Mon prof d'histoire géo en première et term... Quelle marrade de fou. J'étais en L, et une bonne partie de ma classe était composé de pouffes finies qui ne comprenaient rien à rien. Il passait tous ses cours à les basher sans qu'elles s'en rendent compte, à travers de subtiles allusions comme savent le faire les profs parfois... En dehors de ça il était très drôle, plein de caractère et très intelligent. Je me souviendrais toujours de la fois où je savais pas comment conclure ma compo d'histoire, et que j'avais fait des pronostics pourraves sur l'avenir de la géopolitique mondiale. Il avait dessiné un petit soleil avec un sourire sur ma copie, et écrit "vous vous prenez pas un peu pour Mme Soleil?".
Autre prof d'histoire géo, au collège, qui lui était sacrément barré, et autre histoire de dessin de soleil : sur un schéma de coupe d'un paysage (mais si, vous savez, quand vous devez dessiner les couches de sédiments...) j'avais fini en avance et je m'emmerdais, donc j'ai dessiné des nuages et un soleil... Quand il m'a rendu ma copie, le soleil fumait la pipe et soufflait les nuages, ahahaha.
Sinon ma prof d'anglais de lycée était d'un dynamisme et d'une patience incroyable. Elle devait avoir la trentaine, et était en face d'une classe qui avait un niveau d'anglais lamentable et qui s'en fichait complètement. Du coup elle adaptait les cours en fonction de leurs goûts, poussait les questions d'actualité jusqu'à ouvrir le débat sur la star ac, si ça pouvait nous pousser à en discuter, tant que c'était en anglais... Je me rends compte que j'en parle comme si je faisais pas partie de cette classe u_u mais j'avais un bon niveau et je me foutais de la star ac" donc je m'en sentais pas particulièrement proche. Elle s'arrachait littéralement les cheveux des fois U_u mais c'est ô combien glorifiant de recevoir des coups d'oeil désespérés, du genre "Hawley, pitié, je sais que toi tu sais, aide-moi, réponds s'il te plaîîîîît"
Et on n'en parle pas assez, mais j'ai eu une assistante d'anglais vraiment extra! On ne la voyait pas souvent, mais elle a laissé un souvenir impérissable, avec ses piercings, ses discours de fou sur la vie, et surtout... Le fait qu'elle nous parle avec des mots qu'on lisait sur le net et qu'on pouvait pas utiliser en cours! C'est elle qui nous a appris que c'était pas grave d'être un nerd, qu'elle en était une au collège, et que maintenant elle faisait partie des cool kids. Et elle nous faisait des quiz improbables pour apprendre à la connaitre, du genre : qu'est ce que je n'ai pas fait l'été dernier?
a) sauté à l'élastique toute nue
b) remonté la côte est des Etats-Unis en kayak
c) embrassé Harrison Ford
Et ben elle avait pas embrassé Harisson Ford
Ah, Renée, tu me manques!
(woups, désolée pour le pavé x_x)