Oh miséricorde (oui oui) ça fait une éternité que je n'ai pas mis à jour ! Une éternité de vacances en plus, autant dire que ça a bien avancé ! Alors voyons voir...
24/100
11.Un livre qui a été adapté en film :
The Help, de Kathryn Stockett. J'avais vu le film en classe y a deux ans et depuis je me dis qu'il faudrait que je lise le livre. Bon ça m'a pris un moment mais c'est fait ! J'ai vraiment bien aimé, comme pour le film, c'est drôle et touchant à la fois, et l'adaptation est plutôt réussie !
25/100
66.Un livre que tu as choisi parce que tu es un mouton :
La Cour des Grandes, d'Adèle Bréau. Je l'ai souvent vu passer sur la blogosphère et j'ai vu qu'il était sorti en poche alors j'ai craqué. Je suis un peu mitigée, c'était une lecture sympa, vraiment, mais bourrée de clichés et très prévisible. Je suis contente de l'avoir lu, je me suis pas ennuyée, mais je pense pas que je le relirai !
26/100
54.Un livre que tu as commencé mais jamais fini :
It, de Stephen King. AAAAAAAAAAH ! Je suis traumatisée. Non ok, sérieusement, ce livre est génial. Mais terrifiant. Mais génial. J'ai adoré mais après j'ai pas dormi, du coup je sais pas trop quoi dire. Si ce n'est que j'ai désormais peur des clowns. Et que j'ai adoré. J'ai été un poil plus loquace dans
ma critique.
27/100
84.Des mémoires ou un témoignage :
Nuit, d'Elie Wiesel... Je l'ai commencé la veille de sa mort, je me sens un peu maudite. C'est déchirant comme livre, mais c'est presque une lecture nécessaire. J'ai eu de la peine à aller au bout tellement c'était dur... mais je suis contente de l'avoir fait.
28/100
91.Un livre adapté au cinéma avant 2000 :
Jurassic Park, de Michael Crichton. Je suis en plein dans ma grande mission de ''lire tous les livres qui ont été adaptés et sont devenus des classiques''. C'était vraiment sympa à lire comme livre, même si Lex était insupportable (bouh
) et que les monologues de notre ami mathématicien m'ont donné envie de le claquer.
Ma critique.
29/100
42.Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi :
Noughts & Crosses, de Malorie Blackman. Sans mentir, ça fait deux semaines que je l'ai fini, j'ai toujours envie de pleurer. Il est horrible ce livre. Extrêmement beau, extrêmement intelligent, je le recommande à tout le monde... mais horrible. Je suis toujours en hésitation sur si je dois lire la suite ou pas. Je suis pas sûre de vouloir repleurer.
30/100
22.Un livre qu'on peut lire en un jour :
14-14, de Silène Edgar et Paul Beorn. C'est un roman pour enfants, mais il me tentait bien et il était en action, j'ai pas résisté. Alors bon, ça manque un poil de mise en place d'une situation à mon goût, mais à part ça j'ai adoré. Les deux enfants étaient vraiment touchants et c'est un bon moyen d'aborder le sujet de la guerre et d'apprendre sans que ce soit totalement assommant. Je recommande !
31/100
28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes :
The Long Walk, de Stephen King. C'est quand même la première fois que j'ai mal aux pieds en lisant... C'est du bon Stephen King mais là aussi, il m'a manqué un peu de contexte. Malgré ça, il m'a tenue en haleine et m'a limite filé des ampoules.
32/100
86.Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur :
Ready Player One, d'Ernest Cline. C'est un coup de coeur, mais pas forcément justifié. Il a pas mal de défauts... Mais j'ai adoré quand même ! Je le recommande en tout cas aux fans/nostalgiques/geeks des années 80, qui aiment le retro-gaming et les films cultes !
Ma critique.
33/100
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu :
The Fellowship of the Ring, de J.r: Tolkien. E-N-F-I-N ! Ça faisait des années que j'étais bloquée au prologue. C'est pas facile comme lecture, il m'a fallu un moment pour arriver au bout (peut-être à cause des descriptions), mais je suis déjà plongée dans le deuxième tome !
34/100
59.Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter :
Le Premier Jour du Reste de ma Vie, de Virginie Grimaldi. Bon je triche un peu, je rêve de faire le tour du monde et ça se déroule dans une croisière qui fait le tour du monde
Alors bon, c'est pas de la grande littérature, mais c'est un livre très rafraîchissant, très feel good, drôle, qui se lit vite, bref, un livre qui fait du bien au moral !
Voilà voilà, le tiers est déjà fait