Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenue ici, je vois que vous êtes toujours aussi motivées.
Mon bilan du début d'année :
15.
Un livre d'un-e auteur-e Japonais-e : Harmonie, Project Itoh
18.
Un livre d'un-e auteur-e que tu n'as jamais lu avant : Légion, Brandon Sanderson
22.
Un livre qu'on peut lire en un jour : Skin Trade, G.R.R. Martin
30.
Une BD : Charlie Hebdo - Tout est pardonné, Les Echappés
38.
Un roman d'aventures/d'action : Insurgent, Veronica Roth
46.
Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Allegiant, Veronica Roth
49.
Un livre publié il y a plus de 100 ans : Jacquou le croquant, Eugène Le Roy
50.
Une fiction dystopique : 1984, George Orwell
61.
Un livre recommandé par un-e ami-e : The perks of being a wallflower, Stephen Chbosky
64.
Un livre écrit à la première personne : Four : a Divergent Collection, Veronica Roth
68.
Un roman jeunesse : Divergent, Veronica Roth
74.
Un roman épistolaire : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, M.A. Shaffer & A. Barrows
88.
Un livre que tu adorais étant enfant/ado : Lancelot ou le chevalier de la charrette, Chrétien de Troyes
90.
Une pièce de théâtre classique : Phèdre, Racine
Donc 14/100. Goodreads, que j'ai fini par rejoindre, me dit que j'ai deux livres de retard si je veux finir mon challenge dans les temps. On verra bien qui aura le dernier mot.
Sans surprise, j'ai beaucoup de mal avec les légendes arthuriennes maintenant. Enfant, j'adorais. Aujourd'hui, je n'y porte plus du tout le même regard. Alors bien sûr, il faut remettre dans son contexte... mais globalement, je ne peux plus.
En tout cas, j'ai
enfin lu
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates dont j'avais tant entendu parler, et je comprends complètement pourquoi il a tellement plu. Je l'ai dévoré.
EDIT
@Kettu Water-Fox : Nooooooon y a pas de mongolfière dans
Le tour du monde en 80 jours ? Il fait partie de ma liste et j'ai presque plus envie de le lire, du coup... :'(