C'est moi qui l'avais proposé: en gros, à un moment dans le livre, il est écrit quelque chose à propos d'un meurtre, que ça soit le thème principal ou dans une blague d'un des personnages ou dans un journal/dans un roman dans le livre ou dans n'importe quelle autre situation.
Merci pour ces précisions !
J'ouvre mon challenge 2020 :
5. Un livre dans ta pile à lire depuis plus de 6 mois
En attendant la montée des eaux - Maryse Condé
Un livre très dépaysant et avec plein de qualités indéniables (narration, écriture, ambiance, ...). J'ai même perçu des influences mythologiques et et un certain héritage de la littérature classique dans ce roman au cadre exotique.
Malgré toutes ces qualités, je l'ai trouvé, à la longue, assez laborieux, j'avais hâte de le finir. J'ai bien aimé la fin, et commence à l'apprécier un peu plus une fois sortie de ma lecture. Je sais que je ne le relirai pas. J'ai quand même bien envie de voir ce que cette autrice a écrit d'autre
42. Un livre dont le titre contient un nom de lieu
Sin City - Frank Miller
1er tome, assez contente d'avoir lu ce pilier des comics.
Un univers sombre, très violent, glaçant, qui m'a rappelé la décharge dans le manga Gunnm, Gotham City, voire même Akira. Les dessins, s'ils sont incroyables et percutants, m'ont parfois un peu gênée dans ma lecture : je ne comprenais pas toujours l'action ! Bien envie de lire la suite et de regarder un peu ce que l'adaptation a donné sur grand écran.
2/100