@Clèves
Pareil que ma VDD, je ne donnerais aucun crédit à ce gars qui a l'impression d'avoir tout compris depuis sa soit-disant super situation en couple, et qui risque probablement de finir séparé ou dans un couple chiant à mourir d'ici quelques années
Perso depuis que je me suis séparée il y a 2ans, j'ai découvert tout un monde de femmes qui sont trop heureuses d'être séparées, ou de femmes qui sont un peu envieuses et peut-être en rêvent sans oser
Je me souviens plus si je l'avais déjà
linké, mais pas mal d'études montrent que les femmes améliorent leur bien-être en étant célibataires
Elles sont plus heureuses, moins stressées, en meilleure santé, et surtout ont plus de relations sociales que les personnes en couple.
Perso j'ai observé que effectivement certaines personnes se referment sur leur bulle passé un certain âge, mais c'est surtout parce que c'est des gens en couple ou avec des enfants qui vont faire passer leur famille en priorité.
De mon côté en me séparant, j'ai vu ma vie sociale augmenter+++, et découvrir qu'en fait plein de gens sont avides de faire des rencontres, des sorties, des vacances entre copines etc, y compris dans les gens en couple. (Genre en fait aujourd'hui à 30-40-50ans, on a encore plein d'énergie et plein d'envies, on n'est pas une momie inerte loin de là...)
C'est possible qu'il y ait un effet couple-enfants-casanier. Mais passé la lune de miel/les jeunes années de l'enfant, toutes ces femmes en couple/famille en ont aussi marre de faire que ça et sont très heureuses de se rappeler qu'elles ont des copines et une vie à elles. En tout cas pour travailler avec 99% de femmes, je vois bien entre les séparées, les en couple-maison et les en couple-indépendantes que l'envie est plutôt du côté des sorties et rencontres que du maison-enfant-maison.
Parce que mine de rien les femmes se rendent bien compte qu'à la maison elles sont encore au boulot comparé à dehors sans enfants ni mec
Et qu'on a besoin de soupapes pour parler de son mec, boire des verres ou aller danser parce qu'on est encore vivantes en fait ^^
Du coup le discours de ce vieux mec sent juste le passé. Aujourd'hui des tonnes de gens se séparent et évidemment qu'il y a des gens célibataires à tous les âges. Et si c'est pas tout de suite, ca viendra probablement dans 2-3-5ans
En déménageant j'avais cherché des activités culturelles/associatives et on voit justement que pas mal de choses s'organisent, les gens n'ont plus envie de vivre réclus dans leur maison, ils cherchent à se rencontrer pour faire des activités, des amitiés ou +. On trouve plein de groupes pour aller randonner, jardiner, tricoter, lire, danser...
(et tout le monde est bien d'accord pour dire que les applis sont un enfer donc si y'a d'autres moyens de rencontre tout le monde prend!)
Et clairement, je ne regrette pour rien au monde mes 20ans! Qu'il aille chier avec son marché du corps des femmes et mères reproductrices, je trouve que les femmes passées 30ans sont tellement plus épanouies et bien avec elles-mêmes, et j'adore voir les autres femmes de 40-50ans et plus vieillir et me dire que la suite aussi s'annonce trop bien
(Ps: Une dame chez qui j'ai logé avait passé sa meilleure vie après son divorce pendant 10-15ans, puis s'est trouvé un nouvel amoureux à 73ans et kiffait tout pareil!
Genre la péremption n'existe pas, allez vous faire cuire le cul
)
D'ailleurs récemment je me suis dit que les personnes qui ne savent pas être célibataires-seules étaient un peu un redflag pour les relations que j'aimerais avoir à l'avenir.
Parce que maintenant je flippe de perdre tout ce que j'ai retrouvé en étant célibataire et vraiment je ne veux plus sacrifier mes amitiés, ma vie sociale et mon épanouissement personnel pour un couple.
Et mes amies en couple qui vivent leur meilleure vie perso sont vraiment des modèles genre "never forget!!"