Merci de ne pas mettre Marc Levy et "littérature" dans un même article. Ça s'apparente à du blasphème.
Patsy Voldedust;2397443 a dit :1) Je pense que ça perdrait son intérêt de troll.
2) On peut parfaitement débattre entre nous (la preuve)
3) Je doute qu'elle soit masochiste à ce point (mais je peux me tromper, auquel cas chapeau).
1/ L'angle choisi ? Y'a rien de plus banal que la gueguerre Levy VS Classiques et ce quel que soit le camp choisi. Ça n'a rien d'original d'écrire un article pro-Levy, surtout quand l'ironie est décelée dès la 2e phrase.Fab;2397301 a dit :Alors OUI, cet article m'a fait rire aux larmes ce matin - et non, je ne ris pas des commentaires, non non c'est pas mon style du tout, de me moquer de vous, au contraire. Les passages sur Baudelaire et Beckett me font autant hurler de rage qu'éclater de rire. L'angle choisi me fait rire. Le double discours me fait rire. Ce côté "il faut lire entre les lignes" me fait rire. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement et j'me sens bien con de le décrypter aussi mal.
Merci pour le lien Akela, je pleure de rireAkela;2397290 a dit :Non mais la descente de Marc Levy façon second degré, ça n'a pas déjà été fait (en mieux écrit et en plus drôle) par Slate.fr (Je veux écrire comme Marc Levy | Slate) y'a des siècles ??
Patsy Voldedust;2397422 a dit :J'adore Harry Potter et pas Marc Lévy, mais je me suis plus marrée devant le troll sur HP.
Celui-ci ne m'a pas fait rire, malgré des bonnes idées. Mais je t'encourage à persévérer dans ton trollage.
Sinon j'attends aussi le troll sur Twilight avec impatience
Et pour celle qui s'interrogent sur la fonction du troll, je dirai qu'il est loin d'être inutile, il lance le débat, permet de réfléchir, de se remettre en question et mieux encore il permet d'améliorer notre défense contre nos opposants. Et ce quel que soit notre point de vu.
En fait un troll c'est un sac de sable.
Donc, un grand merci à toi P.Trollette.
Aukazul;2397518 a dit :On a pas la même définition d'un troll alors.
Pour moi le but d'un troll n'est en aucun cas de lancer un débat, ou alors un débat qui est su stérile au départ. Ben oui, un troll, c'est balancer une phrase qui vexera un maximum de gens au beau milieu de nulle part, genre "Ah kikoo les S sont meilleurs que les L" ou encore "Les femmes à la vaisselle"!
C'est pas censé être argumenté, c'est juste la pour faire chier le monde.
Patsy Voldedust;2397564 a dit :Je suis d'accord pour le "c'est fait pour faire chier le monde" ceci dit parfois c'est très argumenté. Et même si ça l'est pas ça déclenche un argumentaire de la part des autres.
Après certains trolls sont convaincus de ce qu'ils disent hein, et leur but n'est pas louable, mais ça dépend.
Alors du coup oui je crois que tu as raison là dessus : on assiste à la génèse du troll made in madmoizelle. (applaudissements s'il vous plait)