Ces citations qui ont changé votre vie

19 Janvier 2012
106
360
2 234
Nantes
"You can not find peace by avoiding life, Leonard".

Nicole Kidman dans The Hours.
Ça a fait comme un électrochoc en moi, j'ai tellement pleuré à la fin de ce film...

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Ma signature actuelle "Jesus died for somebody's sins but mine". C'est le premier ver de la chanson Gloria de Patti Smith, l'artiste que j'aime le plus au monde devant l'éternel (oui, tout ça). <3

J'adore le rythme de cette phrase, l'enchaînement des sons et le fait qu'il n'y ait qu'un seul ton pour la déclamer. Ensuite, le message, qui n'est autre qu'une revendication ; "j'assume, personne ne paiera à ma place". Tout ça dans avec minimalisme car cette phrase colle à de nombreuses situations. Et elle reste une réponse, scandée sur le même ton.

L

leina-2

Guest
Voilà mes citations "préférées", les plus importantes :

« C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde.  »
Paul Eluard

"In the end, it's not going to matter how many breaths you took, but how many moments took your breath away. "

" You never know how strong you are until being strong is the only option you have. "

"Le plus grand malheur de l'homme est celui de ne pas savoir rester en repos dans une chambre".
Blaise Pascal

" Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble. "
Roy Croft

" Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. "
Marie Curie

27 Décembre 2013
43
43
184
Ce sont surtout les citations motivantes ou                 poétiques qui me touchent, comme:

«Cultive les fleurs de ton esprit et le monde en sera parfumé.» pensée japonaise
C'est court, mais tellement beau et motivant.

«Rien n'est acquis.»
Ne pas se reposer sur ses lauriers, ni s'avouer vaincu(e) dès le premier round. Ca parle énormément à la grosse défaitiste stressée que je suis...

«Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi.» Olivier Lockert

«Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire.La motivation détermine ce que vous faites.Votre attitude détermine votre degré de réussite.» Lou Holtz

6 Février 2013
168
154
734
" Life is about courage and going into the unknown", tiré de la The secret life of Walter Mitty

Plus que jamais je me sens prête  à orienter ma vie dans des directions certes un peu effrayantes, mais oh combien excitantes ! Go go go !

D

DarlingAthos

Guest
Y a quasiment tout Antigone déjà ^^

« Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite, — et que ce soit entier — ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite — ou mourir. »

« Quel sera-t-il, mon bonheur ? Quelle femme heureuse deviendra-t-elle, la petite Antigone ? Quelles pauvretés faudra-t-il qu'elle fasse elle aussi, jour par jour, pour arracher avec ses dents son petit lambeau de bonheur ? Dites, à qui devra-t-elle mentir, à qui sourire, à qui se vendre ? Qui devra-t-elle laisser mourir en détournant le regard ? »

« Non, je ne me tairai pas ! Je veux savoir comment je m'y prendrai., moi aussi, pour être heureuse. Tout de suite, puisque c'est tout de suite qu'il faut choisir. Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre. »

« Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune ; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit plus pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon ! »

« Pauvre Créon ! Avec mes ongles cassés et pleins de terre et les bleus que tes gardes m'ont faits aux bras, avec ma peur qui me tord le ventre, moi je suis reine. »

« Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. Il fallait comprendre qu'on ne peut pas toucher à l'eau, à la belle et fuyante eau froide parce que cela mouille les dalles, à la terre parce que cela tache les robes. Il fallait comprendre qu'on ne doit pas manger tout à la fois, donner tout ce qu'on a dans ses poches au mendiant qu'on rencontre, courir, courir dans le vent jusqu'à ce qu'on tombe par terre et boire quand on a chaud et se baigner quand il est trop tôt ou trop tard, mais pas juste quand on en a envie ! Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je serai vieille. Si je deviens vieille. Pas maintenant. »

« Pas envie de vivre... Qui se levait la première, le matin, rien que pour sentir l'air froid sur sa peau nue ? Qui se couchait la dernière, seulement quand elle n'en pouvait plus de fatigue, pour vivre encore un peu plus la nuit ? Qui pleurait déjà toute petite, en pensant qu'il y avait tant de petites bêtes, tant de brins d'herbe dans le près et qu'on ne pouvait pas tous les prendre ? »

« ISMENE, se jette contre elle. __ Antigone ! Je t'en supplie! C'est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles. Toi, tu es une fille.
ANTIGONE, les dents serrées. __ Une fille, oui. Ai-je assez pleuré d'être une fille ! »

« Crois-tu que je pourrai vivre, moi, sans elle ? Crois-tu que je l’accepterai, votre vie ? Et tous les jours, depuis le matin jusqu’au soir, sans elle ? Et votre agitation, votre bavardage, votre vide, sans elle ? »

« La vie n’est pas ce que tu crois. C’est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la. Tu verras, cela deviendra une petite chose dure et simple qu’on grignote, assis au soleil. »

« On est tout seul, Hémon. Le monde est nu. Et tu m’as admiré trop longtemps. Regarde-moi, c’est cela devenir un homme, voir le visage de son père en face, un jour. »

Et voilà pour Antigone. Après, il y en a plein d'autres. Que je mettrais sur un autre post, parce que sinon ça va être trop long. :yawn:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Parce que je suis tombée dans ce travers récemment, et jamais jamais plus. Pour me remettre du chagrin.

"You think because he doesn’t love you that you are worthless. You think that because he doesn’t want you anymore that he is right — that his judgement and opinion of you are correct. If he throws you out, then you are garbage. You think he belongs to you because you want to belong to him. Don’t. It’s a bad word, ‘belong.’ Especially when you put it with somebody you love. Love shouldn’t be like that. Did you ever see the way the clouds love a mountain? They circle all around it; sometimes you can’t even see the mountain for the clouds. But you know what? You go up top and what do you see? His head. The clouds never cover the head. His head pokes through, beacuse the clouds let him; they don’t wrap him up. They let him keep his head up high, free, with nothing to hide him or bind him. You can’t own a human being. You can’t lose what you don’t own. Suppose you did own him. Could you really love somebody who was absolutely nobody without you? You really want somebody like that? Somebody who falls apart when you walk out the door? You don’t, do you? And neither does he. You’re turning over your whole life to him. Your whole life, girl. And if it means so little to you that you can just give it away, hand it to him, then why should it mean any more to him? He can’t value you more than you value yourself.”

? Toni Morrison"

?

• Big up !
Réactions : Cacadum
9 Mars 2014
410
1 225
2 324
"Because people who are crazy enough to think they can change the world are the ones who do." Steve Jobs

En français ça fait : "Parce que les gens qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde sont ceux qui y arrivent."

Pour moi, ça signifie que peu importe ce que les autres pensent, il faut suivre ses rêves et leur prouver qu'on avait raison s'y croire.

Sinon y a aussi : "Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer." Figaro dans Le Barbier de Séville

En gros c'est un peu ma philosophie au quotidien !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ce concombre est amer, jette-le. Il y a des ronces dans le chemin, évite-les. Cela suffit. N'ajoute pas "Pourquoi cela existe-t-il dans le monde?" -  Marc Aurèle

22 Avril 2013
22
25
169
METZ
- Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n’est pas solide. Frédéric Beigbeder

- Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.  Paolo Coelho

- Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Pablo Neruda

• Big up !
Réactions : craquipoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes