Challenge de lecture Madmoizelle 2016

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
J'ai fini "Push" de Sapphire, qui je vais mettre dans la catégorie "un livre écrit par une femme".
On suit l'histoire d'une ado noire de Harlem qui attend un enfant de son père abusif. (Et j'en passe pour éviter le spoil)
Elle qui ne s'est jamais sentie à l'aise à l'école car elle ne sait ni lire ni écrire, elle va trouver sa place dans une école "alternative" avec d'autres filles ayant eu un parcours similaire.
Ce livre est un véritable coup de poing, je vous le recommande chaudement.

PushNovel.jpg
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Mon bilan de janvier:
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu Traité sur la Tolérance - Voltaire
11.Un livre qui a été adapté en film Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant Un cœur simple - Gustave Flaubert
19.Un livre écrit par une femme Histoire de la princesse de Montpensier - Madame de LaFayette
28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes - La maison Tellier Guy de Maupassant
57.Un livre dont l'auteur-e est féministe De l'égalité des deux sexes François Poullain de la Barre

Février
32.Un essai féministe La femme indépendante - Simone de Beauvoir
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
J'ai décidé de faire le challenge 100 cette année et je reviens avec les premiers livres que j'ai lu:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je devrais en rajouter plusieurs rapidement, j'ai les sagas de l'assassin royal et d'Ewilan en cours
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Fini hier soir 22.Un livre qu'on peut lire en un jour L'affaire du chevalier de la Barre - Voltaire
 
14 Mai 2015
17
48
1 084
25
Bon, allez, je participe au challenge 100 (Je ne vais pas y arriver, mais c'est pas grave. Je veux aller le plus loin possible, et en m'autorisant les relectures, parce que sinon, dans cinq ans j'y suis encore :cretin:)
Donc, jusqu'à maintenant, j'ai lu 7 livres(sans compter les bandes dessinées), on va voir les consignes que je peux valider avec:
30.Une BD :Freaks' Squeele, Tome 7 : A move & Z movie - Florent Maudoux
31. Une fiction réputée féministe : Pas assez pour faire une femme - Jeanne Benameur
58. Un livre dont le titre contient un prénom : La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl
68. Un roman jeunesse : La Fourmilière - Jenny Valentine
74. Un roman épistolaire : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
93. Un livre de Science-Fiction : De l'autre côté du rêve - Ursula Le Guin
94. Un livre dont le titre est un prénom (le seul mot) : U4: Yannis - Florence Hinkel (U4 est le nom de la série)
Bon et j'ai lu "La fille seule dans le vestiaire des garçons", mais je sais pas trop où le caser
Edit : Ah si, je sais où le mettre !
22. Un livre qu'on peut lire en un jour : La fille seule dans le vestiaire des garçons - Huber Ben Kemoun
Mais j'aurais pu mettre à peu près n'importe quel livre dans cette catégorie, vu à la vitesse à laquelle je lis :happy:
 
Dernière édition :
31 Mai 2010
272
536
4 754
Dites, j'ai un doute, et je tiens à faire ce challenge dans les règles de l'art :cretin:: pour celles qui connaissent, est ce que les Monologues du Vagin de Ève Ensler ça passe dans la catégorie "fiction féministe" ?
Faudra que je vienne faire un recap de mes autres livres d'ailleurs :hesite:
 
31 Janvier 2016
3
9
14
29
Eeeeh c'est super! Je participe :gnih::free:

Bon .. Je vais tenter le 50 :supermad:

Petit bilan du mois de janvier:

18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : L'absence de Peter Handke <3
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental : Le pigeon de Patrick Süskind
30.Une BD : Le vent dans les saules de Michel Plessix (adaptation du roman de Kenneth Grahame)
47.Un livre fantastique : Le Bon Gros Géant de Roald Dahl ( il sort en juillet au cinéma :puppyeyes:)
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Bonsoir à toutes!
Pour ce premier mois je suis dans les temps; le plus difficile ce n'est pas tant de lire, mais de ne pas se laisser happer par d'autres lectures que je ne pourrais pas caser dans les catégories :cretin: Enfin, bon, ça doit rester un plaisir hein, à tous les coups je vais atteindre les 50 livres mais complètement hors du challenge Madmoizelle... Enfin, pour le moment, je tiens le bon bout!

15.Un livre d'un auteur Japonais "Kafka sur le rivage" d'Haruki Murakami
31.Une fiction réputée féministe "Une chambre à soi" de Virginia Woolf
34.Un livre d'un auteur d'Europe de l'Est ou Centrale "Le Mariage" de Witold Gombrovicz
37.Un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois "La Communauté de l'Anneau" de JRR Tolkien
39.Un roman graphique "Commando Culotte" de Mirion Malle
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Pobby @Lady Stardust : Bah, c'est pas de la fiction. :hesite: (Malgré les envolées lyriques et les ajouts.) Par contre il rentre dans les catégories :
19.Un livre écrit par une femme
20.Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre
22.Un livre qu'on peut lire en un jour (si c'est ton cas)
24.Un livre censuré (hum... plutôt la pièce, en fait, je suis pas sûre pour le livre :shifty: )
26.Un livre d'un auteur d'Amérique du Nord
48.Un livre publié dans les années 90
+ sûrement d'autres si tu fais le challenge 100


EDIT : Rien à voir mais @Nomade_ je vois que tu as apporté des clarifications sur la participation + les commandements du lecteur sur le post de présentation, je trouve ça super ! :top: J'espère que ça découragera moins les Madz de participer. :happy:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Hop! Deux ajouts à ma liste!
Livret de famille de Modiano: C'est une lecture que je n'ai pas vraiment appréciée. Ca fait des lustres que j'entendais parler de cet auteur, comme quoi c'est un classique de la littérature française et du coup j'avais un peu les balls de ne jamais avoir essayé. Je m'y attendais un peu, c'est pas trop ma tasse de thé. C'est à mon avis surtout du style quand personnellement j'attache davantage d'importance à l'intrigue (bon s'il y a les deux c'est encore mieux!). Je me suis un peu ennuyée, j'ai trouvé ça mou.
Le joueur d'échec de Stefan Zweig: Bon je triche un peu pour celui-ci mais personne ne m'offre jamais de livre étant donné que je m'en offre beaucoup trop déjà toute l'année. J'ai donc demandé à mon chéri de me prêter un de ces livres préférés. J'ai trouvé que le récit, malgré le peu de page qui le composent, s'étire beaucoup dans la longueur et donne parfois envie de lire en diagonale. J'ai résisté mais difficilement. Le style est très joli et propre. Le récit en lui même était intéressant avec un gros focus sur la psychologie des personnage ce qui m'a vraiment plu.


1.Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift
6. Un livre d'un auteur scandinave La cité des jarres de Arnaldur Indridason
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu La métamorphose de Kafka
17.Un roman historique Le Montespan de Jean Teulé
22. Un livre qu'on peut lire en un jour Ru de Kim Thuy
26.Un livre d'un auteur d'Amérique du Nord Demain les chiens de Clifford D. Simak

29.Un livre qu'on t'a offert Le joueur d'échec de Stefan Zweig
37.Un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois La montagne morte de la vie de Michel Bernanos
39.Un roman graphique Pyongyang de Guy Delisle
41.Un livre d'un auteur français Livret de famille de Modiano
42.Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi Les machines de Dieu de Jack McDevitt
48.Un livre publié dans les années 90 Marina de Carlos Ruiz Zafon

En bleu les livres lus en janvier
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes