Challenge de lecture Madmoizelle 2016

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Kettu Water-Fox Ok, je me lance dedans alors :cupidon: (l'avis d'une madz est toujours suffisant pour se lancer dans la lecture d'un nouveau livre ! :rire:)

Edit: je viens de voir que tu as lu Le grand secret de Barjavel; alors j'ai eu un de mes plus gros coups-de-coeur-de-tous-les-temps pour La nuit des temps vraiment j'adore ce roman, je pourrais le relire à l'infini, il m'a ému comme peu de livres ont pu le faire, enfin bref, c'est une de mes meilleures lectures à tout jamais :puppyeyes: !
Du coup j'hésite beaucoup à lire un autre livre de Barjavel, j'ai peur d'être très déçue et de pas l'apprécier à sa juste valeur.
Qu'est ce que tu penses de Le grand secret ? Il est bien ?
 
Dernière édition :
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Andorinita : je plussoie tellement...
Chaque fois que je vois les updates des MadZ sur le topic, je suis affolée par toutes les possibilités de lectures qui s'offrent à moi... :ko:

Mes lectures de ce début de mois :
1.Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : Hamlet, William Shakespeare
Je ne suis définitivement pas une fan de Shakespeare mais cette pièce reste celle qui m'a le plus plu parmi les trois que j'ai lues de lui.

23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental : Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
Roman graphique très touchant d'un père acceptant la trisomie 21 de sa nouvelle-née.

27.Un livre publié en 2016 : L'homme qui ne disait jamais non, O. Balez & D. Tronchet
Roman graphique pas transcendant. Je l'avais choisi pour le titre et la quatrième accrocheuse, mais finalement ni le dessin ni l'intrigue ne m'ont plu. Une histoire un peu bateau d'un homme amnésique à la recherche de sa mémoire.

42.Un livre dont l'auteur-e a les mêmes initiales que toi : Quand je me suis arrêtée de manger, Léa Mauclère
J'ai placé un peu trop d'espoirs en ce livre : un témoignage d'une jeune fille qui a dû faire face à l'anorexie et à la boulimie pendant une dizaine d'années. Pas très bien écrit. J'ai beau savoir qu'il s'agit d'un témoignage, je m'attendais tout de même à un texte plus travaillé. Peut-être avec un peu plus de jugement sur la manière (déplorable) dont elle a été suivie notamment... Bref.

92.Un livre daté d'avant le XVIIIe : Roméo et Juliette, William Shakespeare
Je n'ai pas aimé. Je ne vois pas tellement quoi en dire de plus. J'ai dû lire cette œuvre trop tard, j'en avais sûrement une idée trop haute, je ne sais pas. Toujours est-il que la tragédie de Roméo et Juliette ne m'a pas touchée.
En plus de ça, je sais bien que le contexte, l'époque étaient différents, mais Shakespeare était un gros sexiste... M'enfin. Je lirais d'autres de ces œuvres. J'ai aimé Richard III et Hamlet après tout...

(Je suis un peu dure dans mes commentaires...)
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Kleiner Apfel Alors moi aussi j'ai adoré la nuit des temps, malheureusement je ne peux pas en dire autant du Grand secret.
J'ai trouvé qu'il était beaucoup plus axé sur les sentiments et que ça dégoulinait un peu trop de bonnes intentions. Mais c'est un avis tout à fait personnel. J'ai toujours eu du mal avec le côté romance, papillons et amour innocent.
 
  • Big up !
Réactions : Kleiner Apfel
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Petite màj :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avril
6.Un livre d'un auteur Scandinave: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
44.Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément): Il était fait pour moi de Rebecca Serle
96.Un recueil de nouvelles: Le Maître de Rampling Gate de Collectif



J'en profite pour donner mon avis sur mes dernières lectures:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
J'ai fini hier soir Le coupeur de roseau de Junichiro Tanizaki (15.Un livre d'un auteur Japonais Le coupeur de roseaux). Je ne suis vraiment pas fan du style.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Oh @LuhnàTic ça me fait mal au coeur que tu critiques Shakespeare (même si tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goûts, je sais :lol:). Mais si tu veux en lire d'autres, je te conseille Macbeth pour les tragédies et Le songe d'une nuit d'été pour les comédies ! En tout cas, 2016 est une bonne année pour se mettre à lire Shakespeare vu qu'on fête les 400 ans de sa mort !
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Nomade_ : je comprends totalement ton ressenti vis-à-vis de Le mec de la tombe d'à côté. J'ai eu le même sentiment lors de cette lecture. J'ai retenté Mazetti par la suite et non, je crois que le courant ne passe pas entre elle et moi... Je me dis que je n'ai peut-être pas choisi judicieusement parmi ses œuvres...

@Speranza : je sais, je suis tyrannique vis-à-vis des auteur-e-s que je lis :twisted: Mais de toute évidence, mon appréciation de Shakespeare est aléatoire, alors je ne compte pas abandonner tout de suite. Macbeth et Songe d'une nuit d'été attendent bien sagement dans ma PàL ainsi qu'Othello.
J'ai une question cependant : les as-tu lu en français ou en anglais ? Je pense que la traduction affecte (au moins partiellement) mon jugement.

Sur ce, je vous laisse, je file à la médiathèque ! :sushi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes