Célibattantes !

20 Août 2008
632
2 163
4 934
alfortville
@PrincessMey merci pour ton message. Je l'ai fait car même si ça ne me plaît pas forcément, je sais qu'il pourra bien la renseigner sur sa demande. J'adore aider les gens, c'est d'ailleurs comme ça que l'on s'est rencontré avec cette amie.
Je me dis qu'il ne me doit rien car on n'est plus ensemble. Malgré le fait que je tiens beaucoup à lui, je ne sais pas, je ne devrais pas ressentir ce sentiment là.
 
27 Juin 2017
165
1 622
2 304
Bonjour à toutes,
Je me sens mal depuis hier et je ressens vraiment le besoin de poser ça quelque part. Et peut-être d'avoir quelques conseils ?

Alors voilà, ça fait donc un peu plus d'un an que je suis célibataire après une rupture très douloureuse pour moi après ma seule et unique relation amoureuse longue de 8 ans.

Ça va bien mieux, mais je mentirai si je disais que tout était proprement cicatrisé (des blessures sur des blessures, probablement des traumas d'abandons et de rejets plus anciens, etc).

Depuis un an j'ai pas mal daté via les applis. J'ai rencontré beaucoup de garçons. Certains sont devenus des sexfriends sur plusieurs mois. À l'heure actuelle j'en vois deux de temps en temps (le premier depuis décembre, l'autre depuis juin). Une relation sérieuse n'est possible avec aucun des deux, nous savons donc que ces relations n'iront pas plus loin et ont une date de péremption. Avec le temps je me suis un peu attachée mais pas plus que ça non plus.

Le vrai sujet : il y a environ deux semaines, j'ai fait un date qui m'a vraiment beaucoup plu. Je ne m'y attendais pas (les photos ne m'avaient pas non plus transportées, mais la conversation était cool). Il me plaisait beaucoup plus en réalité, beau, intelligent, intéressant, de l'humour qui me parle, des intérêts communs. On a l'air d'être sur la même longueur d'onde sur pas mal de sujets. Nous n'avons pas discuté trop de ce que nous recherchions encore, mais sur près de 4h de conversation, aucune fausse note, aucun warning ou élément qui m'aurait fait tiquer ou indiquer une incompatibilité quelconque.
Bref, peut-être la première fois de ma vie que j'ai un coup de cœur au premier rdv ! On s'est revu quelques jours plus tard, nous avons passé la nuit ensemble, c'était super bien. Mais nous n'avons toujours pas abordé ni l'un ni l'autre les questions de relations, d'attentes, d'exclusivité, etc. Un peu en mode "on verra bien ou ça nous mène" j'imagine. Sauf que j'ai l'impression que je m'emballe et que je ne suis pas assez détachée pour ce mode avec lui. Or ça n'a pas l'air mutuel et je ne veux pas le faire fuir. J'ai l'impression que je lui plais et qu'on a un bon feeling, mais surtout moi.
Il ne m'écrit pas beaucoup de son initiative par message, par exemple. Il me semble peu réactif. J'ai déjà envie de lui envoyer de temps en temps des bêtises sur internet qui me font rire ou des anecdotes de ma journée le soir (je me restreints du coup, j'ai l'impression d'être insistante vu qu'il ne réponds pas vite). Genre on a papoté un peu lundi : quelques messages échelonnés sur toute la journée, surtout moi qui raconte des trucs et lui qui y réagit avec humour. Puis un message de ma part vers midi, réponse vers 18h et un dernier message en suspens de ma part. Ensuite plus rien. J'ai relancé hier soir avec une blague. Et enfin une réponse ce matin vers 10h, l'air de rien.

J'ai été très mal cette nuit, je me suis sentie ghostée sans savoir pourquoi.
Hier aussi je me sentais un peu fragile. Ça fait très longtemps que je n'avais pas senti la morsure de la dépendance affective, ce sentiment de manque et d'attentes, regarder mon portable souvent et être déçue de ne pas avoir son attention.

Je déteste ça. Soit il n'est pas très intéressé, soit c'est son mode normal de fonctionnement et dans ce cas je ne sais pas si je peux me lancer là dedans. Je sais que je dois travailler sur moi même, mais je sais aussi que j'ai trop souffert de l'indépendance de mon ex qui me faisait me sentir nulle, en manque, négligeable.
Et en même temps, je l'ai vu 2 fois !!! Est-ce que ce n'est pas beaucoup trop tôt pour ces projections ? Il y a encore deux semaines je n'aurais pas conçu me mettre dans un tel état pour un inconnu ... je ne veux pas retourner dans un cycle de dépendance néfaste et déséquilibré avec un mec incapable de me donner suffisamment. J'ai besoin d'attention. Et d'un autre côté c'est si rare que j'ai un crush, que je m'emballe, que je tombe sur un mec que je trouve si génial. J'ai peur de passer à côté d'un truc.

Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire. C'était les confessions du mercredi matin, merci pour votre écoute, à vot' bon cœur m'sieur-dames ^^"
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@haricotbleu
Je pense que demander les attentes/la situation de l'autre peut se faire à n'importe quel moment, même avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Il ne s'agit pas de définir forcément la relation mais au moins de connaitre mieux les attentes de l'autres. ''Je ne cherche pas spécialement à me mettre en couple mais si ça arrive, pourquoi pas. Par contre en couple je suis monogame" "je suis en couple polyamoureux avec 3 personnes" "je relationne déjà avec differentes personnes et ne souhaite pas me mettre en couple" etc et demander à l'autre ce qu'il en est. Ça pourra d'ailleurs t'aider à savoir comment l'autre fonctionne avant de trop te projeter

Edit : j'aurais même tendance à conseiller de discuter de ça avant qu'il ne se passe quoi que ce soit aha

Je ne saurais pas t'aider pour le reste, je suis en relation avec une personne, on est amoureux et je n'en doute pas. Habituellement en relation je parle bcp par sms mais là lui envoie peu de message donc je me suis calé sur son rythme et je le vis bien finalement. C'est juste son fonctionnement et son rythme de vie, je ne le prends pas personnellement ou comme de l'indifférence et ça me va, mais on est tout.es différentes et il ne faut pas forcément chercher de "normalité" mais ce qui nous convient à nous.

Pareil sur le fait de lui dire ce que tu ressens, je comprends bien le dilemme entre "aller trop vite" ou "bien communiquer"
. Je pense que déjà si vous arrivez a discuter de ce que vous attendez en général, de pourquoi vous rencontrez des gens et de votre situation actuelle, sans forcément chercher a définir votre relation, tu en sauras un peu plus sur la suite :)

Dsl pour l'absence de smiley, je galère sur téléphone
 
27 Juin 2017
165
1 622
2 304

@Agape
Oh bah moi pas énormément d'évolution :sweatdrop: il s'avère que mon crush ne veut pas s'investir dans une relation avec moi car nous n'avons pas la même vision des prochaines années, les mêmes envies. Il voudrait partir en voyage seul quelques mois après la fin de son contrat pour réfléchir à sa reconversion. Puis revenir et se lancer. Il a pleins d'idées, il voudrait potentiellement lancer sa boîte et s'y consacrer à fond. Il ne voit pas de famille dans les prochaines années.
Donc voilà, je n'ai aucune envie encore une fois de me retrouver à attendre un mec qui à d'autres priorités :facepalm:

Et j'ai vraiment l'impression de ne pas trouver de mecs qui me plaisent et qui soient compatibles à la fois.
Ou qui n'ont pas 25 ans...

C'est comme si les mecs autour de 30 ans qui me plaisent, qui savent ce qu'ils veulent et qui sont du style à vouloir se poser ... Ben ils sont déjà casés depuis des années en fait.

Je tombe pas mal sur des profils de gars qui n'ont jamais eu de relations plus longues que 1 an. Et je sais pas trop quoi en penser. J'essaye de prendre du recul par rapport aux préjugés, de rester ouverte, mais une petite voix à mes oreilles ne peut s'empêcher de me chuchoter "redflag". Pourquoi ce manque de stabilité relationnelle ? Et surtout, qui dit pas d'expériences de vie commune et de relation longue durée = peut potentiellement réaliser que ce n'est pas un truc qui lui convient en pratique. Ne connait pas forcément ses besoins et les différentes phases d'une relation qui dure dans le temps.

Je me sens un peu déprimée, seule. D'autant plus que je me sens seule à être seule. Tous mes amis sont casés. J'ai envie de partager ma vie, d'avancer, de faire des projets à deux. Du coup je pense beaucoup à mon ex, ça me manque ce qu'on avait. Et je lui en veux pour ça. Et aussi parce que je regrette d'avoir perdu tant d'années avec lui. M'enfin c'est précieux le temps quand on a une horloge biologique :crying:

Pourquoi je ne peux pas juste être heureuse seule, kiffer ma vie au présent sans penser à l'avenir ni me focaliser sur ce qui me manque. Crétin de cerveau.

Je trouve aussi que je suis particulièrement sujette aux humeurs dépressives hormonales. Déjà quand j'ai mes règles et avant, bien sûr. Mais il y a eu un accident de préservatif il y a deux-trois semaines. J'ai pris la pilule du lendemain. Et alors que j'allais bien, pour, descente aux enfers du moral depuis 2 semaines (et re-regle. 2 fois en 1 mois, youpi).

Pour relativiser, je précise que je viens sur le forum quand ça ne va pas, et jamais quand je me sens bien. D'où peut-être une impression de Calimero jamais contente, mais je dramatise un peu mon état ici :rire:
 
23 Décembre 2015
894
5 877
4 064
31
des nouvelles de ma crush: elle m'avait dit qu'elle viendrait pour un concert dans ma ville ce week end, mais en fait je l'ai relancée et elle ne vient plus... elle m'a proposée que je vienne la voir quand j'aurai des vacances, ce qui n'est pas avant décembre... bref déjà que je compte le nombre de fois où on s'est vues pendant un an sur les doigts d'une main, la perspective d'une relation à distance ne m'enchante pas mais bon... :dunno:
 
27 Juin 2017
165
1 622
2 304
@Agape
mon entourage de certain.e.s ami.e.s qui sont chouette mais préoccupé.e.s par d’autres choses (projet pro par exemple)

Certes, mais justement. Ce n'est pas vraiment un redflag, c'est juste que ça me rend frileuse les mecs qui n'ont aucune expérience de la vie de couple, ou pour qui s'investir et s'engager dans une relation a toujours été là dernière des priorités (ça, j'ai donné avec mon ex. Non merci). Mine de rien c'est souvent un peu des caractères très indépendants et/ou ambitieux/carriériste je trouve (rien de statistique, purement expérience perso potentiellement biaisée). Mon ex était comme ça et après 8 ans à attendre que l'envie lui vienne, j'aimerais essayer autre chose comme profil :innocent:
 
27 Juin 2017
165
1 622
2 304
@Foartebine

Je suis désolée de t'avoir fait de la peine et ce que j'ai dit ne s'appliquait pas à toi et n'est pas une manière de réfléchir généralisée. J'ai été maladroite dans ma formulation.

Peut être qu'avec un peu de contexte, ça peut expliquer un peu mieux ce que j'ai voulu dire. J'ai vraiment eu une énorme déception quand mon ex m'a quitté brusquement après 8 ans. Mon univers s'est écroulé, vraiment (pourtant on n'était plus heureux et c'était la chose à faire, mais j'étais incapable de l'accepter). Du coup dans mon cas personnel j'en suis ressortie un peu terrorisée et je fais une fixette sur tout ce qui peut me faire craindre de près ou de loin de tomber sur une personne qui a peur de l'engagement, qui ne sait pas bien ce qu'elle veut ou qui est très indépendante comme pouvait l'être mon ex. Simplement parce que ces facettes de lui m'ont profondément blessés. Ce qui me fait peur chez une personne qui n'a pas l'expérience d'une longue relation, ce n'est pas qu'elle "ne sache pas faire" (ne pas savoir faire quoi d'ailleurs ? Vivre avec quelqu'un peut être tellement différent d'une personne à l'autre).
J'ai peur de manière irrationnelle (insécurités profondes) que le mec découvre finalement après avoir testé pour la première fois que la vie commune c'est pas du tout ce qui lui convient et ce qu'il veut pour lui. Et qu'il me quitte. J'ai peur aussi qu'une personne qui n'a pas déjà eu des relations durables veuille y aller très lentement, prendre le temps de découvrir, de s'ajuster et profiter de cette vie. Sauf que je n'ai pas envie d'attendre 5 ans de couple pour commencer à fonder une famille pour peut-être encore un échec (les hommes sont beeeeaucoup moins "pressés" par ce genre de choses).

Je sais que c'est bête de ma part, qu'il faut que j'arrête de vouloir tout contrôler par peur de souffrir encore, que c'est au contraire contre productif. Que rien n'est garanti et qu'à un moment où a un autre il faudra bien que je prenne le risque de me planter. Que même le profil idéal sur papier ne suffira pas à me rassurer. J'y travaille avec une psy. Mais c'est pas simple. Pour l'instant, j'ai peur. Juste peur.

Encore une fois je suis vraiment désolée que tu te sois senti peinée. Je n'y avais pas pensé en posant mes insécurités ici. Je ferais plus attention.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes