Challenge de lecture Madmoizelle 2016

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mars

22.Un livre qu'on peut lire en un jour: PhonePlay de Morgane Bicail
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental: Avant toi de Jojo Moyes
28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: The Lying Game, tome 1: Tu es Moi de Sara Shepard
41.Un livre d'un auteur français: Phobos, tome 1: les Ephémères de Victor Dixen
55.Un livre au fin fond de ta PAL: Les Amours de Lara Jane tome 2: PS je t'aime toujours de Jenny Han
67.Un livre sur une fratrie Les Amours de Lara Jane tome 1: A tous les garçons que j'ai aimé de Jenny Han
68.Un roman jeunesse: Percy Jackson, tome 1: le Voleur de Foudre de Rick Riordan
75.Un livre de fiction avec un personnage LGBT: Moi Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Artémis Borges
Sure?? Même pas quelque chose avec genre une couverture bleue, écrit par une femme ou publié dans les années 90? Car les catégories ne sont pas si strictes que ça, je compte caser dans mon challenge un livre explicatif de L'éthique de Spinoza à lire pour mes cours. Et d'autres Madz l'ont fait aussi. :)
C'est "chouette" que tu aie tes examens dans 2 semaines puis ta liberté. Moi, c'est exactement l'inverse, je vais devoir me mettre en stand-by car mes examens sont dans un mois et demi mais la matière s'accumule vite... :crying:
 
30 Mars 2016
29
83
44
Nantes
J'ai bien Voyager d'un point de vue nomade à la rigueur, de Hélène Claudot-Hawad, il faudrait que je regarde les dates des autres textes pour savoir si ça correspond ^^ Je les ajouterais si j'en trouve tout à l'heure.
Oui et non, l'année s'est mal passée pour moi niveau santé et je me demande vraiment si je vais réussir mes exams, j'aurais préféré qu'ils arrivent plus tard. J'ai prévu de faire une pause dans mes études l'année prochaine pour me concentrer sur la thérapie et aller mieux mais je ne veux pas devoir repasser cette année et n'entrer en master que dans deux ans... Mais j'aurais du temps pour lire donc yay o/
Tu m'étonnes, j'espère que tu vas réussir à réviser quand même, un mois et demi c'est plus long qu'il n'y paraît, bon courage en tout cas :)
 
17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
Courage @Artémis Borges , j'espère que tu vas cartonner à tes examens et que tu vas vite aller mieux :fleur::cupidon:

Aujourd'hui j'ai fini pas moins de trois livres (je suis en vacances et je lis toujours plusieurs livres en même temps, ceci explique cela ^^). Les deux premiers sont Le cauchemar Edgar Poe, de Polly Shulman (27.Un livre publié en 2016), un très chouette roman jeunesse, et Les aventures de Sherlock Holmes, de Conan Doyle (64.Un livre écrit à la première personne).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Dernières lectures:
La Vénus d'Ille - Prosper Mérimée
27.Un livre publié en 2016 Le journal de Rywka Lipszyc Un témoignage du ghetto de Lodz de 1943 à 1944. Je suis fana de ce type de témoignage :) Très bien écrit et spirituel pour une jeune fille de 14 ans.
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
Génial cette idée de challenge de lecture. Je me raccroche en cours de route, je me limite au challenge 50, et je me refuse à inclure les manuels et mes lectures dans le cadre professionnel à ce challenge (textes juridiques, commentaires, synthèses, tout ça...). Du coup, depuis le début de l'année
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu De la Gnose à l’œcuménisme Etienne Couvert, jamais fini auparavant, et beaucoup critiqué (sans l'avoir lu en entier donc). Maintenant, je continue à le critiquer, mais au moins je l'ai lu en entier
10.Un livre en VO Robot stories recueil des histoires de robot d'Isaac Asimov, un classique et un plaisir toujours renouvelé
11.Un livre qui a été adapté en film
The Bicentennial man toujours d'Isaac Asimov, c'est d'ailleurs la vision de cette belle adaptation avec Robin William un jour à la TV qui m'a donné envie de lire cette nouvelle. Excellente lecture, des thèmes très fort, qui nous interrogent sur notre humanité.
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant La carte et le territoire Michel Houellebecq. Et du coup je ne comprends toujours pourquoi il y a un tel battement autour de cet auteur.
30.Une BD Seuls Fabien Velhmann et Bruno Gazzotti. Ne pas se laisser avoir par le dessin très marqué "BD enfant", l'histoire est juste flippante.
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot Antigone de Sophocle, mais il faut que j'arrête, plus je le relis, plus je trouve Antigone complètement tarte
41.Un livre d'un auteur français Que ma joie demeure de Jean Giono, très beau, à lire absolument.
43.Un Livre dont le titre comporte un nombre Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
49.Un livre publié il y a plus de 100 ans Les Perses d'Eschyle, ça a quand même de la gueule.
J'en ai encore quelques un sous le coude, après ce sera direction la librairie.
 
12 Juin 2010
1 471
10 704
5 664
Ca fait un moment que je n'étais pas venue updater, les derniers livres que j'ai lu m'ont un peu ennuyée et je ne lis pas beaucoup en ce moment :sweatdrop:

9.Un livre dont le personnage principal est méchant : Ubu roi d'Alfred Jarry
J'ai bien aimé le début, puis vers la moitié, j'ai complètement lâché le fil.

10.Un livre en VO :To kill or not to kill d'Alfred Hitchcock
2 nouvelles, A home away from home de Robert Bloch et This will kill you de Patrick Quentin. Très agréables à lire, prenantes. Ca m'a donné envie de chercher d'autres livres de ces auteurs.

23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental : Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos
J'ai mis dans trouble mental, parce que même si dans le livre, on dit que le perso est collectionneur, on dirait plutôt un toc d'accumulation ou quelque chose du genre. Pareil, j'ai pas du tout accroché.

39.Un roman graphique : Cadavre exquis de Pénélope Bagieu
Celui-ci par contre, j'ai adoré! Plus particulièrement la fin la fin, une agréable surprise <3

48.Un livre publié dans les années 90 : Le maître des illusions de Donna Tartt
Gros coup de coeur aussi! C'est un bon pavé (environ 700 pages je crois) mais il n'y pas vraiment de passage "creux". L'ambiance m'a fait pensé à "La corde" d'Hitchcock, quelque chose de malsain et noir.

53.Un livre sur lequel tu as des a priori négatifs : Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
Et mes a prioris (l'orthographe?) étaient fondés :yawn: Mention spéciale au racisme,et gros WTF avec le perso de Shirley.

99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : Sukkwan Island de David Vann
Un supplice :goth: Pas vraiment d'avis sur l'écriture mais le perso du père, bon sang, je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage. C'est un livre qui retourne quand même mais je ne sais pas du tout si j'ai aimé ou pas.

19/100

Bonnes lectures :hello:
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Fini à l'instant Le premier siècle après Béatrice d'Amin Maalouf (14.Un livre publié l'année de ta naissance).
Résumé :
Que peut-il arriver lorsque des sortilèges millénaires se conjuguent à une science moderne aussi performante que dépourvue d'éthique ? Au départ, il y avait de mystérieuses fèves, réputées favoriser les naissances de garçons, trouvées par le narrateur sur un marché égyptien. Puis ce fut la raréfaction, un peu partout, des naissances féminines. Commença alors l'épopée d'un homme passionnément attaché à la "féminité du monde" ...

Je voulais laisser un commentaire mais je ne sais pas quoi dire :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes