Challenge de lecture madmoiZelle 2018

5 Décembre 2012
274
1 424
4 814
Pour trouver des auteurs qui sont nés le même jour/mois que vous, il y a cette liste du Monde !
http://dicocitations.lemonde.fr/anniversaire.php

En haut, vous avez la liste de ceux qui sont nés aujourd'hui mais si vous descendez tout en bas de la page vous avez un calendrier et vous pouvez cliquer sur la date qui vous intéresse ! C'est hyper pratique !
C'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait Francis Jammes qui était né le même jour que moi, dans le village à côté de chez moi ! C'est un signe...
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Tankli : youpie ! C'est génial parce que je galérais aussi à trouver des auteur.rice.s qui me tentaient vraiment, et je vois que Louisa May Alcott (Les 4 filles du Dr March que je voulais relire, mais en le découvrant en VO) et Marie Laberge (Le goût du bonheur, que j'ai dans ma PAL et que je voulais lire cette année) sont nées le même jour que moi ! Le bonheur !
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
J'ai fini mon premier bouquin de 2018 :caprice: Commencé le 1er et terminé hier soir
1/50
98. Un livre dont le titre fait reference à un membre de la famille
Mémé dans les orties, de Aurélie Valognes
"Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !"

J'ai passé un bon moment, un bon livre feel-good mais un peu trop cousu de fil blanc pour moi. Je passé à la médiathèque ce soir faire une razzia :loveeyes:

Edit : J'ai très envie de sortir de ma zone de confort avec ce challenge mais je pense que je vais galérer avec les categories où l'auteur.ice et/ou le personage sont LGBT+ Vous avez des choses à me conseiller ou de topics à lire à ce sujet ?
 
Dernière édition :

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Pyrénées tu as déjà tenté de lire un livre de Virginie Despentes? J'ai lu King Kong Theory, qui est un essai sur le féminisme, Les jolies choses et Vernon Subutex qui sont des romans. J'adore sa plume et sa façon de décrire ses personnages :happy: Attention c'est très rock'n'roll par contre :yawn: :winky:
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@Andorinita Virginie Despentes "rentre" dans la catégorie LGBT+ ?
J'ai lu les trois tomes de Vernon Subutex cet été et j'avais bien accroché avec son style
 
  • Big up !
Réactions : CW
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
71. Une BD ou un manga réputé féministe :

J'ai lu Communardes !, tome 1 : Les éléphants rouges de Wilfrid Lupano et Lucy Mazel. C'est le premier tome d'une série de 3 BD, j'ai déjà emprunté le second tome à la médiathèque et il sera lu probablement d'ici quelques jours. Je conseille vraiment cette BD, les dessins sont superbes, on en apprend plus sur la période de la Commune de Paris, sur l'engagement des femmes à cette époque, sur leur vie quotidienne, etc..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes