Célibattantes !

7 Janvier 2011
200
6 486
5 694
@Clèves
Pareil que ma VDD, je ne donnerais aucun crédit à ce gars qui a l'impression d'avoir tout compris depuis sa soit-disant super situation en couple, et qui risque probablement de finir séparé ou dans un couple chiant à mourir d'ici quelques années :coiffe:

Perso depuis que je me suis séparée il y a 2ans, j'ai découvert tout un monde de femmes qui sont trop heureuses d'être séparées, ou de femmes qui sont un peu envieuses et peut-être en rêvent sans oser:yawn:
Je me souviens plus si je l'avais déjà linké, mais pas mal d'études montrent que les femmes améliorent leur bien-être en étant célibataires :cretin: Elles sont plus heureuses, moins stressées, en meilleure santé, et surtout ont plus de relations sociales que les personnes en couple.

Perso j'ai observé que effectivement certaines personnes se referment sur leur bulle passé un certain âge, mais c'est surtout parce que c'est des gens en couple ou avec des enfants qui vont faire passer leur famille en priorité.
De mon côté en me séparant, j'ai vu ma vie sociale augmenter+++, et découvrir qu'en fait plein de gens sont avides de faire des rencontres, des sorties, des vacances entre copines etc, y compris dans les gens en couple. (Genre en fait aujourd'hui à 30-40-50ans, on a encore plein d'énergie et plein d'envies, on n'est pas une momie inerte loin de là...)
C'est possible qu'il y ait un effet couple-enfants-casanier. Mais passé la lune de miel/les jeunes années de l'enfant, toutes ces femmes en couple/famille en ont aussi marre de faire que ça et sont très heureuses de se rappeler qu'elles ont des copines et une vie à elles. En tout cas pour travailler avec 99% de femmes, je vois bien entre les séparées, les en couple-maison et les en couple-indépendantes que l'envie est plutôt du côté des sorties et rencontres que du maison-enfant-maison.
Parce que mine de rien les femmes se rendent bien compte qu'à la maison elles sont encore au boulot comparé à dehors sans enfants ni mec :coiffe: Et qu'on a besoin de soupapes pour parler de son mec, boire des verres ou aller danser parce qu'on est encore vivantes en fait ^^

Du coup le discours de ce vieux mec sent juste le passé. Aujourd'hui des tonnes de gens se séparent et évidemment qu'il y a des gens célibataires à tous les âges. Et si c'est pas tout de suite, ca viendra probablement dans 2-3-5ans :cretin:

En déménageant j'avais cherché des activités culturelles/associatives et on voit justement que pas mal de choses s'organisent, les gens n'ont plus envie de vivre réclus dans leur maison, ils cherchent à se rencontrer pour faire des activités, des amitiés ou +. On trouve plein de groupes pour aller randonner, jardiner, tricoter, lire, danser...
(et tout le monde est bien d'accord pour dire que les applis sont un enfer donc si y'a d'autres moyens de rencontre tout le monde prend!)

Et clairement, je ne regrette pour rien au monde mes 20ans! Qu'il aille chier avec son marché du corps des femmes et mères reproductrices, je trouve que les femmes passées 30ans sont tellement plus épanouies et bien avec elles-mêmes, et j'adore voir les autres femmes de 40-50ans et plus vieillir et me dire que la suite aussi s'annonce trop bien :cupidon:
(Ps: Une dame chez qui j'ai logé avait passé sa meilleure vie après son divorce pendant 10-15ans, puis s'est trouvé un nouvel amoureux à 73ans et kiffait tout pareil! :queen:
Genre la péremption n'existe pas, allez vous faire cuire le cul 8))


D'ailleurs récemment je me suis dit que les personnes qui ne savent pas être célibataires-seules étaient un peu un redflag pour les relations que j'aimerais avoir à l'avenir.
Parce que maintenant je flippe de perdre tout ce que j'ai retrouvé en étant célibataire et vraiment je ne veux plus sacrifier mes amitiés, ma vie sociale et mon épanouissement personnel pour un couple.
Et mes amies en couple qui vivent leur meilleure vie perso sont vraiment des modèles genre "never forget!!"
 
23 Décembre 2015
894
5 877
4 064
31
bon, je pense que ma crush me ghoste. Je lui ai écrit mardi que je pourrais lui rendre visite du jeudi 7 décembre au dimanche 10, je lui ai demandé si ça lui allait, et elle a toujours pas répondu. J'ai précisé que sinon, j'aurais les deux dernières semaines de noel de libre, puis je lui ai envoyé une photo de chien hier, et j'ai toujours pas de réponse... Je vais pas pleurer non plus, mais je trouve ça assez dur, au bout d'un an, de couper tout contact. Je pense attendre un mois avant de lui demander si elle veut toujours qu'on se voit ou pas, j'avoue que j'apprécierais une réponse... Je déteste quand on me répond pas, c'est pas la première fois que je suis gohstée et franchement c'est dur, d'avoir aucune explication. Je me dis que mon message était peut être un peu lourd, j'aurais pas du renvoyer la photo ... enfin bref. C'est la vie.
 
17 Avril 2007
127
1 339
4 804
Paris
@Azurhibis je te trouve franchement patient-e à attendre un mois avant d'avoir une réponse. Pardon mais tu as aussi besoin de t'organiser et c'est clairement irrespectueux de laisser trainer ce genre d'info. Que penserais tu dune ultime relance d'ici quelques jours disant que tu as vraiment besoin d'une réponse, et que faute d'en avoir une tu considères ça comme un non ?
 
23 Décembre 2015
894
5 877
4 064
31
@Flowina : merci beaucoup pour ta réponse et ta suggestion :fleur: je ne sais pas trop quoi faire, à vrai dire, je suis assez décontenancée (je lui avais écrit avant d'envoyer mon message proposant de venir du 7 au 10 que j'allais demander les deux dernières semaines de décembre et que j'allais voir pour peut être me libérer avant., et elle avait pas répondu à ça non plus...). Je suis très surprise par son absence de réponse (qui me rend triste), j'ai comme un poids sur l'estomac à me dire que c'est fini pour rien, pour une raison qui m'échappe complètement. J'ai pas très envie de lui mettre la pression, donc je pense attendre fin novembre avant de lui demander si elle souhaite toujours qu'on se voit ou pas.
 
2 Septembre 2014
1 690
12 085
5 694
@Azurhibis Il y a une vraie différence entre poser ses limites (afin de respecter ses propres besoins) et mettre la pression. Dans la situation où tu te trouves, je trouverais ça tout à fait normal de lui envoyer un message calme disant que tu regrettes de ne pas avoir eu de ses nouvelles, que tu imagines qu'elle doit être bien occupée ou ne pas avoir la possibilité de planifier des choses en ce moment (empathie) mais que toi de ton côté tu as besoin de te positionner, à la fois en termes de calendrier, et de savoir ce que tu peux attendre de cette relation (tes besoins). Tu peux dire que tu espères de ses nouvelles avant telle date, mais qu'après cette date, tu ne feras plus de relance et tu considèreras que cette relation touche à sa fin (tes limites).
Je sais que dit comme ça, ça peut sembler un ultimatum, mais tout est la façon de formuler le message (sans reproches envers elle mais en exprimant tes besoins et tes limites).
J'avais appris cette méthode dans les podcasts d'Esther sur ce sujet (établir des limites, établir limites 2.0) et ça m'a beaucoup servi dans des situations similaires.
 
23 Décembre 2015
894
5 877
4 064
31
@Lagertha~ : merci beaucoup pour ta reponse. je sais que c est un probleme recurrent chez moi, de savoir poser des limites. Je n oserai jamais lui envoyer un message comme tu me suggeres de le faire, j aurais trop peur qu il soit mal recu, j aurais trop peur de mal l ecrire aussi. Merci pour la recommendation de podcast, je vais aller l ecouter, peut etre que ca m inspirera.
 
  • Big up !
Réactions : Vie 2.0 et Clem8
30 Août 2014
125
1 183
4 804
@Azurhibis En fait, je sais que c'est facile à dire, mais tu n'as pas à avoir peur que ce soit mal reçu. J'ai beaucoup de mal avec cette attitude qui consiste à ne pas répondre pendant longtemps, surtout après plusieurs messages. Surtout que si ces personnes reviennent, souvent c'est à coup de "ah désolée j'ai été occupée". Mais en fait ce n'est pas si long de répondre à un message. Je pari que la personne en répond à plusieurs dans sa journée. A un moment c'est juste une question de respect. Même si c'est pour dire "désolée je préfère qu'on ne se revoit pas". Ca fait mal à celle qui le reçoit mais au moins c'est dit. Tu n'es plus dans l'attente. Ne rien dire c'est juste de la méchanceté, même si ce n'est pas voulu comme ça.
Tu n'as pas à te sentir mal de la relancer ou te demander si c'est de la faute de tes messages. Si vous aviez l'habitude de vous parler régulièrement et qu'elle arrête d'un coup, elle te doit une explication.
Je trouve le conseil de @Lagertha~ très bon. Tu mets ta limite et à elle de saisir l'opportunité.
 
23 Décembre 2015
894
5 877
4 064
31
@esky : merci pour ton message, qui a le mérite de m'ouvrir les yeux. C'est vrai que je sens bien que je m'investis plus qu'elle. Idéalement, je trouve que se voir toutes les deux semaines, voire une fois par semaine, c'est vraiment bien pour construire quelque chose. Elle est la seule personne que j'ai rencontrée jusqu'à présent avec laquelle je me suis dit que j'allais (peut être) finir en couple, et n'ayant jamais été amoureuse de manière réciproque, c'est douloureux pour moi de me dire que je "repars à zéro", que mes espoirs entretenus pendant un an étaient vain, que tout ce que j'ai projeté n'était qu'illusion. J'ai toujours été célibataire, j'ai 26 ans, et ce "début de relation" m'a au moins permis de combler ma solitude pendant un an. Je n'étais plus dans cette quête amoureuse, dans cette attente désespérée (le mot est fort mais avoir zéro relation amoureuse au compteur est un truc qui me pèse énormément). Je n'ai pas non plus des relations sexuelles satisfaisantes (je couche avec des mecs de temps en temps, mais je prends un traitement qui réduit ma libido à proche du néant et l'égalité dans la sexualité avec les mecs cis hétéros, c'est toujours pas ça (j'entends par là que je ne reçois pas beaucoup de plaisir pendant mes rapports, je suis plutôt celle qui en donne, et puis ma libido est basse de toute façon à cause de mes médocs, donc je peux pas trop en profiter...). Bref, j'ai un besoin d'affection énorme, et personne pour m'en prodiguer, pour y répondre. Et ça me frustre et me saoule beaucoup.
Merci si vous m'avez lu jusque là, j'avais besoin de vider mon sac.
EDIT: grâce à vos conseils, je réfléchis à lui envoyer le message suivant : "comment tu vas ? est ce que tu as toujours envie qu'on se voit? J'aimerais une réponse, pour que je puisse m'organiser au mieux". Et si elle ne répond toujours pas, lui demander si elle me gohste et lui écrire que si c'est le cas, je trouve ça vraiment dommage.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes