Ahah, suite à un excès de masochisme pour extraire un point noir vendredi soir (oui cest gore), j'ai carrément enlevé un bout de peau de 5mm de diamètre... Et puis j'ai pensé à tous les échos de cilcafate que javais pu entendre, je suis allée lire la description sur internet et je me suis dit c'est exactement ça qu'il me faut "peau sensible, lésée, déshydratée" bref la crème adaptée.
Donc j'en ai appliqué hier soir et ce matin sur ma plaie et je dois dire que le résultat est plutôt satisfaisant. Ma plaie se referme bien et je suis à peu près sortable, les rougeurs autour ont quasiment disparue. J'en ai aussi mis sur mes lèvres (qui sont constamment gercées et dont la peau est abimée autour). La texture est super agréable et ça rend la peau douce, ça atténue (quelque peu les rougeurs).
Après une seule utilisation, je ne peux évidemment pas faire un vrai bilan mais pour la cicatrisation j'ai l'impression que cette crème est top.
Pour continuer dans le "cracra", il n'y a pas de liquide jaune qui est sortie de ma plaie, ni de grosse croute qui se forme...
Par contre je reste sceptique quand à la dissimulation des rougeurs...
Enfin, je ne crois pas que cette crème soit une bonne crème de jour (et là je fais l'éloge de Normaderm de Vichy comme crème de jour pour les peaux mixtes et légèrement acnéique).
Je pense que cilcafate doit s'appliquer localement (d'ailleurs c'est ce qui est préconisé).
J'aime le côté antibactérien de la crème qui je pense purifie les plaies.
Je reviendrais pour donner un avis plus fondé dans peu de temps.