Je l'avoue, j'avais ri sur Harry Potter, malgré le fait que j'aime les livres. Ne me jetez pas des cailloux
!
Je ne m'attendais donc pas à un article qui vole très haut. Déjà, merci bien pour ceux qui ont lu du Zola et qui aiment ça. Sissi ça existe, j'te jure
Ce genre de commentaires me rappellent les gens avec moi en cours blasey par la life et qui se faisaient royalement chier en français. Bon moi aussi, mais Zola quoi ! J'ai lu trois romans de lui, dont deux de mon plein gré. Et puis chez Zola, il y a même des scènes cochonnes
.
Bref, je fais du hors sujet. J'ai fini vers la moitié de l'article par le lire en diagonale, comme je le fais lorsque je trouve le propos ennuyeux. Au début, je me suis dis "bon c'est de ta faute, t'as jamais compris l'ironie et c'est pas avec ça que ça te tombera sur la tête". Sauf que, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule.
J'ai conscience qu'il est bien plus difficile de faire passer du second degré par l'écriture que par l'intonation de la voix, les mimiques du visage, etc. Seulement, il y a bien des auteurs qui y parviennent, des journalistes aussi, et j'en passe ! Alors pourquoi ici ça ne fonctionne pas ? Tout simplement parce que le style n'est pas bon.
En fait, cet article me fait visualiser un certain type de scène : un bon repas familial, où tonton nargue sa nièce, fait une bonne grosse blague bien nulle dans un brouhaha, rigole tout seul, puis le silence s'installe et là vient le gros bide. Aller, je suis sûre qu'on peut faire mieux en matière de trollage de qualité
(fallait que je le sorte lui)