Challenge de lecture Madmoizelle 2016

27 Octobre 2013
1
8
4 654
Lille
J'ai vraiment envie de participer pour le 100!! ça me semble un poil trop ambitieux mais bon j'aime les challenges et puis faut tenter!! :disco:
Bon je me lance avec "madame Bovary" de G. Flaubert (un livre au fin fond de ma pal) ça me rappelle des petits souvenir su lycée , on l'avait étudié très rapidement mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.
 
12 Juin 2010
1 471
10 704
5 664
44.Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément) : Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé
98.Un livre qui fait peur : Rescapé du Camp 14 de Blaine Harden

Et en cours:
6.Un livre d'un auteur Scandinave : Purge de Sofi Oksanen
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Lobelya : oui excellente suggestion ! J'ai lu une grosse partie de ses bouquins, moi mes coups de cœur c'est Misery et ses recueils de nouvelles globalement très efficaces.

@Penny Winkle : par "en un jour" j'entendais quand on a vraiment la journée devant soi et rien à faire de spécial, sinon c'est pas vraiment en un jour. C'est vrai que je suis relativement peu sensible aux écrits difficile et aucun livre ne m'a jamais paru trop hard pour le finir d'une traite, mais tu as raison, il ne s'agit que de moi ! Oui le livre de recettes/conseils de Nounou Ogg est hilarant XD J'en ai jamais tenté une, il y en a des véganes ?
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Saucisson.
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Penny Winkle : la crème, ça se véganise en un tournemain, il suffit de remplacer par de la crème végétale (y a plusieurs variétés, selon les goûts et les recettes). Ah oui le curry klatchien, j'ai encore jamais mangé de curry avec des raisins secs, du rutabaga et des petits pois :d Par contre l'œil de mouton n'est pas végétalien, peut-être à tenter avec du fromage végétal, parce que l'idée est hilarante. Ça me fait penser aux Marocains (et sans doute des gens d'autres pays arabes) qui font le coup du "j'achète ta femme pour X chameaux" aux touristes. Y en a toujours pour y croire, ce qui est assez incroyable.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Freehug : Mon "livre qui se lit en un jour" c'est un livre que j'ai lu en une heure, parce que c'est à peu près la durée maximale que je consacre à la lecture en un jour. L'idée c'est pas "un livre qui peut théoriquement se lire en un jour", mais "un livre que TU as lu en un jour".
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Freehug Ah j'ai pas lu Misery ! Il va falloir que je répare ça ! =P Il y a Dreamcatcher qui m'a fait flipper aussi. Enfin, le début, en tout cas. Après, ça tourne plus au fantastique donc ça va, mais le début m'a vraiment horrifiée !!
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
J'en ajoute deux :paillettes:
28. Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : De Profundis d'Oscar Wilde <3
22. Un livre qu'on peut lire en un jour : Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor

Par contre je me rends compte que je programme pas mes lectures :hesite: J'avais commencé, et je trouvais pas, du coup maintenant je pioche dans ma bibliothèque le livre qui m'intéresse et j'essaie de le faire rentrer quelque part. Pour le moment ça fonctionne :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
6.Un livre d'un auteur Scandinave
Camilla Läckberg – La princesse des glaces


Je comprends pourquoi il était mentionné sur plein de blogs littéraires à une époque. J'ai adoré de bout en bout. J'ai deviné une partie de l'intrigue avant que ce soit révélé mais il m'a bien tenue en haleine quand même car il me manquait pas mal de morceaux de puzzle.
En plus, une intrigue qui passe en Suède, ça me change.
J'ai trouvé que chaque personnage était très bien réfléchis et plutôt complexes.
Bref un très très bon polar <3
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Mon bilan de janvier:
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu
Traité sur la Tolérance - Voltaire
11.Un livre qui a été adapté en film Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant Un cœur simple - Gustave Flaubert
19.Un livre écrit par une femme Histoire de la princesse de Montpensier - Madame de LaFayette
28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes - La maison Tellier Guy de Maupassant
57.Un livre dont l'auteur-e est féministe De l'égalité des deux sexes François Poullain de la Barre

Bilan de février
32.Un essai féministe La femme indépendante -
Simone de Beauvoir
22.Un livre qu'on peut lire en un jour L'affaire du chevalier de la Barre - Voltaire
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans La Femme d'un autre et le mari sous le lit - Fédor Dostoïevski
12.Un livre d'un auteur Russe Les groseilliers - Anton Tchekhov
99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis De la constance du sage - Sénèque
41.Un livre d'un auteur français Notre Coeur - Guy de Maupassant

De mars jusqu'en mai je vais devoir calmer le rythme à cause de la fac :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes