Ces citations qui ont changé votre vie

22 Mars 2009
41
5
1 569
Epernay
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais. : Rose Kennedy.

• Big up !
Réactions : JengisKhan
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
yosheechipee;1053813 a dit :
"Qui n'aime pas la solitude n'aime pas la liberté..." Schopenhauer
jte bigupe parceque J'ADORE être seule ! (et que en général personne ne me comprend)

... j'me sens moins seule
(mais pas moins libre. eheh)

A

Ancien membre

Guest
Ceux qui critiquent l'amour sont bien sûr ceux qui en ont le plus besoin
Beigbeder, ça m'a fait réfléchir.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
La religion n'est qu'une vaste rumeur persistante
Cristophe Alévêque

Bon, elle n'a pas vraiment changé ma vie, et j'aurais aussi bien pu citer tout son spectacle, mais ça a été un tel bol d'air que de me sentir enfin en phase avec un humoriste... (en fait, ça n'était pas arrivé depuis Desproges).

19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
"Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre sans serve pour affirmer sa force" C'est d'un philosophe italien il me semble, et à l'époque j'étais avec un mec qui me pompait toute mon énergie, qui se tenait dans une telle position de supériorité par rapport à moi que ça me minait complètement. Quand je lui ai lu la phrase il l'a trouvé sans intérêt. (Je l'ai quitté un peu plus tard aha)

"Etre heureux ce n'est pas faire croire aux autres que l'est" de Jules Renard, et bein celle-ci elle m'a changée, je me suis vraiment rendue compte que c'était pas l'apparence qui importait, mais ce qui me rendait vraiment heureuse moi, et aussi que j'avais le droit d'être malheureuse.

"Mais encore faut-il accepter tout cela. Accepter de rester attaché aux gens qu'on aimé, si imparfaits soient-ils, pour ne pas trahir ce qui a été, pour ne pas trahir ce que l'on est devenu, même si ils ne comptent plus." je l'ai lu sur le blog d'une mademoizelle et je me la répète souvent.

• Big up !
Réactions : Charlieee
A

AnonymousUser

Guest
Ciel;1266393 a dit :
"Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre sans serve pour affirmer sa force" C'est d'un philosophe italien il me semble, et à l'époque j'étais avec un mec qui me pompait toute mon énergie, qui se tenait dans une telle position de supériorité par rapport à moi que ça me minait complètement. Quand je lui ai lu la phrase il l'a trouvé sans intérêt. (Je l'ai quitté un peu plus tard aha)

"Etre heureux ce n'est pas faire croire aux autres que l'est" de Jules Renard, et bein celle-ci elle m'a changée, je me suis vraiment rendue compte que c'était pas l'apparence qui importait, mais ce qui me rendait vraiment heureuse moi, et aussi que j'avais le droit d'être malheureuse.

"Mais encore faut-il accepter tout cela. Accepter de rester attaché aux gens qu'on aimé, si imparfaits soient-ils, pour ne pas trahir ce qui a été, pour ne pas trahir ce que l'on est devenu, même si ils ne comptent plus." je l'ai lu sur le blog d'une mademoizelle et je me la répète souvent.
Je trouve ces citations très importantes, elles me parlent toutes. La dernière me fait me remettre en question à beaucoup de niveau, merci pour ce partage !

L

lualdi

Guest
"Demandez-vous si ce que vous faites aujourd'hui contribue à ce que voulez être demain."
J'y pense régulièrement, ça m'aide à me motiver à travailler et à me sortir le doigt des fesses un peu plus souvent.

"Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit." (Marcel Proust)
Une citation que j'ai lue sur l'agenda d'une copine, elle m'a touchée car je la trouve tellement vraie.

Et aussi:
"Le déshonneur n'est pas de tomber, c'est de ne pas se relever."
Une autre qui m'importe beaucoup parce que j'ai une énorme fierté qui me blesse particulièrement quand je "tombe". Me souvenir de cette citation m'aide un peu à "guérir" de ce fantastique orgueil.

A

AnonymousUser

Guest
"Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes