Cinq bonnes raisons d'aimer Marc Levy

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
C'est pas qu'une histoire de premier / second / douzième degré. Évidemment qu'il en faut, mais quand c'est mauvais à tous les étages, on ne va pas se forcer à aimer, à rire, à écrire des louanges à Trolette Pouet.

DFC

20 Mars 2011
38
35
679
Plourivo
Fab;2397301 a dit :
Hééé mais non, c'est bien ça le souci : je trouve ça très con de ma part de vouloir expliquer les intentions de l'auteure, c'est comme expliquer une blague, donc je réponds au second degré mais non ça ne prend pas et y'a une forme de cercle vicieux qui s'installe et on finit par me soupçonner de dénigrer les filles qui écrivent sur le site, voire me foutre de vous sur mon FB (ça s'rait le pompon).

Alors OUI, cet article m'a fait rire aux larmes ce matin - et non, je ne ris pas des commentaires, non non c'est pas mon style du tout, de me moquer de vous, au contraire. Les passages sur Baudelaire et Beckett me font autant hurler de rage qu'éclater de rire. L'angle choisi me fait rire. Le double discours me fait rire. Ce côté "il faut lire entre les lignes" me fait rire. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement et j'me sens bien con de le décrypter aussi mal.

Voilà. Mais svp arrêtez de tout prendre au pied de la lettre, on est là pour rigoler, nous (bon là, on a rigolé tout seul, mais BREF au moins on tente :cretin: )

Je comprends que vous ("tu"? bon, "vous" pour le moment, on ne se connait pas! :) ) ne puissiez pas (et ne devriez pas) défendre le point de vue de l'auteur puisqu'après tout, l'auteur devrait s'en charger elle-même. Mais voyant le cercle vicieux qui en effet s'est installé sur ce post, il y a peut-être une leçon a retenir: vous avez aimez l'article et décidé de le publier? Très bien, pas de problème! Mais à la vue de commentaires déboussolés et d'un ton qui monte, évitez de commenter vous-même au second degré :)

Pour être honnête j'aurai sans doute oublié l'histoire dans deux jours donc ça me préoccupe pas plus que ça. M'enfin, j'ai moyennement aimé cet articles et le débat qui en a suivit. Un débat c'est bien, utile, intéressant, mais pas sur un article troll, avec des commentaires trolls (je crois que je n'ai jamais autant utilisé ce mot qu'aujourd'hui!) qui ne mène à rien. Bref. Ça suffit maintenant, j'arrête! :)

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Fab;2397104 a dit :
Le jour où y'aura de vrais bons articles sur de vrais bons sujets, peut-être ?

Le jour où Fab dénigra son propre site. Gros facepalm.

Fab;2397301 a dit :
Alors OUI, cet article m'a fait rire aux larmes ce matin - et non, je ne ris pas des commentaires, non non c'est pas mon style du tout, de me moquer de vous, au contraire. Les passages sur Baudelaire et Beckett me font autant hurler de rage qu'éclater de rire. L'angle choisi me fait rire. Le double discours me fait rire. Ce côté "il faut lire entre les lignes" me fait rire. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement et j'me sens bien con de le décrypter aussi mal.

Okay, okay, c'était de l'humour, mais je sais que tu aimes d'excellents "trolls", je pense très fortement à Nicolas Bedos, qui LUI a un talent fou dans l'art de dire des choses horribles tout en nous faisant mourir de rire.
Mais là c'est bizarre que tu trouves ça drôle, parce que, comme dit Queen Bitch, il manque quelque chose pour que ça prenne, vraiment.
M'enfin, les goûts les couleurs, hein, mon bon monsieur.

A

AnonymousUser

Guest
Je l'avoue, j'avais ri sur Harry Potter, malgré le fait que j'aime les livres. Ne me jetez pas des cailloux :shifty: !
Je ne m'attendais donc pas à un article qui vole très haut. Déjà, merci bien pour ceux qui ont lu du Zola et qui aiment ça. Sissi ça existe, j'te jure :cretin: Ce genre de commentaires me rappellent les gens avec moi en cours blasey par la life et qui se faisaient royalement chier en français. Bon moi aussi, mais Zola quoi ! J'ai lu trois romans de lui, dont deux de mon plein gré. Et puis chez Zola, il y a même des scènes cochonnes :winky:.
Bref, je fais du hors sujet. J'ai fini vers la moitié de l'article par le lire en diagonale, comme je le fais lorsque je trouve le propos ennuyeux. Au début, je me suis dis "bon c'est de ta faute, t'as jamais compris l'ironie et c'est pas avec ça que ça te tombera sur la tête". Sauf que, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule.
J'ai conscience qu'il est bien plus difficile de faire passer du second degré par l'écriture que par l'intonation de la voix, les mimiques du visage, etc. Seulement, il y a bien des auteurs qui y parviennent, des journalistes aussi, et j'en passe ! Alors pourquoi ici ça ne fonctionne pas ? Tout simplement parce que le style n'est pas bon.
En fait, cet article me fait visualiser un certain type de scène : un bon repas familial, où tonton nargue sa nièce, fait une bonne grosse blague bien nulle dans un brouhaha, rigole tout seul, puis le silence s'installe et là vient le gros bide. Aller, je suis sûre qu'on peut faire mieux en matière de trollage de qualité
18-2290.gif
(fallait que je le sorte lui)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Mouais...

Je vous trouve un peu dure...

C'est pas l'article du siècle mais je ne me suis pas sentie "offensée"... Quand je lis(ais) glamour ou cosmopolitan qui m'expliquent que le libertinage c'est pour les touristes allemands bedonnants et que je ne dois pas mettre de marcel si je fais pas un bonnet A, là, ouais.

Je suis d'accord par contre pour dire qu'il manque des articles récurrents sur de vrais bons livres.

Sinon, écrire en comic sans ms, ça c'est du trollage.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
-Loreleï-;2397341 a dit :
Il semble que cet article pas drôle ait au moins un bon effet : pour une fois on s'accorde toutes.

Grave. Et pourtant s'accorder sur un sujet traitant Marc Lévy, j'aurai pas cru..

Sinon, j'ai eu ma période Marc Lévy/Musso au lycée, et je ne la regrette pas, ça m'avait aidé à reprendre goût à la lecture à l'époque.
Et concernant l'article et son intérêt, je ne rajouterai rien de plus, tout a déjà été dt.

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
J'adore Harry Potter et pas Marc Lévy, mais je me suis plus marrée devant le troll sur HP.

Celui-ci ne m'a pas fait rire, malgré des bonnes idées. Mais je t'encourage à persévérer dans ton trollage.

Sinon j'attends aussi le troll sur Twilight avec impatience :winky:

Et pour celle qui s'interrogent sur la fonction du troll, je dirai qu'il est loin d'être inutile, il lance le débat, permet de réfléchir, de se remettre en question et mieux encore il permet d'améliorer notre défense contre nos opposants. Et ce quel que soit notre point de vu.

En fait un troll c'est un sac de sable. :boxing:

Donc, un grand merci à toi P.Trollette.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Il n'y a rien de drôle dans l'article... Ca m'aurait peut-être fait rire si c'était du vrai troll ("Marc Lévy c'est pas non Guillaume Musso quoi !" de la part d'une fille sérieuse, ça peut prêter à sourire mais dans un article censé être humoristique (sinon quoi d'autre ?) bah c'est pas drôle tellement c'est attendu.

Mais là je vois pas du tout l'intérêt de l'article en fait. J'ai aussi du mal à comprendre que des mmz ne voient pas le 2nd degré parce que bah oui, on va quand même pas encenser Marc Lévy sérieusement sur mmz, on est trop l'élite (je crois que c'est CA précisément qui m'agace dans cet article). Je le trouve insultant pour le site (quand même... je crois que c'est la première fois que je lis un truc ni drôle ni intéressant ici, mais aussi si péteux en un sens), pour les mmz qui ont l'impression d'être prise pour des connes, et pour les lectrices de Lévy qui ont... l'impression d'être prise pour des connes aussi.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Patsy Voldedust;2397422 a dit :
J'adore Harry Potter et pas Marc Lévy, mais je me suis plus marrée devant le troll sur HP.

Celui-ci ne m'a pas fait rire, malgré des bonnes idées. Mais je t'encourage à persévérer dans ton trollage.

Sinon j'attends aussi le troll sur Twilight avec impatience :winky:

Et pour celle qui s'interrogent sur la fonction du troll, je dirai qu'il est loin d'être inutile, il lance le débat, permet de réfléchir, de se remettre en question et mieux encore il permet d'améliorer notre défense contre nos opposants. Et ce quel que soit notre point de vu.

En fait un troll c'est un sac de sable. :boxing:

Donc, un grand merci à toi P.Trollette.

Dans ce cas, il faudrait que l'auteur soit présente pour défendre son article. Je sais bien qu'on ne peut pas toute être vissée sur notre ordi mais que le jour où l'article est publié que l'auteur soit là pour répondre aux questions.

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
La_Guincheuse;2397437 a dit :
Dans ce cas, il faudrait que l'auteur soit présente pour défendre son article. Je sais bien qu'on ne peut pas toute être vissée sur notre ordi mais que le jour où l'article est publié que l'auteur soit là pour répondre aux questions.

1) Je pense que ça perdrait son intérêt de troll.
2) On peut parfaitement débattre entre nous (la preuve)
3) Je doute qu'elle soit masochiste à ce point (mais je peux me tromper, auquel cas chapeau).

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Et bah, même que des fois j'ai lu du Marc Levy, et même que j'ai aimé.

Voilà. Bonsoir. :lunette:
(ceci n'est pas du second degré)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes