Hello hello! J'ai fait des études d'anglais donc je lis aujourd'hui tous mes livres anglophones en VO. Voici pour celles qui voudraient lire en anglais mais ne savent pas quoi lire, quelques recommandations selon les niveaux. J'utilise les niveaux scolaires quand je peux pour que ça soit plus compréhensible.
Niveau lycée:
-
The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian par Sherman Alexie.
-
The Fault In Our Stars par John Green.
Niveau fin de lycée - début d'études supérieures:
-
The Perks of Being a Wallflower (j'ai oublié le nom de l'auteur)
-
A Long Way Down par Nick Hornby.
- la série
Tales of San Francisco par Armistead Maupin.
-
Never Let Me Go (j'ai aussi oublié le nom de l'auteur)
-
Niveau plus calé / besoin d'un dictionnaire sous le bras si vous ne supportez pas de lire des mots que vous ne comprenez pas:
- la série
Earth's Children par Jean M. Auel.
-
Under the Dome et
11/22/63 par Stephen King (je les mets ici car les thèmes sont plus appropriés pour quelqu'un de plus âgé, je dirais à partir de 20 ans, mais c'est tout à fait subjectif et le vocabulaire/style est assez limpide, bien que ces deux romans soient des pavés, c'est pour ça qu'il faut s'accrocher.
- et bien sûr les romans de Jane Austen ou des soeurs Brontë.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez d'autres recommandations, j'ai pas tout lu mais j'ai quelques petites références sympa!
Je me joindrais bien au club mais je n'ai pas du tout envie de lire de romans victoriens pour le moment, je viendrais peut-être au prochain livre