Moi aussi j'ai pris cet article au premier degré. Si on place Lévy dans la catégorie "populaire" comme JK Rowling, alors Trollette aurait du critiquer Lévy, pas le défendre... oui? non? Je ne sais pas. J'ai lu les deux articles mais je n'ai pas fait le lien avant de lire les commentaires.
Enfin j'ai lu l'article et j'ai pensé "ah bah oui, moi j'aime bien Lévy, c'est cool qu'on fasse un article dessus", parce que très franchement l'ironie n'est pas évidente dans l'article. Les trolls ne me font pas beaucoup rire de toute façon.
Pour répondre à euh... je ne sais plus qui, ce que j'entends par "snobisme littéraire", c'est la réaction de dire "c'est du Lévy donc c'est nul" sous prétexte que ce n'est pas de la grande littérature. Et soyons claires, les livres de Lévy ne sont pas de la grande littérature. On ne lit pas du Lévy pour les même raisons qu'on lit du Zola. Comme un mad l'a fait remarqué, Lévy c'est de la littérature de salle d'attente qui s'oublie vite. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un bon auteur, qui fait du bon travail dans son domaine: divertir.
Sinon un dernier mot au sujet des réponses de Fab, je suis assez surprise et pour être honnête déçue. Ses réponses courtes et trollesque me font aussi penser qu'il est le troll in diguise. Si oui, pourquoi ne pas y aller ouvertement et plutôt que de troller, présenter des articles "je n'aime pas ci/ça parce que...". Si non, peut-être qu'il faudrait envisager de revoir le concept qui très visiblement ne plaît pas et risque d'en agacer plus d'une. Et mener à une baisse de popularité auprès des fidèles lecteurs, ce qui serait dommage.
Enfin voilà. Je repassais par curiosité pour voir les réponses et je suis un peu triste de voir le résultat!