Coloration cheveux

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Je voudrais foncer ma couleur de cheveux, pour arriver idéalement à un châtain foncé. Enfin, cette couleur-ci
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@AdaB penses-tu que c'est possible d'obtenir cette couleur avec les produits que tu m'as conseillé ?
Ça me paraît bien foncé par rapport à ta couleur de base, avec le soin nuanceur de couleur ça va être impossible de foncer autant. Je pense qu'avec du henné et un peu de patience tu peux arriver à ce genre de résultat foncé (plusieurs applications sûrement nécessaires pour foncer autant). Par contre comme ta base est claire il faut voir si il ne faudrait pas ajouter de l'indigo. Sur aroma zone tu as des mélanges tout prêts de hennés chatains contenant déjà de l'indigo (http://www.aroma-zone.com/info/fich...oin-capillaire-henne-chatain-fonce-aroma-zone) , ça peut être un bon début. Sur la photo d'instagram que tu as posté on perçoit un reflet un peu rouge/bordeaux, sur aroma zone il y a aussi un henné brun grenat qui peut être pas mal. Sinon regarde du côté de logona qui proposent aussi des colos bio naturelles. Par contre toutes ces solutions sont "définitives" dans le sens où même si ta couleur dégorge elle ne partira vraiment qu'avec la repousse. Tu peux regarder aussi les colorations temporaires K pour karité qui partent en quelques semaines car sans henné, ils ont des chatains foncés mais j'ai lu que le résultat n'était pas toujours là (couleur qui ne prend pas etc...) Je te ferai un retour sur mulato, mais comme j'ai une base déjà chatain moyen/foncé ce ne sera peut être pas très parlant pour ton propre cas :-)

20 Août 2008
631
2 151
4 934
alfortville
Ça me paraît bien foncé par rapport à ta couleur de base, avec le soin nuanceur de couleur ça va être impossible de foncer autant. Je pense qu'avec du henné et un peu de patience tu peux arriver à ce genre de résultat foncé (plusieurs applications sûrement nécessaires pour foncer autant). Par contre comme ta base est claire il faut voir si il ne faudrait pas ajouter de l'indigo. Sur aroma zone tu as des mélanges tout prêts de hennés chatains contenant déjà de l'indigo (http://www.aroma-zone.com/info/fich...oin-capillaire-henne-chatain-fonce-aroma-zone) , ça peut être un bon début. Sur la photo d'instagram que tu as posté on perçoit un reflet un peu rouge/bordeaux, sur aroma zone il y a aussi un henné brun grenat qui peut être pas mal. Sinon regarde du côté de logona qui proposent aussi des colos bio naturelles. Par contre toutes ces solutions sont "définitives" dans le sens où même si ta couleur dégorge elle ne partira vraiment qu'avec la repousse. Tu peux regarder aussi les colorations temporaires K pour karité qui partent en quelques semaines car sans henné, ils ont des chatains foncés mais j'ai lu que le résultat n'était pas toujours là (couleur qui ne prend pas etc...) Je te ferai un retour sur mulato, mais comme j'ai une base déjà chatain moyen/foncé ce ne sera peut être pas très parlant pour ton propre cas :-)

Ok, merci beaucoup pour tes conseils ! :)
Je ne trouve pas que j'ai les cheveux si claires que cela (peut-être est-ce la photo de profil qui donne cette impression).
Sur mon instagram, tu pourras voir sur quelques photos la couleur de mes cheveux.
Merci encore pour tes conseils ! ;)

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Ok, merci beaucoup pour tes conseils ! :)
Je ne trouve pas que j'ai les cheveux si claires que cela (peut-être est-ce la photo de profil qui donne cette impression).
Sur mon instagram, tu pourras voir sur quelques photos la couleur de mes cheveux.
Merci encore pour tes conseils ! ;)
Effectivement je les voyais plus clairs que ça! Dans ce cas ce sera plus facile d'obtenir un chatain foncé !

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Bonjour les madz <3

Bon je viens vous demander conseils ...
Je suis allez au coiffeur cette semaine pour colorer mes cheveux.
J'aimerais retourner petit à petit à mon blond qui est ma couleur naturel et mes dernières couleurs étaient plutôt foncées, dans les bruns chocolat.
Cet été étant partie au soleil avec un tie and die les pointes avait beaucoup éclaircies... Du coup la coiffeuse à décolorer les longueurs qui étaient bien claires mais plus sur les tons roux à causes des couleurs et à fait une couleur "ton sur ton" sur mes racines...
Sauf que du coup je me retrouve avec des racines ( sur 10cm) hyper foncées.
J'aime pas du tout le résultat mais c'est un passage quasi obligé pour retourné au blond ...

Que faire ?
- essayer d'éclaircir mes racines avec masques naturels et sprays éclaircissant ?
- colorer les longueurs décolorer en un châtain clair pour atténuer la démarcation ? Si oui ... on pose sur l'ensemble de la chevelure malgré les deux couleurs différentes ?

Merci pour votre aide les filles :)

Meow poutouw <3

Je te conseille d'attendre un peu avant de toucher à ta couleur aux racines, généralement elles dégorgent un peu après quelques shampoings. Si vraiment le résultat ne te convient pas, retourne voir ta coiffeuse !

• Big up !
Réactions : Denderah
25 Septembre 2015
17
7
4
35
Salut!

La coloration est vraiment une bonne idée mais tout ce que je te conseille (car je ne suis malheureusement pas une coiffeuse visagiste ^^') est de ne pas trop aller dans l'extravagant car le too much n'est jamais bien... :)

22 Février 2015
26
50
374
Salut, j'ai les cheveux châtain clair/blond foncé à la base et j'ai actuellement un ombré hair, à part ça j'ai jamais vraiment fait de couleurs.
J'aimerais me faire quelque chose dans ce genre :
Mais j'ai pas un super avis des coiffeurs, je suis pas dans une grande ville en plus, alors en trouver des bons.. Du coup j'ai assez peur d'y aller. Et je sais pas trop quoi leurs dires, je montre les photos et c'est tout ? Je connais pas le " nom " pour cette couleur.

5 Octobre 2015
1
0
2
34
Clion
Bonjour,

je me suis fait un auburn en salon a t'chip et je voudrais le refaire mais moi même la coiffeuse ma dit quel a utiliser un majirouge 5,60 mélanger a un 4,20 mais je ne sais pas les doses pour le mélange et je ne sais pas la dose d' oxydent crème 20 vol a mettre.
merci de m'aider c'est gentil

7 Août 2015
43
28
24
32
Bonjour,
Tu peux essayer un éclaircissement progressif, pour éviter un changement radical et agressif pour tes cheveux, a voir après ;)

11 Octobre 2015
1
0
2
29
Bonjour,
Alors voilà j'ai les cheveux noirs de nature et j'adore changer de tête je suis déjà passé par des colorations rousse, des mèches miel/caramel.
Il y a un an j'ai fais des mèches blondes et pour cela mon coiffeur (ma tante) à dû me décolorer les cheveux. Puis 3 mois après me lassant de ce blond (qui je trouve m'allait moins bien que les autres couleur) j'ai fais une coloration noire de grande surface afin de retrouver ma couleur naturelle que j'ai à nouveau faite début avril dernier.
Aujourd'hui ne me lassant toujours pas de changer de tête j'aimerai essayé quelque chose comme le acajou/cerise noire soit des mèches soit une couleur (je mets une photo du rendu que j'aimerai avoir).
Mais ma tante me dit que ce n'est pas possible car mes cheveux ont un passé (beaucoup de produits).
Donc ma question est : dois-je me résoudre à ce qu'elle me dit et donc garder ma couleur noire pendant x temps ? Ou c'est tout de même possible d'avoir un rendu acajou/cerise noire malgré tout ?

image.jpeg

Merci les madmoiZelle !!!

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Salut les Madz ! J'ai les cheveux châtains clairs et j'ai envie de réchauffer ma couleur avec des reflets auburn/acajou. Je préfère éviter les colorations chimiques et je pensais opter pour le henné. Vous en avez à me conseiller ? :)

Sinon autre question : j'ai des cheveux courts (coupe garçonne), que je fais couper toutes les 6-7 semaines. Du coup je voulais savoir si je pouvais faire ma couleur quelques jours après mon passage chez le coiffeur ou s'il était préférable de le faire plus tard, genre 2 semaines après ? J'aimerais pas me retrouver avec une trop grande démarcation entre mes racines et mes (mini) pointes :happy:

Merci d'avance :fleur:

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Salut les Madz ! J'ai les cheveux châtains clairs et j'ai envie de réchauffer ma couleur avec des reflets auburn/acajou. Je préfère éviter les colorations chimiques et je pensais opter pour le henné. Vous en avez à me conseiller ? :)

Sinon autre question : j'ai des cheveux courts (coupe garçonne), que je fais couper toutes les 6-7 semaines. Du coup je voulais savoir si je pouvais faire ma couleur quelques jours après mon passage chez le coiffeur ou s'il était préférable de le faire plus tard, genre 2 semaines après ? J'aimerais pas me retrouver avec une trop grande démarcation entre mes racines et mes (mini) pointes :happy:

Merci d'avance :fleur:

Salut ! Faire un henné après le coiffeur ne pose pas de problème, par contre je te conseille de te laver les cheveux avec un shampoing sans silicones afin que le henné accroche bien (généralement les produits des coiffeurs sont bien chargés en silicones pour avoir des cheveux magnifiques à la sortie :-D)
Pour le choix du henné, si tu ne souhaite que des reflets je te conseille le henné d'Egypte qui est le plus clair et donne des reflets roux. Tu peux éventuellement faire moitié henné colorant moitié henné neutre pour un résultat léger la première fois !

• Big up !
Réactions : estreet.girl
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@AdaB Merci pour ta réponse, je pense que je vais opter pour la solution moitié-moitié dans un premier temps :)
Pour le henné d'Egypte, j'ai l'impression que celui d'AZ est plutôt recommandé. Tu en connais d'autres ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes