Comité de soutien des Mads en période de révisions

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Vous vous mettez à réviser combien de temps à l'avance ?
J'ai mes (premiers) partiels le 14 Janvier , vous pensez que ça peut le faire si je m'y mets après Noël ? (sachant que je connais bien certaines matières et qu'il me reste des détails à réviser dans celles ci)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Aaaah je cherchais ce topic ! Je suis en blocus depuis vendredi mais j'ai bossé à moitié car j'étais chez mon amoureux, c'était super et tout donc la bosse c'était pas trop ça... Je me suis bien détendue maintenant au boulot :d Et j'ai eu des super cadeaux donc maintenant j'ai plus d'excuse pour ne pas bosser !

Programme du jour (j'ai déjà commencé hein) :
- Résumer le texte de Delobbe.
- Résumer le texte de Kraiger.
- Etudier chapitres 1 et 2 de compta.
- Résumer le texte de DOP.
- Etudier 18 pages en psychologie du personnel (ça risque d'être délicat donc ça sera peut-être pas pour aujourd'hui...).

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Pour l'instant je suis plutôt bien mon planning de révisions mais j'ai quand même l'impression d'être inefficace. Le problème c'est que je culpabilise à chaque pause que je m'accorde et devant le travail à faire mon esprit divague trop et je n'arrive pas à rester concentrée plus d'une heure. Du coup c'est un cercle vicieux : mes pauses ne sont pas des pauses car je pense encore au travail et les moments où je bosse sont donc totalement inefficaces.
Si demain je vais à la bibliothèque ça devrait aller mieux, je suis plus concentrée quand tout le monde bosse autour de moi. :taquin:

(Mais ça signifie des coûts d'essence et du temps perdu à y aller... :mur:)

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Je ne suis pas assez efficace :tears:
Dites quand vous faites un planning, vous mettez le temps que vous devez passer sur chaque matière ? C'est quoi vos "techniques" pour réviser ? Oui j'ai souvent des questions existentielles :rotate:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Ruban-rouge;3823728 a dit :
Je ne suis pas assez efficace :tears:
Dites quand vous faites un planning, vous mettez le temps que vous devez passer sur chaque matière ? C'est quoi vos "techniques" pour réviser ? Oui j'ai souvent des questions existentielles :rotate:

Dans mon planning je me fixe un objectif/matière par demi journée. Par exemple, lire tout mon cours d'Institutions Publiques et en surligner les points importants me prend la matinée et recopier mes TD de Management une après-midi. Généralement je m'y tiens assez bien. :d
Et mes techniques ne sont pas les même selon les matières. Il y a des matières où je me contente de refaire les exercices et ça me fait apprendre le cours en même temps et d'autres matières où je dois recopier et mettre au propre mes notes pour que ça rentre. :)
Mais avec ma méthode je ne te garantie pas l'efficacité, j'ai moi même l'impression d'être totalement inefficace (pourtant j'ai de bons résultats, ce n'est peut-être donc qu'une impression). :)

12 Août 2008
519
132
3 784
C'est horrible, je n'arrive pas à me concentrer, j'ai toujours quelque chose qui va pas... J'avance tellement lentement que je me dis que je ne serais jamais prête.:bomb:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Ca m'a pris plus de temps que prévu mais je suis toujours à la lettre mon planning de révisions. :)
C'est étrange d'ailleurs que j'arrive aussi bien à m'y tenir.
Mais demain les choses sérieuses commencent : informatique le matin pour bien démarrer la journée et fiches de fiscalité à rédiger l'après midi (sachant que je n'ai pas du tout commencé aha).
Let's go ! :supermad:

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Dès que j'ai fini mon café, je vais m'y mettre !

Dans l'idéal ce matin :
- chapitre 1 de psychologie
- finir le chapitre sur le rachis
- chapitre sur la détresse respiratoire
- chapitre sur l'hyperactivité de l'enfant.

Si j'arrive à faire tout ça, ça sera déjà bien ^^

Bon courage à toutes ! Nous vaincrons les révisions:supermad:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai joué un peu les prolongations au lit mais je pouvais me le permettre, c'est cool :) Aujourd'hui :

Ce matin --> Etudier la moitié de la seconde partie en psychologie du personnel.

Après-midi -->
Chapitres 5 et 6 de comptabilité.
Le tp 2 de compta si j'ai le temps (c'est pas prévu mais tant qu'à faire).
Résumer un texte de DOP.

Une bonne petite journée :) Et entre deux cours, je ferai 30 mn de vélo !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes