Challenge de lecture Madmoizelle 2016

28 Février 2015
31
120
2 199
28
Bilan de ce premier mois de 2016 ! :rockon:

1. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : L’étranger - Albert Camus
6. Un livre d'un auteur Scandinave : Fifi Brindacier - Astrid Lindgren
26. Un livre d'un auteur d'Amérique du Nord : Ugly Love - Colleen Hoover
46. Un livre écrit pas quelqu'un de moins de 30 ans : Before - Anna Todd
70. Un livre de littérature LGBT (= pas nécessairement un personnage principal LGBT) : Will & Will - John Green, David Levithan
94. Un livre dont le titre est un prénom (le seul mot) : Stéphane - Vincent Villeminot (Saga U4)
98. Un livre qui fait peur : Chair de Poule, Tome 3 : Dangereuses Photos - R. L. Stine
100. Un livre de/qui a inspiré une série : The Mortal Instruments, Tome 1 - Cassandra Clare

Mon principal but étant de lire plus de livre que l'année dernière (70), je pense que je suis bien parti avec ce 8/100 :d
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Allez petit recap vu qu'on entame un nouveau mois. Je tente le challenge 100 même si j'ai trop de livres à lire dans l'année, qui ne rentrent pas dans les catégories ou qui seront doublons avec mon boulot mais c'est pas grave. Mon vrai challenge sera de me diversifier, de rajouter un peu de piment à mes lectures :supermad:

3.Un recueil de contes/légendes :En cours - Les contes macabres d'Edgar Allan Poe dans la version illustrées par Benjamin Lacombe
4.Un livre avec une couverture bleue : Sukkwan Island de David Vann
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu : Au cœur des ténèbres de Conrad. Dire que si je l'avais lu à temps j'aurais tout déchiré à mon oral
11.Un livre qui a été adapté en film : Le monde de Charlie de Chbosky
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Va et poste une sentinelle de Harper Lee
30.Une BD : le goût du chlore
35.Un livre d'un auteur d'Océanie La gifle de Tsiolkas
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot Persuasion de Jane Austen
39.Un roman graphique : Championzé de Ducoudray et Vaccaro
44.Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément) Le soleil m'a oublié de Laborde
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans Juste avant l'oubli de Alice Zeniter
52.Une livre recommandé par Madmoizelle : En cours - La horde du contrevent
58.Un livre dont le titre contient un prénom Jacob, Jacob de Valérie Zenatti
68.Un roman jeunesse : Dante et Aristote découvrent les secrets de l'univers
73.Un livre policier ou un thriller : La fille du train de Paula Hawkins
94.Un livre dont le titre est un prénom (le seul mot) : En cours - Emma de Jane Austeen
96.Un recueil de nouvelles : Nouvelles orientales de Marguerites Yourcenar

Et j'ai "ma mère du Nord" de J-L Fournier et "Basket-ball Diaries" de Jim Carroll a essayé de placer quelque part. J'ai bien carburé en fait :hesite: mais ça devrait considérablement se ralentir ensuite. De toute façon les 3 que je lis en ce moment me prennent bien du temps. Mais c'est bien aussi :)
 
2 Septembre 2012
119
509
3 314
Je viens de finir La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio (<3). J'ai vraiment adoré même si je pense que je vais mettre du temps à m'en remettre !
Il rentre dans la catégorie 18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : La Horde du Contrevent, Alain Damasio.
J'en suis donc à 4/50, il faudrait que je m'active un peu :ninja:
Je sais pas ce que je vais attaquer par la suite !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Bilan de janvier

Livres attribués :
  • 22. Un livre qu'on peut lire en un jour : L'étrange bibliothèque de Haruki Murakami : c'est presque une nouvelle, un garçon qui va dans une bibliothèque et qui s'y retrouve piégé pas d'étranges personnages. Assez sympathique.
  • 65. Un livre publié dans les années 60 : En terre étrangère de Robert Heinlein
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • 91. Un livre adapté au cinéma avant 2000 : Blade Runner de Philip K Dick : c'est pas mal, j'ai confirmé avec ce livre que si j'avais l'impression de ne pas tout comprendre à Ubik en VO, c'est dû au style de l'auteur, très spécial.
  • 92. Un livre daté d'avant le XVIIIe : Le prince de Machiavel : intéressant, mais je ne suis pas sûre d'en tirer le centième de ce qui est possible.
  • 94. Un livre dont le titre est un prénom (le seul mot) : Ellana de Pierre Botter : juste lisez-le ! <3<3<3
  • 96. Un recueil de nouvelles : La ménagerie de papier de Ken Liu : j'aime beaucoup ! Des nouvelles de longueur variables, dans le registre de la fatasy, très plaisantes à lire.
Livres non attribués :
  • Radieux de Greg Egan : des nouvelles de SF intéressantes.
  • The affluent society de John Kenneth Galbraith : un livre d'économie, très intéressant si le sujet vous branche.
  • Le voleur de foudre de Rick Riordan : roman jeunesse sympa.
  • Fables (22 volumes), Jacks of Fables (5 volumes), Cinderella (2 volumes), Fables : 1001 nights of snowfall : une séries de comics sur des personnages de fables chassés de leurs royaumes magiques et réfugiés dans notre Manhattan. Excellent comics !
  • Les grandes civilisations pour les nuls : livre pour les Nuls (je ne présente pas) intéressant pour avoir un aperçu rapide de la diversité des grandes civilisations de notre histoire. Un peu dithyrambique sur la Grèce.
  • Le déchronologue de Stéphane Beauverger : un pirate des Caraïbes qui lutte contre des gens voyageant dans le temps avec son navire. L'historie n'est pas racontée de manière chronologique. Bon livre de SF.
  • UQ Holder 1 à 7 de Ken Akamatsu : rien à redire au dessin, mais je sature des codes du shonen et il n'a rien d'exceptionnel (j'ai adoré Negima, du même mangaka)
  • La ligne verte de Stephen King : un très bon Stephen King, on s'attache très vite aux personnages.
  • L'art invisible de Scott McCloud
  • Réinventer la bande dessinée de Scott McCloud
  • Faire de la bande dessinée de Scott McCloud : trois bouquins au format roman graphique (qui ne sont pas des romans...) qui analysent les caractéristiques de la BD. Passionnant ! Il parle de toutes les écoles: comics, BD franco-belge et manga.
  • Principes du gouvernement représentatif de Bernard Manin : une analyse du caractère démocratique ou aristocratique de l'élection et de la disparation du tirage au sort comme alternative possible. Pas très difficile à lire et super intéressant, merci @Mircea Austen !
  • Serpentine de Mélanie Fazi : un recueil de nouvelles d'une auteure française, parfois fantastiques, parfois non, qui valent toutes le détour !
Total de livres : beaucoup (j'ai pas mal de temps libre) !

JE SAVAIS QUE MON PODCAST SERVIRAIT A QUELQU UN BOUHOUHOUHOUHOUOU
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_ et Solène.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Petit bilan janvier : j'ai très peu lu concrètement, mais ça fait quand même presque quatre livres, ça vaa :cretin:. (Vous toutes avec vos bilans hyper touffus, vous m'agacez, je vous jalouse :drama:)

10.Un livre en VO : Toni Morrison, The bluest eyes (que j'ai toujours pas fini, VO oblige :goth:)
16.Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : John Irving, Une veuve de papier
37.Un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois : Dan Brown, Da Vinci code (lecture doudou avec un cilice en guest :ninja:)
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes