Comité de soutien des Mads en période de révisions

13 Juin 2011
275
145
1 654
Paris
Plus que deux jours de révisions, la cata. J'avais bien commencé la semaine, je me trouvais plutôt efficace pour une fois, mais elle se termine bien mal : une impression de trop plein, de saturation, de ne pas pas cerner les attentes. Ce soir, je suis dans l'incapacité la plus totale à m'auto-évaluer et à prendre du recul sur ces examens. Si seulement...

19 Janvier 2012
106
360
2 234
Nantes
Aaaaaaargh je n'ai absolument RIEN foutu aujourd'hui. Je n'ai pas appris la moindre petite version latine, la moindre petite grammaire russe. Tout ça à cause d'une fucking envie de shopping! Niaaaaaah je me déteste ><
Mais bon, plus je parcours ce topic et plus je vois que je ne suis pas la seule, ce qui est déjà ça :fleur:

19 Mai 2012
74
132
4 684
Nancy
Salut les Mad'!
Pas facile ces révisions!!!moi je passe l'oral d'allemand à la fin du mois et il me reste encore 2textes à apprendre par coeur!Plus tous le reste ça va de soi --'
Heureusement qu'il y a Madmoizelle et ses articles supers :d

Hollie;3196791 a dit :
Peut être qu'un jour j'arriverai à réviser à l'avance pour mes exams ?
...
HAHAHAHAHAHAHA. Non.

Bref.
Demain j'ai un 5.5 du premier partiel à compenser, donc c'est infaisable puisque c'est un QCM à points négatifs (je déteste ça putaaaaaaain).
Mardi j'ai 2 matières sur lesquelles j'ai encore beaucoup de lacunes.
Mercredi j'ai maths, que je n'ai même pas encore ouvert.
Jeudi j'ai physique, dont je ne comprends pas un mot.
Ah, et je dois évidemment avoir 12 minimum et être dans les 35 meilleurs pour passer en deuxième année. Ouais. Ouais.

Barrer ce que j'ai mis en taille 1 & j'ai l'impression de me lire, sauf pour le nom des matières. Hollie, autant te dire que je compatis à ta douleur & que je partage x)

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Faut que je m'y mette Je n'ai plus d'excuses, maintenant que j'ai mon nouveau pc je peux continuer mes dossiers. Il faut que pour ce soir j'en finisse au moins 2! Aller motivéeee!

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
C'est pas possible, j'ai l'impression de ne strictement rien mémoriser de ce que je lis/ fiche. :caca: Je vais encore débarquer en partiel en me disant "bon, ça parle de quoi déjà." j'essaie de m'aider en réécrivant des trucs histoire de structurer ma pensée, pour qu'il y ait plusieurs axes dans ma tête ce qui devrait aider grandement pour organiser une dissert, mais bon.
Et les heures passent trop vite.
Et j'aimerais bien faire partie de ces gens qui ne révise qu'un chapitre et qu'un des deux sujets tombe comme par hasard dessus.

Naeve;3197005 a dit :
Bon aujourd'hui je veux revoir rédox, acide-base et complexation. Ca me semble énorme mais on y croit :cretin: ( j'ai pas le choix de toute façon )
Et l'idéal serait que je fasse un peu de chimie orga pour terminer en beauté la journée.
L'examen est dans 4 jours, les gens commencent à beaucoup stresser et j'essaye vraiment d'y résister parce que je sais que le stress est mon pire ennemi dans ce cas précis ( mais c'est très difficile parce que je suis pas du tout confiante de nature )

LA CHIMIIIIIIIE :d ça me maaaanque ! La chimie orga, les rédox, les acidobasiques, haaaa j'adorais ce truc ! Je COMPRENAIS ce truc ! L'examen m'éclatait ! Haaaan... Bon, d'accord, désolée, je t'aide pas beaucoup là je crois XD

Alee;3197041 a dit :
Partiel demain et j'arrive pas à m'y mettre :mur:

MARRAINE, montre moi l'exemple & bouge tes fesses :d, tiens, un ours qui danse pour te motiver :pedo:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Bon, je suis supposée ne plus venir sur Mad pour cause de révisions mais là j'ai genre besoin besoin besoin de m'épancher... (en fait en vrai je dois fuir le topic du vernis :cretin:)
Ca fait une semaine que je bosse, et trois jours que je suis sur un truc en particulier. Tout à l'heure je sors le sujet de l'année dernière pour me tester, en ayant plus ou moins confiance, et à la correction : 3 sur 12.
J'ai craqué. Je CONNAIS l'usage de ces formes, mais les questions sont tournées exprès pour qu'on ait le plus de chances de se planter : il y a trois solutions proposées, et il y peut y avoir zéro, une, deux ou trois bonnes réponses.
Moralité je me suis enfilé une tablette entière de ça :
CHOCOLAT_MILKA_C_4f324f859fe39.jpg

Je suis au trente-sixième dessous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes