Cinq bonnes raisons d'aimer Marc Levy

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Patsy Voldedust;2397443 a dit :
1) Je pense que ça perdrait son intérêt de troll.
2) On peut parfaitement débattre entre nous (la preuve)
3) Je doute qu'elle soit masochiste à ce point (mais je peux me tromper, auquel cas chapeau).

Mouais je suis pas convaincue.
Je crois tout simplement que je vais arrêter de lire les articles "troll" parce que manifestement je ne les comprend pas et je ne participerai pas aux commentaires.

23 Juillet 2010
37
34
1 084
LYON
Fab;2397301 a dit :
Alors OUI, cet article m'a fait rire aux larmes ce matin - et non, je ne ris pas des commentaires, non non c'est pas mon style du tout, de me moquer de vous, au contraire. Les passages sur Baudelaire et Beckett me font autant hurler de rage qu'éclater de rire. L'angle choisi me fait rire. Le double discours me fait rire. Ce côté "il faut lire entre les lignes" me fait rire. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement et j'me sens bien con de le décrypter aussi mal.
1/ L'angle choisi ? Y'a rien de plus banal que la gueguerre Levy VS Classiques et ce quel que soit le camp choisi. Ça n'a rien d'original d'écrire un article pro-Levy, surtout quand l'ironie est décelée dès la 2e phrase.
2/ Je l'avais déjà dit sur l'article HP et je le répète : un bon troll réussit s'il parvient à éviter de se faire repérer, là c'est juste ridicule d'écrire un article à pseudo polémique rejouée 20.000x, où l'auteure a pour pseudo P. Trolette, non mais sérieusement... Vous vous rendez p-e pas compte mais ça vous fout vraiment la zone, c'est juste pas possible d'être refait d'avoir une nouvelle rubrique qui soit si contradictoire. Arrêtez de vous proclamer Troll, c'est la même chose que pour les hipsters : si vous hurlez en être un, c'est que vous en êtes loin.
3/ Le côté "il faut lire entre les lignes", ahun ? Comment te dire... Y'a rien à lire entre les lignes, tout le monde a très bien compris à quoi jouait l'auteure depuis le début. Le second degré est raté, les arguments sont surfaits et désuets, et P. Trolette ne fait pas grand chose pour nous prouver qu'elle y croit.

Je me demande ce qu'en penserait David Thorne, pour celles qui ne connaissent pas et voudraient avoir un aperçu de ce qu'est un vrai bon troll, je colle le lien d'une de ses masterpieces : http://www.tonpetitlait.com/blog/wp-content/uploads/2010/03/spider-2.jpg

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ok je ne comprends au final cet article c'est quoi :

- De la pure ironie présentée avec des arguments facilement démontables pour nous aider à exercer notre rhétorique ?

- Une vraie opinion sincère/coup de gueule ? (alors pourquoi un troll ?)

- Une vraie opinion dont le trait est un peu forcit pour provoquer le débat ?

Je trouve le principe de prendre à revers la "pensée dominante" assez sympa, mais beaucoup moins de la présenter comme un troll parce qu'on ne nourrit pas un troll, donc on ne débat pas, donc au final il ne se passe rien. Se casser le postérieur à écrire un vrai post argumenté et tout ça pour qu'au final l'auteur de l'article se foute peut être juste de notre gueule ... voilà :cretin:

sinon je vous propose un bonsujet de Trollage: "pourquoi j'aime pas les filles"

édit: par contre je n'ai pas vu/lu de second degré dans cet article. C'est peut être moi qui suis un peu limitée mais se revendiquer troll ne donne pas automatiquement à un article de l'humour

Akela;2397290 a dit :
Non mais la descente de Marc Levy façon second degré, ça n'a pas déjà été fait (en mieux écrit et en plus drôle) par Slate.fr (Je veux écrire comme Marc Levy | Slate) y'a des siècles ??
Merci pour le lien Akela, je pleure de rire

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Moi je ne comprends pas pourquoi on s'en prend systématiquement à ce pauvre Marc Lévy alors qu'il y a dans le même registre des auteurs tellement plus horripilants.

Alexandre Jardin, si tu m'entends...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Patsy Voldedust;2397422 a dit :
J'adore Harry Potter et pas Marc Lévy, mais je me suis plus marrée devant le troll sur HP.

Celui-ci ne m'a pas fait rire, malgré des bonnes idées. Mais je t'encourage à persévérer dans ton trollage.

Sinon j'attends aussi le troll sur Twilight avec impatience :winky:

Et pour celle qui s'interrogent sur la fonction du troll, je dirai qu'il est loin d'être inutile, il lance le débat, permet de réfléchir, de se remettre en question et mieux encore il permet d'améliorer notre défense contre nos opposants. Et ce quel que soit notre point de vu.

En fait un troll c'est un sac de sable. :boxing:

Donc, un grand merci à toi P.Trollette.

On a pas la même définition d'un troll alors.
Pour moi le but d'un troll n'est en aucun cas de lancer un débat, ou alors un débat qui est su stérile au départ. Ben oui, un troll, c'est balancer une phrase qui vexera un maximum de gens au beau milieu de nulle part, genre "Ah kikoo les S sont meilleurs que les L" ou encore "Les femmes à la vaisselle"!
C'est pas sencé être argumenté, c'est juste la pour faire chier le monde.
Du coup, je comprends les trolls sur des sites tels que 4chan ou dtc. Je peux les comprendre dans les topics de madmoizelle. Mais sur un article ?! Ca me dépasse un peu.
Ou alors peut être que le but est de créer un autre genre de troll, un "troll made in madmoizelle" (ahah).

Après ce n'est que ma vision d'un troll. :)

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Une critique de livre aurait peut être été plus intéressante, avec de véritables arguments, toussa toussa.
La littérature est un domaine vaste, on a tous des goûts différents, je trouve ça inintéressant de dénigrer un genre ou un autre.

Bref, sinon je n'ai toujours pas compris quel était le point de vue de l'auteure, si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes...

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Aukazul;2397518 a dit :
On a pas la même définition d'un troll alors.
Pour moi le but d'un troll n'est en aucun cas de lancer un débat, ou alors un débat qui est su stérile au départ. Ben oui, un troll, c'est balancer une phrase qui vexera un maximum de gens au beau milieu de nulle part, genre "Ah kikoo les S sont meilleurs que les L" ou encore "Les femmes à la vaisselle"!
C'est pas censé être argumenté, c'est juste la pour faire chier le monde.

Je suis d'accord pour le "c'est fait pour faire chier le monde" ceci dit parfois c'est très argumenté. Et même si ça l'est pas ça déclenche un argumentaire de la part des autres.
Après certains trolls sont convaincus de ce qu'ils disent hein, et leur but n'est pas louable, mais ça dépend.

Alors du coup oui je crois que tu as raison là dessus : on assiste à la génèse du troll made in madmoizelle. (applaudissements s'il vous plait)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Patsy Voldedust;2397564 a dit :
Je suis d'accord pour le "c'est fait pour faire chier le monde" ceci dit parfois c'est très argumenté. Et même si ça l'est pas ça déclenche un argumentaire de la part des autres.
Après certains trolls sont convaincus de ce qu'ils disent hein, et leur but n'est pas louable, mais ça dépend.

Alors du coup oui je crois que tu as raison là dessus : on assiste à la génèse du troll made in madmoizelle. (applaudissements s'il vous plait)

Oui c'est sur que ça déclenche un argumentaire mais la plupart du temps c'est pas l'effet voulu quoi. Et à la base les gens qui trollaient la plupart du temps n'en avait rien à faire du sujet, il balancaient juste une phrase chiante et hop.

Donc voila, le troll Madmoizelle est : argumenté (enfin, un peu.), cherche à provoquer un débat ?
C'est plus vraiment un troll du coup...

En fait je crois que le but pour ces deux articles c'était plutôt d'aller à l'encontre de "l'opinion publique", enfin majoritaire quoi.
Mais dans ce cas il aurait mieux valu prendre le temps d'écrire un bon article, même si il faut deux mois de réflexion, plutôt que de balancer vite fait 3 arguments qui se battent en duel sous couvert que "de toute façon c'est un troll".

B

boreale-2

Guest
Alors peut être que j'ai rien compris, mais est ce que son article sur Harry Potter c'était un troll aussi? Enfin plutôt, est ce que c'était du 2nd/10ème degrés ?

Parce que là clairement, l'auteure fait semblant d'aimer Marc Levy alors est ce que dans son article sur HP elle faisait semblant de ne pas aimer en se moquant des arguments anti-HP ?

Je suis perdue :neutral:

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Pas la peine de cracher sur les"Grands"pour faire valoir monsieur Levy, personnellement ca me donne pas du tout envie de l'aimer, j'ai arreté de lire l'article parce que j'ai trouvé ca d'un stupide, d'un irrespectueux et d'un mal argumenté...D'autant que moi lire Baudelaire ca me trenscende et y a des gens qui cherchent ca en litterature, oui oui madame... Utiliser des propos degradant pour ce artistes reconnus n'a rien de convainquant et pourrait tenir lieu de contre argument pour un opposant qui parlerait ici d'inculture si ce n'est pire.
C'est ce qui vient a l'esprit en premier...
La valeur de troll de cet article a quelque chose de mal maitrisé...
En fait ca nous pousse juste a cracher encore plus sur les gens qui aiment Levy. Genial.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes