et me revoilà avec 5 nouvelles lectures.
2 - Un livre d'un.e auteur.ice d'Amérique latine
le vieux qui lisait des romans d'amour - luis Sepulveda
première fois que je lis cet auteur et j'ai beaucoup aimé. le livre se lit très vite, on s'attache a ce vieux et à son respect de la nature. Le sujet du livre reste actuel dans le respect de la nature et le mal que l'homme peut y faire. Je relirai cet auteur avec plaisir
18 - Un livre dont la nationalité de l'auteur.ice commence par la lettre A
Le secret du mari - liane moriarty
J'ai adoré ce livre. Une très jolie découverte de cette auteur australienne. C'est elle qui a écrit le livre big little lies dont est tirée la série à succès. Je ne voulais pas commencer par ce livre puisque j'ai vu la série mais je pense le lire tant j'ai aimé le style de l'auteur qui nous permet de découvrir les sentiments et les dilemmes intérieurs de trois femmes.
86 - une bd feministe
idéal standard - Aude picault
Charge mentales, hyper-sexualisation de la femme, pression sociale, tout y passe dans cette BD qui se lit vite et bien. pour moi qui n'en lit pas beaucoup ca a été un vrai plaisir.
48. Un livre où un meurtre est mentionné
Dernière danse - mary higgins clark
Grande lectrice de cette autrice, ce livre m'a toutefois pas mal déçue. Avant d'atteindre la moitié du livre j'en avais déja deviné la fin, peut etre que je devient trop fort à ce jeu la ?
31 - Un livre auquel tu donnes une seconde chance
Ma vie mon ex et autres calamités - Marie Vareille
J'ai bien aimé mais sans plus, un peu déçue par une héroïne qui a parfois des coté un peu trop cruche à mon gout. J'avais pourtant adoré la vie rêvée des chaussettes orpheline par cette autrice qui m'a donné envie de redonner une chance à ce livre mais j'ai moins apprécié. La lecture reste cependant agréable.
Je pense qu'au rythme de lecture ou j'en suis (qui ne va surement pas durer), je vais passer mon challenge 100 en mode difficile, ça me motivera plus
8/100