Célibattantes !

25 Février 2014
3 832
32 414
5 874
Nantes
Je ne sais pas si j'en avais parlé ici aussi mais même si je suis assez indifférente aux mecs autour de moi depuis un moment, il y a quelques mois, j'ai un trouvé un mec incroyablement beau et séduisant dans un endroit public (même si je crois qu'il avait une alliance), et depuis j'y repense de temps en temps. Je l'ai raconté à une de mes potes et elle m'a dit "mais tu n'es pas allé lui parler?". Et j'ai réalisé que je n'avais surtout pas voulu lui parler en fait, je m'étais presque enfuie à la fin de l'interaction. Je pense déjà parce qu'il avait une alliance, mais je n'étais pas 100% sûre, et puis même sans l'alliance, je me suis dit que c'était juste complètement extravagant de penser qu'une attirance de ce genre avec un quasi inconnu puisse mener à quoi que ce soit, je suis trop mal fringuée, il doit avoir 50 filles plus dans son genre, etc. Bref, dans ma tête c'est comme si j'avais parlé avec Tom Holland alors que je récurais mes poubelles en tablier à fleurs limite. Je ne pense pas du tout que j'aurais raisonné comme ça à une époque de ma vie.
Quand j'allais voir une psy (je l'ai déjàdit, mais ça a très bien marché pour moi :P ) elle ne cherchait pas du tout à savoir de quelle origine -parent, amis, age, etc- venait mes blocages, mais plutôt à quoi je pense quand je suis dans X situations, quelles hypothèses je fais qui me bloquent, et après, elle me demandait de vérifier mon hypothèse (et de se poser la question des conséquences de l'hypothèse, qu'elle soit vrai ou fausse), en faisant des actions très concrète. Dans l'extrait que je cite, j'ai l'impression qu'il y a un beau cas :taquin:

et du coup, là tu as formulé toute une hypothèse pour ne pas aller plus loin dans l'interaction avec le mec. Mais concrètement, à quoi tu échappes de ne pas y aller? qu'est-ce que ça t'apporte de ne pas y aller? Et une fois que tu as formulé les raisons de ne pas y avoir été, est-ce que tu as raison?

(là, une des hypothèses que tu fais, c'est que le gars est trop bien pour toi, mais déjà, on ne peut pas le savoir tant que rien n'est tenté, et ensuite même si tu ne lui plais pas, ça ne veut pas dire qu'il est trop bien pour toi, si ça se trouve c'est un gros con et c'est toi qui l'aurais dégagé. Et puis la conséquence c'est que tu n'y as pas été. Est-ce qu'au final ça aurait été pire d'y aller que de ne pas y aller? Pourquoi? Au pire il ne se passe rien, et donc tu reviens au point auquel tu es actuellement, au mieux ça se passe bien) Etc etc

Bon, j'espère que ça ne sonne pas moralisateur ou agressif aha, je donne juste un exemple de raisonnement auquel ma psy m'aurait probablement poussée si j'avais été dans ta situation, moi ça m'a pris plusieurs mois avant de vraiment capter où elle voulait en venir je crois :yawn: (dans le sens, pas juste l'explication rationnelle, mais vraiment comprendre à l'échelle de son propre fonctionnement, bref)

(je tiens quand même à rappeler que je suis pas professionnelle hein, sa manière de pratiquer s'adaptait très bien à mon cas, mais faut pas non plus se mettre en danger sur ce principe j'imagine :coiffe:)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 661
11 925
4 694
Coucou, je viens juste raconter que j'ai pensé à vous et à certaines discussions ici (notamment @MorganeGirly ) en écoutant le 1er épisode du podcast "Marie et les oeufs en neige", le récit d'une femme de 35 ans célib qui veut des enfants et qui se lance dans un parcours de préservation des ovocytes. Les épisodes sont rediffusés en ce moment sur le podcast Le Coeur sur la Table mais je pense qu'il est dispo en entier ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes