Ces citations qui ont changé votre vie

M

minguinho

Guest
"L'important, ce n'est pas d'être fort. C'est de se sentir fort". Je l'ai entendu dans Into the Wild

Et puis "Le monde est un endroit merveilleux pour lequel il vaut la peine de se battre" d'Hemingway

Et "Rien n'est vrai. Tout pourrait l'être".

Ils montrent tous l'importance de croire en la vie, de se battre pour elle. De ne pas s'empêcher de vivre par peur, mais au contraire de vivre pour surmonter ses peurs.

C'est... Elles font beaucoup de bien :).

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde.

Je ne dirais pas que cette citation a changé ma vie, mais c'est la seule je crois que je connais par coeur et que j'évoque quand on me parle citation. Elle était notée sur mon carnet de notes lors de mon premier stage. Résultat des courses : des années plus tard, je suis revenue dans cette boîte !

Bref, elle me parle, elle est positive (pour du Oscar Wilde ^^) et elle est sublime.

17 Juillet 2013
211
163
214
mlle_lee;4287521 a dit :
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde.

Je ne dirais pas que cette citation a changé ma vie, mais c'est la seule je crois que je connais par coeur et que j'évoque quand on me parle citation. Elle était notée sur mon carnet de notes lors de mon premier stage. Résultat des courses : des années plus tard, je suis revenue dans cette boîte !

Bref, elle me parle, elle est positive (pour du Oscar Wilde ^^) et elle est sublime.
N'est-ce pas aussi un proverbe arabe ? :confused:

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
lotus-blanc;4288767 a dit :
mlle_lee;4287521 a dit :

N'est-ce pas aussi un proverbe arabe ? :confused:

Hum je ne crois pas, j'ai toujours vu cette citation reliée à Oscar Wilde (genious guy)

29 Janvier 2009
95
167
4 734
33
Paris
"Le présent est déterminé par le futur"

Ce n'est pas exactement ça mais c'est dans l'idée, cette phrase me réconforte à un point inimaginable, moi en grande angoissée de l'avenir !
Grâce à ça je me dis que tout arrive pour une bonne raison, que mon avenir est écrit et que le meilleur est à venir, elle m'aide vraiment à garder espoir et à relativiser lorsque je perds patience pour certaines choses (genre trouver l'amour) ou que je désespére complètement.
Elle m'a réellement changé la vie et le regard que je porte sur elle !

11 Août 2013
15
5
174
"Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie."

Bon ça fait un peu kikoulol comme ça mais ça m'a fait prendre conscience que je devais agir et prendre ma vie en main.
Dans le même thème y'a aussi "Rien n'arrive seulement avec de l'ambition, mais rien ne commence sans. Gardez votre ambition dans votre coeur."

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
"J'ai toujours pensé que le pire truc qui pourrait nous arriver dans une vie c'est de finir sa vie tout seul... mais c'est faux. Le pire truc qui pourrait nous arriver c'est finir notre vie entouré de personnes qui nous font sentir seul." Robbin Williams

Ca m'a aidé à comprendre que je croyais être entourée mais qu'en fait il n'en était rien. Avant les gens s'en battaient les couilles de ma gueule et ne s'intéressaient à moi que pour alimenter les potins. Mais aujourd'hui tout ça a changé et ma vision du monde a changer.

• Big up !
Réactions : Malya
4 Août 2010
43
14
1 069
Bordeaux
minguinho;4285066 a dit :
"L'important, ce n'est pas d'être fort. C'est de se sentir fort". Je l'ai entendu dans Into the Wild

Et puis "Le monde est un endroit merveilleux pour lequel il vaut la peine de se battre" d'Hemingway

Et "Rien n'est vrai. Tout pourrait l'être".

Ils montrent tous l'importance de croire en la vie, de se battre pour elle. De ne pas s'empêcher de vivre par peur, mais au contraire de vivre pour surmonter ses peurs.

C'est... Elles font beaucoup de bien :).

Into the Wild <3

La première qui m'a marqué, depuis des années, c'est "the hardest thing in this world is to live in it". Buffy vs Slayer (non, ce n'est pas une blague! Cette série a bercé mon enfance!).

Mon prof de philosophie du droit nous a dit "ce qui vous définit, c'est ce que vous êtes, pas ce que vous faites".

Et dernièrement, j'ai découvert une citation de Winston Churchill qui correspond parfaitement à ce que je vis actuellement "le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme".

13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
"On gère sa vie, on la subit pas"

Qui est tout simplement le titre du livre du fin psychologue Philip McGraw.
Très bon livre au passage :)

29 Août 2013
1
0
152
"Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre : ne jamais s'acharner sur les verrous..."

"Se mentir à soi-même, c’est se prendre pour un idiot."

"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination."

Les deux premières sont tirées d'un livre dont j'ai oublié l'auteur et la 3ème est d'Oscar Wilde :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes