Coloration cheveux

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Tzig0ne les reflets roux sont très... Capricieux je dirais; c'est très dur de garder un beau roux et c'est aussi dur de les enlever. Étant fidèle au roux depuis 7 ans je peux te l'affirmer (j'ai fait toutes les nuances quasiment :yawn:).
Ce que je te conseille c'est d'attendre un peu, les reflets roux vont se se patiner et blondir un peu avec le temps, c'est ce que j'ai put remarquer avec mes cheveux . Après si tu fais des colorations trop souvent ou trop rapproché effectivement tu peux surcharger les cheveux ( je ne sais pas comment ni pourquoi mais ma coiffeuse me l'a dit et j'ai confiance en elle. C'est elle qui subit mes caprices capillaires rouxesque depuis 3 ans:yawn:)

Après tu feras une couleur en fonction du résultat patiné. Ça peut prendre 1 ou 2 mois ( selon la fréquence de shampoing et si tu fais des soins ou pas) et c'est assez de temps pour pouvoir refaire une coloration. Après oui tu peux annuler les reflets roux mais je sais plus si il faut du cendré ou du irisé :). Mais c'est la base en coiffure ta coiffeuse devrait savoir ça . Tu peux aussi faire des recherches sur internet pour savoir le chiffre de la nuance que tu veux.

• Big up !
Réactions : Tzig0ne
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@AdaB @Everglade Première tentative avec le henné ce matin, j'ai fait 50-50 henné neutre + henné d’Égypte, 1h30 de pause. J'aime beaucoup mes reflets, par contre j'ai l'impression que j'ai un peu foiré l'arrière de ma tête :cretin: Vu qu'il me reste de la préparation, vous pensez que je peux en rappliquer d'ici deux-trois jours ou est-ce qu'il faudra en refaire une ?

Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
salut tout le monde :hello:
j'aurais besoin de votre savoir infini pour quelque chose :
il y a environ 5 mois je me suis fait un tie and dye turquoise de la riché direction sur mes cheveux long brun foncé.
normalement je refaisais ma colo 1 fois par mois mais depuis ce mois ci je n'en ai plus donc depuis environ 1 mois ils ont viré aux vert kaki, ce qui ne me dérange pas plus que ça :)
ils sont un peu comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais là j'en ai marre et pour cet hiver j'aimerais bien changer et passer soit aux bleu pastel, gris clair ou soit au lilas, comme ça :

donc j'aurais 2 questions :
est-ce que vous sauriez quelles couleurs de la riché je dois prendre pour obtenir une couleur ressemblante à un mélange des 2 dernières photos ? je pensais à mélanger du silver avec soit du lilac soit du midnight blue :hesite:

et 2ème question : est ce que avant de faire cette nouvelle colo, je dois redécolorer mon vert actuel ? ou c'est pas la peine et je peux poser directement la colo dessus ?

merci pour vos réponses :fleur:

Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
salut tout le monde :hello:
j'aurais besoin de votre savoir infini pour quelque chose :
il y a environ 5 mois je me suis fait un tie and dye turquoise de la riché direction sur mes cheveux long brun foncé.
normalement je refaisais ma colo 1 fois par mois mais depuis ce mois ci je n'en ai plus donc depuis environ 1 mois ils ont viré aux vert kaki, ce qui ne me dérange pas plus que ça :)
ils sont un peu comme ça
mais là j'en ai marre et pour cet hiver j'aimerais bien changer et passer soit aux bleu pastel, gris clair ou soit au lilas, comme ça :

donc j'aurais 2 questions :
est-ce que vous sauriez quelles couleurs de la riché je dois prendre pour obtenir une couleur ressemblante à un mélange des 2 dernières photos ? je pensais à mélanger du silver avec soit du lilac soit du midnight blue :hesite:

et 2ème question : est ce que avant de faire cette nouvelle colo, je dois redécolorer mon vert actuel ? ou c'est pas la peine et je peux poser directement la colo dessus ?

merci pour vos réponses :fleur:

vraiment personne pour répondre à mes questions svp ? :tears: :fleur:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@OpiumDiary
oups, effectivement je n'ai pas eu de notifications :sweatdrop:
dommage, vu toutes les choses intéressantes que tu as écrites :d
merci beaucoup pour tous tes conseils, je t'envoie 10 000 big ups:v:
pour les vidéos green to lilac, je n'y avais pas du tout pensé, je regarde tous le temps des vidéos anglaises avant de faire mes colo, et là j'avais cherché lilac hair, mais pas green to lilac, donc super idée, merci :top:
quand à la décolo, c'est dommage, je ne pensais pas que le vert prendrait autant le dessus, comme tu le dis :erf: mais du coup je vais la faire quand même bien sûre :)
merci encore énormément , tu es la meilleure :bouquet::fleur::jv:

• Big up !
Réactions : OpiumDiary
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Hello les filles,

Bon tout d'abord voici mes cheveux :

J'aimerais bien me faire un ombré, plus spécifiquement comme ça :

11330515_120366861635254_1502656561_n.jpg

J'aimerais savoir ce que ça demanderais pour avoir un blond comme ça par rapport a mes cheveux, s'il faut décolorer en plusieurs fois ou pas, mes cheveux sont en bonne santé, et je vais en plus couper genre 10cm là, du coup j'ai pas trop envie de risquer de les tuer. J'avais deja fais un ombré mais c'était vraiment subtile, j'ai fais aussi des tonnes de meches blondes encore bien avant, mais encore une fois j'ai jamais demandé aussi blond.. donc c'est pour ça, est-ce que c'est faisable d'avoir ça en une fois ? Est-ce que çava pas trop les abimer? Je demanderais bien a ma coiffeuse directement mais j'ai pas trop envie de la déranger (ou meme de me déranger) si au bout du compte c'est pour rien faire si jamais je me rétracte.

Enfin bref si vous pouvez me renseignez un ptit peu, ça fait au moins 2 ans que mes cheveux sont naturels, j'ai toujours trouvé ma couleur assez fade, donc la je commence a m'en lasser.

Merci d'avance :)

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Hello les madz,
J'ai une petite question... Ma chevelure (brune d'origine) est rouge (4.62 de chez olia). J'aimerai la foncer un peu... Je me demandais si c'était possible de mettre un peu de noir avec (genre du 1.0, mélanger un peu du tube avec une teinture 4.62).
Merci pour vos réponses :gnih:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ça y est, j'ai acheté ma décoloration :dowant: ! J'espère que tout se passera bien. J'ai tellement hâte de ravoir mes cheveux violets.
Je suis retombée sur un vieil article d'AnneLise, qui disait "d'abord les racines, puis les longueurs" mais ça me paraît bizarre vu que toutes les autres décolorations que j'ai faites précisaient bien que c'était l'inverse ! Donc, on est d'accord qu'on fait les longueurs d'abord, et les racines à la fin (question de chaleur et temps de pause) :lunette: ?

Aussi, @OpiumDiary , tu laissais poser combien de temps ta décolo Kerasoin ? :fleur:

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Moi je viens pas pour une astuce décoloration/coloration, mais pour vous faire part de ce qui commence à sauver ma chevelure !

Vous vous imaginez l'état de mes pointes après ça :cretin: c'était pas joli joli

Donc voilà, pour celle qui galère a retrouver un semblant de santé pour leurs tifs, ça peut être un bon coup de pouce. En gros, c'est un bon gros traitement à l'huile quoi ! Ca a bien nourri mes cheveux au point que ça faisait longtemps que je les avait pas vu si beau :happy:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@OpiumDiary Oui, les bains d'huile j'en fais à chaque décoloration ! Par contre je n'ai plus d'huile de coco, mais j'imagine que d'autres huiles (pépins de raisin, ricin et olive) devraient suffire :hesite:. Aussi je me demandais, quand tu rinces, tu prends un shampoing spécial ? J'ai vu qu'il était conseillé d'utiliser un type particulier censé stopper l'action de la décoloration, ou alors un shampoing basique avec du sel...

opération kamikaze du cheveux...
:yawn: mais naaan ! Arrête, je flippe déjà ma race.

Bon, si je me motive je fais ça ce soir, sinon ce sera demain !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes