« Tout est simultané comme si l’espace prenait la place du temps. » Giacometti
« Nul n'a jamais écrit ou peint, sculpté, modelé, construit, inventé, que pour sortir en fait de l’enfer. » Antonin Artaud
« Mentir à sa façon à soi, c'est presque mieux que de dire la vérité à la façon des autres. » Fiodor Dostoïevski
« Ce qu’on cherche surtout dans les livres sans s’en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées. » Joseph Joubert.
« Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer. » Shakespeare
« Au fond, personne ne croit à sa propre mort ou, ce qui revient au même, dans son inconscient chacun est persuadé de sa propre immortalité. » Sigmund Freud
« Tu n’es que toi, centre d’un labyrinthe, et c’est celui que tes pas ont tracé. » Jorge Luis Borges
« Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne pourraient exister sans faculté d'oubli. » Nietzche
« Lorsqu’on a pénétré le fond des choses, la perte des illusions amènent la mort de l'âme, c'est à dire un désintéressement complet sur tout ce qui touche et occupe les autres hommes. » Victor Hugo
« Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. » Charles Baudelaire
« Plonge dans l'étonnement et la stupéfaction sans limites, ainsi tu peux être sans limites, ainsi tu peux être infiniment. » Eugène Ionesco
« L'humour est l'unique possibilité que nous ayons de nous détacher de notre condition humaine comico-tragique, du malaise de l'existence. » Ionesco aussi
« Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on a fait de nous, mais ce que nous faisons de ce qu'on a fait de nous. » Sartre
« Personne ne m'admettait telle que j'étais, personne ne m'aimait: je m'aimerais assez, décidai-je, pour compenser cet abandon. » Beauvoir
« Etre courageux dans l'isolement, sans témoins, sans l'assentiment des autres, face à face avec soi-même, cela requiert une grande fierté et beaucoup de force. » & « Lorsqu'une femme ne vit pas suffisamment avec son corps, le corps finit par lui apparaître comme un ennemi. » Kundera