Challenge 30 jours Sport 2020

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ça a été un peu chaotique cette semaine ! Lundi j'ai fait un dernier workout spécial blessure au pied, et mardi je n'avais plus du tout mal donc j'ai recommencé à marcher mais du coup j'ai chopé la crève :clap: donc hier et avant-hier ça a été yoga with Adriene (bad mood et kiss flow), et aujourd'hui ce petit entraînement à la barre avec Maria Khoreva qui était trop bien :puppyeyes: et en même temps trop déprimant :sweatdrop: : c'est fou comme la danse classique est l'une des disciplines solos où je suis complètement larguée, je suis raisonnablement souple mais alors tenir une position de base avec les pieds à 180° c'est du domaine de l'impossible pour moi, alors faire des ronds de jambe en conservant l'ouverture de la hanche, même pas en rêve :yawn: quelle idée de m'y mettre à trente ans passés aussi haha.
Et maintenant je vais m'étirer !

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@KittyKiller Je n'ai pas regardé la vidéo mais je réagis à ce que tu dis : inutile de te forcer à mettre les pieds à 180° en danse classique. Ce qui compte c'est comment tu peux ouvrir ta hanche mais on peut très bien danser sans faire du 180°. Moi aussi, ma prof de danse classique nous obligeait à ouvrir les pieds au lieu de travailler les hanches, résultat on se fait mal dans toute la jambe. Mes profs de contemporain et moderne m'ont bien expliqué que c'était inutile de se forcer, ce n'est pas l'ouverture des pieds qui compte mais la qualité de ton mouvement !

Ici pour en savoir plus

• Big up !
Réactions : KittyKiller

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Whitemountain merci ! Vraiment je commençais à me demander si je faisais mal les exercices, si mon corps était mal fichu ou trop vieux pour s'adapter :yawn: C'est vrai que dans les quelques cours de barre / barre au sol que j'ai suivis, les profs ne m'avaient pas admonestée à cause de mes positions, j'avais mis ça sur le compte de l'indulgence voire de la pitié (la pauvre, elle n'a pas eu la formation) haha. Ce que tu dis me rassure, et merci aussi pour le lien, qui est fort intéressant !

• Big up !
Réactions : Whitemountain

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Je l'avoue, je le confesse : j'ai profité de la promo pour m'acheter Down Dog, j'espère que je vais continuer à m'y tenir :pray: (jusqu'ici c'est bien parti, ceci dit)
Hahahaha ça me rassure. J'ai craqué aussi. Alors que je me fais opérer dans un mois du genou et que du coup je ne pourrai pas refaire de sport de suite. Mais 20 euros pour 1 an avec toutes les applications ça vaut le coup !!

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je suis hyper contente de mon nouveau tapis de yoga :d. L'ancien (un tapis de fitness à 2,5€) était devenu élastique, ça provoquait des postures étranges pas vraiment désirées..

Aussi je pense avoir trouvé un rythme, je fais du yoga tous les jours où je n'ai pas aïkido. Ce sont des petites sessions (20 minutes minimum, plus si j'ai envie), mais elles me font du bien et je vois que je progresse !

Dame de lotus

29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
(bon je parle toute seule, mais c'est pas grave :shifty:)

Mon challenge du moment, c'est arriver à passer du chien tête en bas à une fente avant avec grâce et élégance. Du coup j'ai regardé pas mal de tutos, compris l'idée mais y'a toujours pas assez de place :hesite:. Peut-être que mon chien tête en bas doit aussi un peu être corrigé, qu'il est trop "plat" ? Bref, je ne sais pas mais je persévère :d

Dame de lotus

29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Heather.

Ohh, c'est hyper gentil, merci beaucoup ! Je veux bien voir :puppyeyes:

En gros, quand j'essaie de faire la transition, je ne bouge pas mes pieds et mains (j'ai bien compris que c'était le but), je tends ma jambe d'appui et je ramène mon autre jambe à la poitrine. Puis j'essaie de déposer la jambe à côté de mes mains et....j'arrive pas :coiffe:

Mais à ta description je me dis que je peut-être pas assez étendue en chien tête en bas :hesite: je vais encore essayer !

Merci beaucoup pour ta réponse <3

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 740
208 284
6 354
@Dame de lotus : C'est quoi, ton nouveau tapis de yoga, par curiosité ? :happy:

De mon côté, je m'étais décidée sur un, enfin (de Décathlon, à 25€)... y a plus rien, les stocks sont vides dans tous les magasins à proximité :goth:
Et disons que ça commence à devenir critique, l'état de mon tapis actuel.
Donc je sais pas si vous connaissez des modèles sympas dans les 20-30€ ? J'ai vu que Nature & Découvertes en a 2 dans ces prix là (32€), est-ce que par hasard quelqu'un a déjà testé ?
J'ai mis une alerte pour être au courant du retour en stock du tapis que j'avais choisi, mais bon, je reste ouverte à d'autres options :lunette:

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk

Dame de lotus

29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Vespertina

Un Decathlon justement, que j'ai guetté régulièrement sur le site (j'avais activé l'alerte, qui ne m'a pas du tout alertée :lunette:) (elle a fonctionné une fois, pour un autre article qui est resté longtemps en stock -> je pense que pour les petits réassorts, elle ne notifie pas). J'avais peur de la matière et de l'épaisseur, et puis je me suis lancée après pas mal de prises d'avis : ça ne glisse pas d'un iota, aucun souci avec la moiteur des mains, et l'épaisseur n'est pas trop fine (j'avais hésité entre le 3mm et le 5mm, mais comme je voulais surtout être stable, j'ai pris le 3mm). J'en suis vraiment contente, c'est le jour et la nuit !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 740
208 284
6 354
Eh bien j'en arrive à la moitié de mon challenge de 30 jours de yoga ; aujourd'hui, c'est jour 15 ! :joy:
Petit fail la semaine dernière tout de même... j'ai oublié de faire un jour :ninja: Habituellement, je fais ma séance le matin, vu que là j'avais fait mon jogging dominical, je m'étais dit que j'allais reporter la séance de yoga à l'après-midi... À 21h, me voici en train de me rendre compte que je ne l'avais pas faite :shifty: Mais à part ce petit oubli, je m'y tiens ! Et je me dis que l'important, c'est que j'ai pas raté ma séance par manque de volonté.
Je voulais donner mes impressions au fur et à mesure du parcours (si j'en avais), mais bon, voici un récap' "tout d'un coup" :cretin:
  • Le jour 7 ("Stretch"), je trouve que j'en ai pas vraiment bénéficié. Elle disait que c'était une bonne façon de s'étirer après la séance de la veille ("Ignite", que j'ai en effet bien sentie passer... :cretin:), mais... la seule chose de courbaturée chez moi, c'était mes abdos. Bon, ça fait pas de mal de faire quelques exercices comme ça, mais j'en ai pas tant que ça tiré avantage.
  • Encore pire, à ça a succédé le jour 8 ("Heal"). Je l'ai trouvé beaucoup trop douce (pas que j'aime souffrir non plus), et peut-être que ça vient aussi du fait que j'ai du mal à me raccrocher à l'aspect plus sprituel/psychologique du yoga :hesite:
  • Par contre, un jour comme le 13 ("Grow"), j'ai bien aimé ! Les 10 et 11 ("Ground" et "Dig") étaient pas mal non plus :happy:
Le plus dur vient maintenant, je pense. J'avais des horaires spéciales la semaine qui vient de passer au boulot, donc j'avais toute la matinée libre. La semaine encore avant, j'étais en congés. La semaine prochaine, je reviens à la normale, donc il va falloir faire au retour du boulot, en fin d'après-midi... Un peu plus difficile pour se motiver !
On prie également pour mon tapis déchiré de partout, qu'il tienne suffisamment longtemps jusqu'à ce que je trouve son remplaçant :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes