Comité de soutien des Mads en période de révisions

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Grâce à vous je me sens moins seule ! Je commence les rattrapages lundi et j'ai une montagne de matières à réviser mais je suis tellement blasée que rien ne rentre, j'ai beau passer des heures à la BU, j'ai le cerveau tout mou. :facepalm:

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Izora : j'ai une question, j'ai un peu "honte" de la poser mais je me lance :sweatdrop:. Comment tu t'y prends pour faire ton programme? Est-ce que tu te donnes un temps précis à passer sur chaque chapitre à réviser ou bien tu y vas au feeling?

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Lezzie On X;3262997 a dit :
Grâce à vous je me sens moins seule ! Je commence les rattrapages lundi et j'ai une montagne de matières à réviser mais je suis tellement blasée que rien ne rentre, j'ai beau passer des heures à la BU, j'ai le cerveau tout mou. :facepalm:

Exactement pareil :sad:

Là, je pars pour mes exams : 4 épreuves aujourd hui, dont 3 que je n ai pas révisé sérieusement ces derniers temps (je les ai surtout bossées au S1).
On va voir si ma mémoire sur le long terme fonctionne :erf:

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
La "journée de la mort" est terminée. Je pense m'en être sortie à 3 partiels sur 4. Pas le temps de penser à ce que j'ai fait, je dois bosser la neuro pour demain matin.

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Izora;3268018 a dit :
time-out : Pas de honte à avoir ;)
Je me fais un programme "en gros" parce que sinon j'arrive jamais à faire tout ce que j'ai prévu. Je divise ma journée en matin + aprèm + soirée (si j'ai le courage) et je fais une matière (enfin quelques chapitres de la matière) par partie de journée. Je prévois toujours au moins la veille ce que je vais faire le lendemain, ça me permet de me préparer psychologiquement :lol: parce que si je devais choisir le matin même je reporterai toujours les matières que j'aime moins à plus tard :). Et puis comme ça je varie les plaisirs sur la journée :cretin:. Après je ne me donne pas d'horaires stricts genre un cours en 1h parce que j'arrive jamais à tenir le rythme (je suis très lente pour apprendre !).

En espérant t'avoir éclaircie :)

Merci pour ta réponse ;)

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Bon les meufs, j'ai fini mes partiels mais j'ai une pensée pour toutes celles qui y sont encore ou qui se préparent pour les rattrapages. Courage. Vous allez tout déchirer :fleur:

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Réviser c'est déjà pas la joie à la base, mais alors quand la matière ne nous intéresse absolument pas c'est mission impossible. J'aurais du mieux choisir mes options :facepalm:

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je suis levée, je suis dans la merde en digestion : un café et je me mets à réviser (à l arrache, je sais, ça craint, mais je suis une princesse qui n aime pas parler caca et vomi, donc cette matière n est pas du tout mon truc !)

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'ai examen à dix heures ... Je dois réviser encore un peu . En début d'aprem je m'accorde une petite pause , après celui d'aujourd'hui il m'en restera 2 en une semaine , nettement plus jouable !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Le calvaire est pour moi terminé... Je sais même pas si j'ai envie d'avoir les résultats, je me sens minable et je pense être exclue des études médicales le 10 juillet.

Bon courage à vous qui révisez encore :hugs:

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Izora;3278168 a dit :
J'ai les résultats du S2 demain, j'espère que mon intuition est bonne et que j'ai au maximum une matière à rattraper, parce que sinon c'est la crise de larmes !

Je compatis, j'étais dans le même cas le 22 mai : touchons du bois :)

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Izora;3282197 a dit :
J'ai validé toutes mes matières du S2 :joy: Je suis trop contente et hyper soulagée !

Et aujourd'hui j'ai passé toute la journée à la BU :)

Félicitations ! :free:

Moi je n'ai pas bien bossé aujourd'hui, l'angoisse me "paralyse":tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes