Challenge de lecture Madmoizelle 2016

2 Septembre 2012
119
509
3 314
Je viens de finir Les Loups de la Calla, de Stephen King (c'est le tome 5 de la Tour Sombre). Autant le tome 4 m'avait un peu ennuyée et m'avait fait faire une grande pause dans la saga, lui m'a carrément réconciliée :d Par contre merci les pavés de 700 pages que foutent en l'air mon rythme de lecture pour le challenge :yawn:
Mais tant pis, ça vaut clairement le coup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkle et Kazia
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bilan pas très glorieux de février :
1. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps > L'éducation sentimentale, Gustave Flaubert
8.Un livre d'un auteur d'Asie > Chinoises, Xinran
22.Un livre qu'on peut lire en un jour > Dix-sept ans, Colombe Schneck
37.Un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois > Les funérailles célestes, Xinran (<3)
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bilan a fin février :
10. Un livre en VO : La hermana sin sulpicio de Palacio Valdes
18. Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Les roses d’Ispahan de Daniel Mouricaud
30. Une BD : Les voix de la nuit de Ulli Lust et Marcel Bayer
39. Un roman graphique : Formose de Li Chin Lin
57. Un livre dont l'auteur-e est féministe : Apocalypse bébé de Virginie Despentes
64. Un livre écrit à la première personne : The slaughter man de Tony Parson
73. Un livre policier ou un thriller : Dead time de Tony Parson
78. Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Habibi de Craig Thompson
100. Un livre de/qui a inspiré une série : Orange is the new black de Piper Kerman
 
18 Novembre 2014
15
63
3 884
Bilan de février :
28. Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : La maladie de Sachs ; Martin Winckler
30. Une BD : Notes, T10 ; Boulet
37. Un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois : Ensemble c’est tout ; A. Gavalda
49. Un livre publié il y a plus de 100 ans : Alice au pays des merveilles ; L. Carroll
76. Un livre de plus de 500 pages : Le chœur des femmes ; M. Winckler
96. Un recueil de nouvelles : L’ivresse du kangourou ; K. Cook

Je suis en train de lire La Horde du contrevent, ça fait plus d'un mois que je suis dessus... Il est sympa mais j'ai hâte de le finir.

Vos listes de lecture me donne des idées, merci !
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Mais c'est déjà la fin du mois :halp: Je pensais avoir le temps de finir mes deux livres en cours avant mars :halp:
Quoique, il me reste douze heures :supermad:

Édit : J'ai fini Le Petit prince de Saint Exupéry pour la catégorie 7. Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu. Je pourrai pas fini le deuxième avant ce soir je pense, je m'incline donc à 7/50.
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Up! Dernière lecture achevée du mois de février:

38.Un roman d'aventures/d'action Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne

C'est le tout premier roman de Jules Verne que je lis :ninja: (pas taper). J'ai été un peu déçue en fait. Pendant des années j'ai fantasmé les romans de Jules Verne sans jamais oser les lire, je m'imaginais pour celui-ci un roman extraordinaire vraiment axé sur le voyage découverte mais en fait tout va trop vite et on découvre rien mis à part des personnages antipathiques :/ En plus je me sens flouée, y a une montgolfière sur la couverture et pas dans le bouquin :scream: J'adore les montgolfières, je me réjouissais à l'idée de lire une aventure en montgolfière et au final pas de montgolfière!!!
Hem. Non sinon, j'ai quand même bien aimé le style :shifty:

Bilan de février: 7 romans lus

J'en étais presque à 8! Il ne me reste que 200 pages à lire sur les 940 qui composent La maison dans laquelle. Je pourrai les lire ce soir, mais j'ai aucune envie de précipiter ma lecture de cette merveille. C'est un roman extraordinaire, j'ai pas été aussi emballée depuis Harry Potter ( oui j'ai osé). Du coup j'ai un peu peur de le finir sachant qu'il n'y a pas de suite et qu'il n'y en aura probablement jamais :tears:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenue ici, je vois que vous êtes toujours aussi motivées.

Mon bilan du début d'année :
15.Un livre d'un-e auteur-e Japonais-e : Harmonie, Project Itoh
18.Un livre d'un-e auteur-e que tu n'as jamais lu avant : Légion, Brandon Sanderson
22.Un livre qu'on peut lire en un jour : Skin Trade, G.R.R. Martin
30.Une BD : Charlie Hebdo - Tout est pardonné, Les Echappés
38.Un roman d'aventures/d'action : Insurgent, Veronica Roth
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Allegiant, Veronica Roth
49.Un livre publié il y a plus de 100 ans : Jacquou le croquant, Eugène Le Roy
50.Une fiction dystopique : 1984, George Orwell
61.Un livre recommandé par un-e ami-e : The perks of being a wallflower, Stephen Chbosky
64.Un livre écrit à la première personne : Four : a Divergent Collection, Veronica Roth
68.Un roman jeunesse : Divergent, Veronica Roth
74.Un roman épistolaire : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, M.A. Shaffer & A. Barrows
88.Un livre que tu adorais étant enfant/ado : Lancelot ou le chevalier de la charrette, Chrétien de Troyes
90.Une pièce de théâtre classique : Phèdre, Racine

Donc 14/100. Goodreads, que j'ai fini par rejoindre, me dit que j'ai deux livres de retard si je veux finir mon challenge dans les temps. On verra bien qui aura le dernier mot.

Sans surprise, j'ai beaucoup de mal avec les légendes arthuriennes maintenant. Enfant, j'adorais. Aujourd'hui, je n'y porte plus du tout le même regard. Alors bien sûr, il faut remettre dans son contexte... mais globalement, je ne peux plus.
En tout cas, j'ai enfin lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates dont j'avais tant entendu parler, et je comprends complètement pourquoi il a tellement plu. Je l'ai dévoré.

EDIT @Kettu Water-Fox : Nooooooon y a pas de mongolfière dans Le tour du monde en 80 jours ? Il fait partie de ma liste et j'ai presque plus envie de le lire, du coup... :'(
 
28 Février 2015
31
120
2 199
28
Me revoilà pour mon bilan du mois de février ! :joy:

22. Un livre qu'on peut lire en un jour : Nous les menteurs de E. Lockhart
76. Un livre de plus de 500 pages : The Mortal Instruments, Tome 2 - La Cité des Cendres de Cassandra Clare
81. Un livre publié dans les années 50 : L'Attrape-coeur de J. D. Salinger
30. Une BD : Tout est possible mais rien n'est sûr de Lucile Gomez
75. Un livre de fiction avec un personnage LGBT : Dysfonctionnelle de Axl Cendres <3
50. Une fiction dystopique : 7 Secondes de Tom Easton
58. Un livre dont le titre contient un prénom : Pardonne-moi Leonard Peacock de Matthew Quick
57. Un livre dont l'auteur-e est féministe : Les Monologues du Vagin de Eve Ensler
41. Un livre d'un auteur français : Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Ce qui fait un compte de 9 catégories pour ce mois. Et un joli 17/100 ! Je me dis que c'est bien parti au niveau de la régularité, mais je pense que je vais avoir du mal à remplir certaines catégories comme celui des initiales ( H. P. ou P. H. Une idée ? :sweatdrop:)

C'est parti pour le mois de mars, je vais attaquer sur le tome 3 de The Mortal Instruments :langue:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Mois de février :supermad:
19. Un livre écrit par une femme : Femmes artistes, de Sylvie Buisson.
30. Une BD : L'invention du vide, de Nicolas Dubon.
73. Un livre policier ou un thriller : Le Meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie.
76. Un livre de plus de 500 pages : 22/11/63, de Stephen King.
84. Des mémoires ou un témoignage : Girl, Interrupted, de Susanna Kaysen.
96. Un recueil de nouvelles : Poirot Investigates, d'Agatha Christie.
98. Un livre qui fait peur : Chair de Poule - La Nuit des Pantins de, R. L. Stine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Thihaly : 30/100 ! Quel score à ce stade de l'année !
J'ai vu que tu avais lu la BD Les Royaumes du Nord. Est-elle aussi réussie qu'on le dit ?

@Rhapsody et @HeatherPgt : Quel est votre verdict concernant 22/11/63 de King ? J'aimerais bien le lire aussi mais je n'ai pas eu de retours très emballés jusque là.
Et @HeatherPgt : H.P. Lovecraft a presque les mêmes initiales que toi. Je sais pas si ça compte ?

@Kettu Water-Fox : Je le lirai tout de même, évidemment. Ca sera dommage de se priver d'une telle lecture. Je trouverai un autre bouquin sur les montgolfières.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes