Dies Irae;1695045 a dit :En ce qui me concerne (si j'ai créé ce sujet c'est un peu parce que j'ai des choses à y dire...), j'aimerais arrêter de toujours me projeter loin dans l'avenir. J'ai un besoin limite maladif de planifier ma vie de A à Z, Z étant non pas la fin de l'année mais bien la fin de ma vie. Et je me pose des questions sans fin sur ma vie plus tard, et est -ce que je pourrai faire ça, et est-ce que je ferai ça, et où je serai, et.... Et comme ces questions ne peuvent décemment pas rester sans réponse, j'y réponds le plus précisément possible. Et j'angoisse pour des choses qui ne me concernent même pas (quelle personne censée irait créer sous excel un outil permettant de faire des simulations de prêts immobiliers, pour passer une semaine avec une boule dans la gorge parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir vivre là où elle le voudra ? ).
Toute ma vie est régie par une peur de l'incertitude.
J'aimerais simplement réussir à vivre sans savoir où je serai dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 ans, et surtout dans 25, et surtout sans me poser la question.
Juste me laisser vivre, prendre des risques, et savoir saisir et créer des opportunités pour me retrouver là où je ne me serais pas imaginée.
je me suis un peu retrouvée dans ton message, je voudrai vivre, arreter de penser que ceci pourrait se produire ou que cela aurait pu etre et que ce que je veux se produise réellement. J'ai tellement l'impression de ne pas exister et de vivre peu d'expérience et depuis que j'ai réaliser mon problème je réussis à m'en sortir. maintenant j'écris un journal intime et quand je vois tout ce que j'ai vécu ou ressenti je me dit que j'existe. Peut etre qu'il faurait que tu arretes de penser au futur et vivre ta vie maintenant. Avant j'étais un peu comme toi et depuis que je prends des risques ou fais plus de choses je me concentre un peu plus sur mon passé et moins sur mon avenir. De plus, je me dit que je peux mourrir jeune et que mon avenir auquel j'aurai trop penser n'existera pas et que je n'aurai pa vécu ma vie comme je le veux et que la plannification rassures certes mais l'insécurité donne une certaine adrénaline. si tu n'arrive pas à effacer cette incertitude tu peux toujours la transformer en un autre sentiment.