Bonjour à toutes,
Je me sens mal depuis hier et je ressens vraiment le besoin de poser ça quelque part. Et peut-être d'avoir quelques conseils ?
Alors voilà, ça fait donc un peu plus d'un an que je suis célibataire après une rupture très douloureuse pour moi après ma seule et unique relation amoureuse longue de 8 ans.
Ça va bien mieux, mais je mentirai si je disais que tout était proprement cicatrisé (des blessures sur des blessures, probablement des traumas d'abandons et de rejets plus anciens, etc).
Depuis un an j'ai pas mal daté via les applis. J'ai rencontré beaucoup de garçons. Certains sont devenus des sexfriends sur plusieurs mois. À l'heure actuelle j'en vois deux de temps en temps (le premier depuis décembre, l'autre depuis juin). Une relation sérieuse n'est possible avec aucun des deux, nous savons donc que ces relations n'iront pas plus loin et ont une date de péremption. Avec le temps je me suis un peu attachée mais pas plus que ça non plus.
Le vrai sujet : il y a environ deux semaines, j'ai fait un date qui m'a vraiment beaucoup plu. Je ne m'y attendais pas (les photos ne m'avaient pas non plus transportées, mais la conversation était cool). Il me plaisait beaucoup plus en réalité, beau, intelligent, intéressant, de l'humour qui me parle, des intérêts communs. On a l'air d'être sur la même longueur d'onde sur pas mal de sujets. Nous n'avons pas discuté trop de ce que nous recherchions encore, mais sur près de 4h de conversation, aucune fausse note, aucun warning ou élément qui m'aurait fait tiquer ou indiquer une incompatibilité quelconque.
Bref, peut-être la première fois de ma vie que j'ai un coup de cœur au premier rdv ! On s'est revu quelques jours plus tard, nous avons passé la nuit ensemble, c'était super bien. Mais nous n'avons toujours pas abordé ni l'un ni l'autre les questions de relations, d'attentes, d'exclusivité, etc. Un peu en mode "on verra bien ou ça nous mène" j'imagine. Sauf que j'ai l'impression que je m'emballe et que je ne suis pas assez détachée pour ce mode avec lui. Or ça n'a pas l'air mutuel et je ne veux pas le faire fuir. J'ai l'impression que je lui plais et qu'on a un bon feeling, mais surtout moi.
Il ne m'écrit pas beaucoup de son initiative par message, par exemple. Il me semble peu réactif. J'ai déjà envie de lui envoyer de temps en temps des bêtises sur internet qui me font rire ou des anecdotes de ma journée le soir (je me restreints du coup, j'ai l'impression d'être insistante vu qu'il ne réponds pas vite). Genre on a papoté un peu lundi : quelques messages échelonnés sur toute la journée, surtout moi qui raconte des trucs et lui qui y réagit avec humour. Puis un message de ma part vers midi, réponse vers 18h et un dernier message en suspens de ma part. Ensuite plus rien. J'ai relancé hier soir avec une blague. Et enfin une réponse ce matin vers 10h, l'air de rien.
J'ai été très mal cette nuit, je me suis sentie ghostée sans savoir pourquoi.
Hier aussi je me sentais un peu fragile. Ça fait très longtemps que je n'avais pas senti la morsure de la dépendance affective, ce sentiment de manque et d'attentes, regarder mon portable souvent et être déçue de ne pas avoir son attention.
Je déteste ça. Soit il n'est pas très intéressé, soit c'est son mode normal de fonctionnement et dans ce cas je ne sais pas si je peux me lancer là dedans. Je sais que je dois travailler sur moi même, mais je sais aussi que j'ai trop souffert de l'indépendance de mon ex qui me faisait me sentir nulle, en manque, négligeable.
Et en même temps, je l'ai vu 2 fois !!! Est-ce que ce n'est pas beaucoup trop tôt pour ces projections ? Il y a encore deux semaines je n'aurais pas conçu me mettre dans un tel état pour un inconnu ... je ne veux pas retourner dans un cycle de dépendance néfaste et déséquilibré avec un mec incapable de me donner suffisamment. J'ai besoin d'attention. Et d'un autre côté c'est si rare que j'ai un crush, que je m'emballe, que je tombe sur un mec que je trouve si génial. J'ai peur de passer à côté d'un truc.
Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire. C'était les confessions du mercredi matin, merci pour votre écoute, à vot' bon cœur m'sieur-dames ^^"