Choix PC étudiante

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
Hello !

J'ai hésité à créer un nouveau sujet ou à déterrer un ancien but finally...

Alors voilà, pour cause d'ordi vieux volé je cherche un nouveau PC. J'ai bien fait un tour sur différents sites mais comme je n'y connais rien ce n'est pas très efficace. En magasin on m'a proposé le Lenovo yoga 14 pouces, mais le tactile ne m'intéresse absolument pas donc bof...

Je suis étudiante donc petit budget (difficilement plus de 500€), le plus important est qu'il soit léger et avec de l'autonomie (vive les amphis sans prise). Globalement je ne fais que du traitement de texte, internet et pas de jeux (ok, sauf les sims).

Selon vous, je dois regarder quels critères (c'est pas de la fausse humilité, je ne capte vraiment rien au bazar) ? Et concernant les périodes d'achat ou les sites/magasins, des choses à privilégier ?

Merci d'avance pour votre aide potentielle :fleur:
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
Hello !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression qu'on a un peu la même utilisation du coup s'agissant de l'ordi, déjà je te déconseille les marques HP et Acer. En revanche, Dell, Lenovo, msi et Asus sont bien (notamment niveau batterie j'en ai entendu que du bien). (Après j'imagine que c'est les goûts et les couleurs - mais j'ai vu et eu que des soucis avec HP et mes potes qui sont sous Acer pareil).

Ensuite, effectivement je te conseille pas le tactile, c'est un coup à avoir son écran qui se décroche.
Après, y a vraiment un très large choix qui s'offre à toi vu ton utilisation, puisque tu peux avoir le basique du basique (pas cher et qui te servira pour internet + traitement de texte), mais si tu veux faire tourner les Sims, il faut au moins un processeur Intel Core i3 (et encore c'est limite il me semble).

Fais aussi attention si tu te tournes vers un pc un peu "mini", j'ai l'impression qu'ils sont sous Windows S maintenant, et c'est tout pourri - notamment parce qu'on ne peut télécharger aucune application depuis Internet, ça doit forcément provenir du Windows Store, donc ça bride vachement. Du coup tourne toi bien vers Windows.

Pour où trouver ton ordi, encore une fois c'est la mauvaise expérience qui parle, mais je déconseille la Fnac. Et si acheter sur internet ne te rebute pas, je sais que mon copain (qui fait de l'info) avait acheté un ordinateur pro en reconditionné sur Price Minister pour beaucoup moins cher. Peut-être que tu peux regarder dans le reconditionné aussi.

Pour les périodes d'achat, j'avoue que je n'ai aucune idée :hesite:

Du coup pour résumer, pour moi les critères à regarder c'est : prix (je pense qu'il dépend beaucoup de "l'esthétique de l'ordinateur, sa finition. Donc là aussi c'est un choix à faire. Le mien est full plastique mais m'a coûté 150 balles, est super léger et compact et a une autonomie de presque 10h. Donc en gros il est moche mais il marche. Même si je peux plus jouer aux sims pour le coup :crying:, processeur, autonomie, poids et taille de l'écran (ça, c'est selon tes goûts), connectique (s'il y des usb, hdmi, etc... > hyper important et pourtant ça se raréfie).

Bref, désolée c'est brouillon et je suis pas experte, mais en espérant que ça puisse t'aider quand même :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes