'il avait quand même envie d'essayer, et finalement c'est lui qui préfère se retirer de l'équation. Et je pleure de ne plus jamais pouvoir dormir dans ses bras. Je pleure de ne plus jamais sentir ses baisers contre mon front. Je pleure de ne plus jamais l'entendre rire. Je pleure de ne plus jamais voir son sourire quand on se retrouve pour sortir. Je pleure de devoir renoncer à ce weekend en Bretagne que j'attendais avec tant d'impatience. Je pleure de devoir faire le deuil de tous les projets qu'on avait imaginés pour la suite, sans compter tous ceux que j'avais imaginés secrètement dans un coin de ma tête. Et je pleure de me retrouver seule, une nouvelle fois, en tête à tête avec ma détresse.

Je n'ai pas le courage des prochains jours, des prochaines semaines, des prochains mois. De tous ces moments où il va falloir que je me relève pour me reconstruire. Pour retrouver l'espoir que la roue tourne un jour. Mais après tant de déceptions, je me retrouve enfermée dans un schéma de peur de ne jamais être aimée. La perspective d'une vie sans amour me terrifie.

Bon, je vais me relever, je vais prendre soin de moi, je vais m'entourer des personnes qui me sont proches et me soutiennent. Comme à chaque fois. Mais il est de plus en plus difficile de ne pas se demander à quoi bon ? :erf:

Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@Capuc @Tofumaki merci beaucoup pour vos petits mots :fleur:

Et pour la petite anecdote tragi-comique du jour… j’ai été ce soir à mon atelier d’écriture hebdomadaire dans l’espoir de me changer les idées (j’ai pas mal hésité parce que j’étais vraiment patraque aujourd’hui mais je me suis forcée à y aller en me disant que ça me ferait du bien) sauf que, thème du jour : déclaration d’amour et lettre de rupture :lunette:
Et qui c’est qui a pleuré du coup devant tout le monde et qui s’est retrouvée incapable de faire l’exercice ? C’est bibi !
En vrai, avec le recul, on a trouvé ça un peu drôle avec mon amie qui m’accompagne à l’atelier, parce que lorsque le sort s’acharne, il ne le fait pas à moitié :shifty:
Mais au final, comme je séchais mes larmes pendant que les autres terminaient l’exercice, j’ai pu décompresser en écoutant le travail de mes collègues à la fin de l’atelier et j’ai trouvé leurs textes assez sympa (ils ont pris le thème à la rigolade et on a en effet bien rigolé), donc ça m’a fait du bien quand même !

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@MaryJAnna @ChaNanaNana @lazaretto
Merci énormément pour votre soutien et vos pistes de réflexion, votre aide m’est infiniment précieuse :fleur:

Je me sens encore un peu trop sonnée pour y voir clair et vous apporter une réponse limpide, mais je vais tâcher de me poser ce week-end pour y réfléchir tranquillement. Merci encore !

Sinon je me sens tout de même un peu mieux. Même si je suis encore très triste (surtout aujourd’hui car on aurait dû partir en week-end ce matin), il y a une part de moi qui est extrêmement soulagée de m’être extirpée de cette relation dans laquelle je n’avais aucune marge de manœuvre. Je suis heureuse de pouvoir planifier ma semaine sans avoir à me demander « et s’il me proposait de sortir ce soir là ? » et de ne plus surveiller mon téléphone toutes les 5 minutes en espérant y voir apparaître un message de sa part. Cette position d’attente et de passivité était franchement aliénante et je suis bien contente d’avoir retrouvé mon indépendance.
Pour la suite, je m’étais dit que si ça ne fonctionnait pas avec mon crush, je ferais une pause dans ma vie sentimentale pour me concentrer sur moi et je suis bien déterminée à tenir cet engagement. Je vais reprendre ma thérapie à plein temps et je réfléchis déjà à plusieurs projets court terme/long terme, comme m’inscrire ce week-end à l’auto école pour passer mon permis moto et me lancer dans un projet immobilier solo dès que je l’aurais obtenu.

J’ai du mal en revanche à ne pas être en colère envers tous ces hommes qui prétendent vouloir une relation sérieuse jusqu’à ce qu’ils réalisent que, oh ben ça alors, une relation de couple, c’est du travail et que tout ne va pas leur être tendu sur un plateau, du moins après quelques temps. Cette incapacité à voir au-delà de leur personne et à faire des compromis commence vraiment, VRAIMENT à me courir sur le haricot.

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
surveiller mon téléphone toutes les 5 minutes en espérant y voir apparaître un message de sa part
C'est vrai qu'en lisant cette phrase là le dysfonctionnement qui existait dans votre relation saute aux yeux. J'ai la sensation que tu ressentais une grosse insécurité, et si tôt ça n'est vraiment pas bon signe...
Je te souhaite de trouver un monsieur avec qui les jours sont paisibles OU d'être paisible seule, c'est super chouette aussi. Quand j'ai vécu une rupture il y a 4 ans j'ai vécu la meilleure année de ma vie... Tu as l'air de te lancer dans de beaux projets, ça promet ! J'ai aussi acheté un appart seule et c'est une chose dont je suis très fière et très heureuse :supermad:
En tout cas je voulais te dire que j'aime bien te lire. Je vois souvent des ressemblances dans nos ressentis mais je te trouve bien plus forte, perspicace et mesurée que moi. Bref, c'est inspirant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes