Finalement j’ai décidé de payer un mois Bumble Premium. Je me suis dit allez pourquoi pas, mettons 42 euros dans ce truc au moins une fois, ça sera ptete une meilleure expérience. Et pour l’instant, je dois dire que je regrette pas trop car c’est quand même vachement mieux de pouvoir trier directement dans les centaines de like accumulés au fil des mois qui me plaît plutôt que de devoir attendre que l’algorithme me les propose. Ou de pouvoir revenir en arrière et “booster” mon profil pour aller plus vite. Je sais pas si ça servira à quelque chose car au fil, le taux de réponse est quand même super bas (j’ai eu une réponse sur 20 pour l’instant) ou si j’arriverai à passer le cap de la rencontre, mais ça me donne l’impression d’avoir un peu plus de contrôle que la version basique donc ça me plaît mieux pour 1 mois. On verra dans un mois ce que je fais…
Sinon le truc qui m’a saoulée à Noël, c’est que ma famille me fait généralement pas chier sur mon célibat mais là je me suis rendu compte qu’ils trouvaient ça un peu gênant ou tabou je ne sais pas, genre c’est pas un fait banal.
La fille de mon cousin qui a 8 ans m’a demandé si j’étais mariée et si j’avais des enfants. J’ai dit non, donc elle a dit “ah tu es toute seule alors”. J’ai trouvé ça marrant donc j’ai rigolé et j’ai dit “oui en gros on peut dire ça comme ça”. Et là, ma mère qui était pas loin est intervenue pour dire “elle n’est pas toute seule, elle a des amis!” Et je sais que ça partait d’une bonne intention et qu’elle voulait sûrement “défendre” mon mode de vie, mais j’ai trouvé ça plus embarrassant qu’autre chose parce que déjà bah j’ai pas trop d’amis pour l’instant dans le pays où j’habite donc si c’est ça qui est censé rendre mon célibat acceptable, c’est pas ça non plus. Et ensuite enfin je sais pas, pourquoi on a besoin de lui raconter toutes mes relations à cette gosse? Elle voulait clairement savoir si chez moi c’était comme chez elle et dans son entourage papa maman et enfants, et non c’est pas comme ça, c’est tout. Elle demandait pas si je m’entends bien avec la crémière. A la limite, je pense que lui expliquer que j’habite avec des colocs, ça aurait pu la satisfaire mais je lui ai pas expliqué car je ne suis dit que je pourrais tout aussi bien vivre seule effectivement. Donc même si ma mère voulait rendre ça moins gênant, j’ai trouvé ça plus gênant.
Ensuite, plus tard, la gamine me demande devant tout le monde “mais pourquoi t’es pas mariée et t’as pas d’enfants?” et franchement, sa question m’aurait juste fait marrer si y’avait pas cette horde d’adultes qui ont eu l’air horrifié en mode “oh mon dieu, elle a posé une question hyper gênante!!!”. Ma cousine s’est écrié “mais enfin Jade, on ne demande pas ça!!!”. J’ai répondu avec un sourire crispé car j’avais l’impression que je me sentais observée et j’ai expliqué que tout le monde n’a pas de mari ou d’enfants et que parfois on a pas de mari et on en a un après ou l’inverse, et ma cousine a répondu vivement “voilà tout à fait!!!” d’un ton qui se voulait soutien j’imagine mais qui trouvait surtout ça très embarrassant pour moi.
Et moi tout ce que je me disais c’est que si les gens me trouvaient pas ma situation sentimentale gênante, ils ne s’horrifieraient pas devant la question de la gamine. J’aurais franchement préféré qu’ils fassent semblant de n’avoir rien entendu ou ne réagissent pas… même si bon, je comprends pourquoi ils ont réagi…
ÉDIT
@MisteryBleu J’ai lu ton message après avoir posté, merci! Où en es-tu de ton côté niveau réflexion du coup? La Co-parentalité c’est un truc que j’avais vaguement exploré, mais ça m’avait l’air quand même très compliqué à organiser!