Ces citations qui ont changé votre vie

16 Avril 2013
109
519
2 264
" Ma petite fille mon enfant lui disait-il en son âme tandis que, tristement, il la manié comme une femme."
-Albert Cohen extrait de Belle du Seigneur-
Cette phrase est une des plus belles que j'ai jamais lu.

25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
« Tout est simultané comme si l’espace prenait la place du temps. » Giacometti

« Nul n'a jamais écrit ou peint, sculpté, modelé, construit, inventé, que pour sortir en fait de l’enfer. » Antonin Artaud

« Mentir à sa façon à soi, c'est presque mieux que de dire la vérité à la façon des autres. » Fiodor Dostoïevski

« Ce qu’on cherche surtout dans les livres sans s’en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées. » Joseph Joubert.

« Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer. » Shakespeare

« Au fond, personne ne croit à sa propre mort ou, ce qui revient au même, dans son inconscient chacun est persuadé de sa propre immortalité. » Sigmund Freud

« Tu n’es que toi, centre d’un labyrinthe, et c’est celui que tes pas ont tracé. » Jorge Luis Borges

« Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne pourraient exister sans faculté d'oubli. » Nietzche

« Lorsqu’on a pénétré le fond des choses, la perte des illusions amènent la mort de l'âme, c'est à dire un désintéressement complet sur tout ce qui touche et occupe les autres hommes. » Victor Hugo

« Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. » Charles Baudelaire

« Plonge dans l'étonnement et la stupéfaction sans limites, ainsi tu peux être sans limites, ainsi tu peux être infiniment. » Eugène Ionesco
« L'humour est l'unique possibilité que nous ayons de nous détacher de notre condition humaine comico-tragique, du malaise de l'existence. » Ionesco aussi

« Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on a fait de nous, mais ce que nous faisons de ce qu'on a fait de nous. » Sartre

« Personne ne m'admettait telle que j'étais, personne ne m'aimait: je m'aimerais assez, décidai-je, pour compenser cet abandon. » Beauvoir

« Etre courageux dans l'isolement, sans témoins, sans l'assentiment des autres, face à face avec soi-même, cela requiert une grande fierté et beaucoup de force. » & « Lorsqu'une femme ne vit pas suffisamment avec son corps, le corps finit par lui apparaître comme un ennemi. » Kundera

• Big up !
Réactions : craquipoire
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
"C'est dans la nuance que se jouera l'excellence" Mister Raymond mon prof de philo de Terminale

Celle là elle m'a marqué :paillettes:

28 Septembre 2013
129
273
444
Personne n’est capable de vous contrarier sans votre consentement ~ Eleanor Roosevelt

«Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre » George Santayana, écrivain et philosophe américain (1863-1952).

• Big up !
Réactions : Animalous
19 Décembre 2012
736
726
874
33
Paris
« Ca ne sert à rien de dire "Nous avons fait de notre mieux" . Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.  »

Winston Churchill <3

8 Mars 2014
91
103
404
35
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
"Derrière chaque clown qui rit, se cache un homme qui pleure" De je ne sais pas qui. 

et dernièrement j'ai découvert celle ci : 
"Suis ton cœur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie."
Sagesse Egyptienne

13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
"L'on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein formé de trahir" maxime n°120
La Rochefoucauld, encore et toujours

ça m'a aidé à percevoir la faiblesse et la petitesse de caractère de ceux qui ont pu faire du mal, à moi ou mes proches. La pitié aide pas mal à pardonner.

Everyone must leave something behind when he dies, my grandfather said. A child or a book or a painting or a house or a wall built or a pair of shoes made. Or a garden planted. Something your hand touched some way so your soul has somewhere to go when you die, and when people look at that tree or that flower you planted, you're there.

It doesn't matter what you do, he said, so long as you change something from the way it was before you touched it into something that's like you after you take your hands away. The difference between the man who just cuts lawns and a real gardener is in the touching, he said. The lawn-cutter might just as well not have been there at all; the gardener will be there a lifetime.

- Ray Bradbury, Fahrenheit 451

<:'-)

15 Août 2013
55
67
1 579
Lyon
californiarmony.tumblr.com
"Happiness is a choice"
Je regarde un Youtubeur, Shaycarl, qui est parti dans une aventure de vlog avec sa famille, chaque jour de sa vie pendant 5 ans. Alors qu'il n'avait rien, il a choisit le bonheur, et comme il l'explique, lorsqu'on est dans un embouteillage, on n'est pas content, on rumine. Mais lui, sa pensée est de dire "What can I do about it ?" ("Qu'est ce que je peux y faire ?")
Alors il décide d'être heureux, parce que qu'on ne contrôle pas tout, et qu'il y a bien d'autres choses auxquelles on devrait se soucier que le moment présent, où l'on ne peut pas agir. Ca ne dépend pas de nous, alors que notre bonheur, oui. :happy:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Juin 2014
86
132
714
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" disait Oscar Wilde

Cette phrase est bien vraie, pour moi, après tout dépend de comment nous traduisons le mot "folie"

4 Janvier 2014
58
54
94
“All of a sudden two decades have passed and you still have not kissed anyone with tongue, or kissed anyone at all for that matter, or had a 3 AM conversation with someone who would rather look into your eyes for ten minutes straight than talk. You have never worn a lover’s sweater or “forgotten" it at home in your bedroom just so you would have an excuse to see them again. You have never even stood face-to-face with someone who makes your hands shake so hard it feels like they’re both having a separate anxiety attack.
This causes you much guilt and self-blame and sadness but above all, an overwhelming curiosity. Are you really that ugly, that unwanted, that uninteresting, that boring, that no one, absolutely no one, has ever looked at you like the only thing on earth?
The answer is no. The better answer is that someone out there, somewhere in the world, is “wondering what it’s like to meet someone like you," and they have two decades worth of love stored in their veins like a shoot-‘em-up drug, and they’re just about ready to inject it into someone else’s bloodstream. All you have to do is roll up your sleeves and wait for it to happen.
At times you felt so lonely you could stand at the edge of a cliff with nothing beneath you but air and grass and a long, long way down, and you’d still feel emptier than that canyon itself. Maybe you even danced with yourself alone in your room a few times, arms outstretched around a ghost, pretending someone else’s hands were on your waist, someone else’s eyes boring into yours.
Or maybe you fell temporarily in love with strangers on public transportation, fell in love with anybody who so much as accidentally brushed your hand on the way past. For you, falling in love with dozens of people a day was a coping mechanism for not having anyone to love you in return. But people are not eggs and falling in love with a dozen of them does not mean your shell will remain uncracked. One day you’re going to hit the point where you’re so desperate for human contact that you’re going to snap in half and all your love will bleed out like egg yolk.
But someone out there is eating a bowl of Ramen noodles right now, or putting on slippers, or settling into bed. They are doing all the normal things that you’ve done in your own life. They are just like you. They have cellulite and extra fat in all the wrong places and goals and fears and doubts and bad handwriting.
The truth is that they are just like you, and being just like you, they’re looking for a lover too. They’re what you might call a soulmate.
They think they’re all alone in feeling the way they do, but you’re really both two halves of a whole.
And one day you’ll meet them, bump into them on the street, and your two halves will be put together, and you’ll make one.”

Writings For Winter - For Twenty Year-Olds who have never been loved

• Big up !
Réactions : Leeena et Cacadum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes