Je trouve que le titre induit un peu en erreur, on croirait qu'elle demande à être payée pour garder le gamin quelques heures occasionnellement, alors qu'en fait, on lui demande de garder un enfant SUR SES HEURES DE TRAVAIL, toutes les semaines. Elle ne cherche pas à se faire du blé sur le dos de sa famille, elle n'insinue même pas que ce serait une corvée de garder le bébé, elle essaie juste de ne pas
perdre de revenu.
Je ne comprends même pas qu'on puisse demander un service à quelqu'un sur ses heures de travail.
Plus qu'un problème de rapport à la famille, je trouve que c'est surtout révélateur de l'ignorance méprisante des gens par rapport au télétravail ou au travail à son compte. Ce n'est pas parce que tu es chez toi que tu ne travailles pas, ce n'est pas parce que tu peux choisir ton emploi du temps que tu ne travailles jamais. J'aurais cru que ça serait un peu rentré dans la tête de certains avec les confinements, mais il semblerait que non... J'ai des connaissances qui télétravaillent depuis des années, et qui sont interrompus de façon intempestives par leurs proches, ou même leurs vagues connaissances, qui ont besoin d'un truc
maintenant-tout de suite-et-vu que tu es chez toi-j'ai pensé que !
Que ce soit pour emprunter un truc, pour du bricolage (qui va de "monter un meuble" à "viens réparer ma tuyauterie, ça coule partout"), pour garder le bébé ou le chien ou arroser les plantes, aller chercher quelqu'un à l'aéroport en voiture, venir rebrancher l'ordinateur parce que "c'est bizarre, ça marche plus"... Evidemment que "ça prend juste cinq minutes" de passer emprunter la perceuse ou de venir arroser les plantes deux arrêts de bus plus loin, mais généralement, les gens flairent la bonne poire, et vous n'êtes pas seul à demander un service de "juste cinq minutes".