Voilà venue l'heure du bilan du dimanche
23 Un livre publié dans les années 2000
Couleur de peau : miel, tome 2 Jung, 2008, 150p
La suite de cette BD autobiographique en 4 tomes sur l’histoire d’un enfant originaire de Corée du Sud et adoptée par une famille belge. Les dessins sont très beaux, l’histoire est assez dure. J’aime toujours autant, tome 3 à suivre dans la liste de lecture !
37 Un roman dont l'histoire est inspirée de faits réels
Les bonnets rouges, Goulc’han Kervella, 2018, 240p
Ce n’est pas un roman mais une pièce de théâtre autour de la révolte des bonnets rouges en 1675. La mise en scène n’est pas ouf mais c’est une version bilingue qui me permet de pratiquer le breton !
44 Un livre de plus de 500 pages
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson, 2011, 520p
Un livre dans mon stock depuis au moins l’été dernier, lu rapidement ! Une belle découverte, difficile à résumer mais plaisant, surprenant et agréable à lire, je vous le conseille !
46 Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu
Les vieux fourneaux – tome2 Lupano&Cauuet, 2014,56p
C’est toute la série qu’on me conseille depuis un petit bout de temps et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Je la recommande à mon tour !
52 Un livre écrit sous un pseudonyme
Notre mère la guerre, troisième complainte, Maël&Kris, 2011, 65 pages
Suite de cette BD sur la première guerre mondiale, il me reste un tome à lire. Rien de spécial à dire, intéressant pour celle.eux qui s’intéressent à cette période
88 La suite d'un livre / d'une BD que tu as déjà lu.e
Notre mère la guerre, Requiem- 4eme et dernier tome, Mael& Kris, 65p, 2012
Dernier tome de cette série sur la 1ere GM
23 Un livre publié dans les années 2000
Couleur de peau : miel, tome 2 Jung, 2008, 150p
La suite de cette BD autobiographique en 4 tomes sur l’histoire d’un enfant originaire de Corée du Sud et adoptée par une famille belge. Les dessins sont très beaux, l’histoire est assez dure. J’aime toujours autant, tome 3 à suivre dans la liste de lecture !
37 Un roman dont l'histoire est inspirée de faits réels
Les bonnets rouges, Goulc’han Kervella, 2018, 240p
Ce n’est pas un roman mais une pièce de théâtre autour de la révolte des bonnets rouges en 1675. La mise en scène n’est pas ouf mais c’est une version bilingue qui me permet de pratiquer le breton !
44 Un livre de plus de 500 pages
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson, 2011, 520p
Un livre dans mon stock depuis au moins l’été dernier, lu rapidement ! Une belle découverte, difficile à résumer mais plaisant, surprenant et agréable à lire, je vous le conseille !
46 Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu
Les vieux fourneaux – tome2 Lupano&Cauuet, 2014,56p
C’est toute la série qu’on me conseille depuis un petit bout de temps et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Je la recommande à mon tour !
52 Un livre écrit sous un pseudonyme
Notre mère la guerre, troisième complainte, Maël&Kris, 2011, 65 pages
Suite de cette BD sur la première guerre mondiale, il me reste un tome à lire. Rien de spécial à dire, intéressant pour celle.eux qui s’intéressent à cette période
88 La suite d'un livre / d'une BD que tu as déjà lu.e
Notre mère la guerre, Requiem- 4eme et dernier tome, Mael& Kris, 65p, 2012
Dernier tome de cette série sur la 1ere GM