Coloration cheveux

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
@AdaB Merci pour ta réponse, je pense que je vais opter pour la solution moitié-moitié dans un premier temps :)
Pour le henné d'Egypte, j'ai l'impression que celui d'AZ est plutôt recommandé. Tu en connais d'autres ?

C'est celui que j'utilisais, mais tu as aussi ceux là qui sont apparemment très bien ( ici et ici ). Sachant que la couleur définitive n'apparait qu'au bout de quelques jours, et donc qu'il faut éviter de faire un shampoing pendant au moins 48h après ton henné. Si le résultat n'est pas assez intense tu peux te refaire un henné colorant après quelques jours sans soucis, et si le résultat ne te plait pas du tout tu peux le faire dégorger avec un mélange de lait de coco + argile (plus tu le fais vite après le henné plus tu as de chances de l'estomper) :-) Ah oui et pour la pose on conseille minimum 2h (mais en même temps moi dès 30 minutes mes cheveux sont déjà bien colorés, ils prennent hyper bien la couleur meme si je suis châtain foncé)

• Big up !
Réactions : estreet.girl

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut les Madz !
Vous aviez été super la dernière fois pour me conseiller, alors je reviens vers vous dans mes nouvelles aventures capillaires :yawn:
La dernière fois, j'étais venu.e parce que je voulais me décolorer les cheveux en blond (j'ai une undercut et j'ai décoloré la partie longue donc le dessus de la tête uniquement. J'ai les cheveux globalement courts quand même, je vous mets une photo vite fait que j'enlèverai sans doute...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca avait bien marché, à part que c'était un blond roux plus qu'un blond clair.
Maintenant j'ai les cheveux qui ont bien poussé et j'ai deux problématiques :
- déjà les racines; On ne les voit pas grâve à ma coupe de cheveux, mais si jamais je voulais les refaire : je fais comment ? Je n'ai pas de raie au milieu des cheveux ou quoi que ce soit, comment on fait pour refaire les racines sur cheveux courts ?
- j'ai râcheté un produit (Schwarzkopf Nordic Blonde) pour me faire les cheveux plus clairs, mais si je le fais sur toute la longueur du cheveux est-ce que la base/racine qui a repoussé depuis ma dernière décoloration ne sera pas encore d'une couleur différente ? Et surtout vu que j'ai déjà décoloré une partie est-ce qu'il ne faut pas que je laisse moins longtemps ? :puppyeyes:

Merci d'avance pour votre aide :cupidon:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@AdaB Je t'embête encore :) Je suis allée sur le site d'AZ et j'ai vu un schéma expliquant la méthode d'application du henné. Mais vu que j'ai les cheveux très courts, est-ce que je peux l'appliquer "comme un shampoing" ou est-ce que je suis obligée de faire comme indiqué, mèche par mèche, d'abord l'arrière de la tête puis le haut ?

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@estreet.girl Je m'incruste mais j'ai les cheveux longs et je l'applique un peu comme un shampooing (je trouve ça plus facile à faire soi-même que la méthode du pinceau conseillée par AZ), donc sur des cheveux courts ça ne devrait pas poser de problème.

(Mais quelle que soit la méthode que tu choisis, n'oublie surtout pas de mettre des gants :cretin:)

• Big up !
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
@AdaB Je t'embête encore :) Je suis allée sur le site d'AZ et j'ai vu un schéma expliquant la méthode d'application du henné. Mais vu que j'ai les cheveux très courts, est-ce que je peux l'appliquer "comme un shampoing" ou est-ce que je suis obligée de faire comme indiqué, mèche par mèche, d'abord l'arrière de la tête puis le haut ?
Je répond sûrement un peu tard :-D mais tu peux carrément l'appliquer comme un shampoing, en massant bien y'a aucun problème ! Moi j'ai les cheveux long et bien épais, je l'applique d'abord sur tout le cuir chevelu et après sur les longueurs, je fais ça un peu à l'arrache, en massant bien et aucun souci !

• Big up !
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@AdaB T'inquiète il n'est pas trop tard, je prévois de faire ça ce weekend ;)
Merci pour ta réponse, je débute niveau coloration donc ça me rassure de pouvoir faire ça "à l'arrache" :happy:

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
@AdaB T'inquiète il n'est pas trop tard, je prévois de faire ça ce weekend ;)
Merci pour ta réponse, je débute niveau coloration donc ça me rassure de pouvoir faire ça "à l'arrache" :happy:

Autant faire simple quand on peut :) Le tout avec le henné c'est d'obtenir une bonne texture pour que l'application ne soit pas un calvaire, moi j'ajoute du yaourt ou fromage blanc dedans pour bien hydrater les cheveux, et ça a l'avantage de rendre la pâte plus onctueuse ! J'espère que tu seras satisfaite du résultat en tout cas !

• Big up !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Si quelqu'un passe par là qui peut m'éclairer par rapport à mon message précédent...:worthy:N'importe qui qui a déjà refait une décoloration blonde sur une décoloration précédente :puppyeyes:
J'aimerai rafraichir ma (dé)coloration cette après-midi et je risque de faire n'importe quoi :lalala:

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Coucou les Madz !

Y a l'air d'y avoir des expertes ici alors je tente !
Je suis allée faire un tour chez le coiffeur hier. J'avais fait 2-3 sessions de mèches dans les longueurs sur un an (ce qui du coup me donnait un effet Tie&dye sympa).
Mais bon je m'en suis lassée, c'était abimé, bref. Je voulais retourner à mon châtain clair tout simple.

Seulement la coiffeuse m'a conseillé un 5.3 et me disant "ce sera juste un peu plus doré/brillant".
Tu parles charles, j'ai des racines bien bien cuivrées, si la lumière tape sur mon crâne j'ai plus un cuivre franc qu'un chatain naturel.

Alors c'est pas moche en soit, ça fait bien ressortir mes yeux bleus... mais c'est pas trop moi quoi, c'est pas ce que je voulais.
J'y suis retournée aujourd'hui, la coiffeuse me dit que si elle me refait une coloration dans les prochains jours ça va surcharger (qu'est ce que ça veut dire ? je sais pas trop).
Mais que de toute façon je suis ma-gni-faÿque et qu'elle a faire le bon choix ( :annoyed: )

Qu'est ce que vous en pensez ?
Y a pas moyen de recouvrir ce 5.3 par un truc cendré pour ne plus rouiller à la lumière? Vraiment les reflets roux c'est pas pour moi, c'est trop loin de ma couleur naturelle...
Je voulais un truc genre ça tout bête (ou un poil plus clair mais rien de fi-fou quoi):

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes