Comment faire rétrécir?

5 Décembre 2006
34
0
2 887
Lyon
mlle-foxi.skyblog.com
Bonjour,
C'est avec horreur que ce matin je me suis rendue compte quand dans tout mon tas de jeans seulement 2 étaient encore à ma taille, tout le reste est trop grand... :sad:
J'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de les faire retressir en machine ou si c'était peine perdue... :rolleyes:

Merciiiii.

6 Décembre 2006
7
1
2 854
Aix en provence
Il parait que si tu prends un bain très très chaud en portant le jean, ça le rétréci! Sinon, j'avais un lien quelque part d'une fille qui transformer ses baggy en slim en les cousant, si ça t'interesse je retrouverai le site!

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Ben pour transformer un jean basique en slim, on le met à l'envers, on met des épingles le long de la jambe pour le rendre plus moulant, et ensuite on coud à la machine le long des épingles. Mais le problème là, si j'ai bien compris, c'est que le jean n'est plus à ta taille c'est ça ? et dans ce cas là, même si on le rétrécie au niveau des jambe, à la taille je sais pas ce que ça peut donner.... je veux dire, un 38, même si on le fait passer de bas évasé à bas serré, ça reste un 38...

3 Février 2006
7
0
3 652
chateau thierry
Greenfairy2a a dit :
Ben pour transformer un jean basique en slim, on le met à l'envers, on met des épingles le long de la jambe pour le rendre plus moulant, et ensuite on coud à la machine le long des épingles. Mais le problème là, si j'ai bien compris, c'est que le jean n'est plus à ta taille c'est ça ? et dans ce cas là, même si on le rétrécie au niveau des jambe, à la taille je sais pas ce que ça peut donner.... je veux dire, un 38, même si on le fait passer de bas évasé à bas serré, ça reste un 38...

Dis...greenfairy...crois tu que ce soit faisable à la main et sur un t.shirt au niveau des cotés?(par ce qu'un jean à la main je n'ose imaginer :confused: ...en ce qui me concerne tout du moins)
Par ce que j'ai essayé à deux reprises et vraiment de remanier un tshirt et puis oh pietre resultat ..j'avoue que ca m'a litteralement decouragé...:sad: je n'ose même plus tenter de
coudre un patch ou autre pour éviter un monumental carnage :P:sad:.

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
J'ai fait un ptit tuto pour expliquer comment transformer un Tshirt de mec en teesh de fille. Normalement Fab devrait le publier bientot (faut que j'le fouette d'ailleurs :P ) mais en attendant je l'ai mis sur mon blog tu peux aller voir si c'est ca que tu cherche
http://www.madmoizelle.com/blog/zoopy/

Par contre le mien c'est fait à la machine, c'est faisable à la main mais beaucoup plus long à faire bien sur :confused:

3 Novembre 2006
134
1
3 679
Châtenay-Malabry
Je pense que le plus astucieux, c'est d'abord d'essayer de prendre un bain chaud avec, mais il faut vraiment que l'eau soit bien chaude, parce que c'est la solution qui permet de mieux contrôler le rétrécissement. Ensuite, si le résultat n'est pas concluant, il y a la solution sèche-linge, mais là, je sais pas comment ça marche, le rétrécissement via sèche-linge, parce que je fais toujours sécher mes jeans au sèche-linge, et ils ont jamais rétréci. Ou alors, tu peux essayer un lavage en machine à 60° (peut-être tenter le 90° si ça marche toujours pas, mais là, c'est peut-etre dangereux pour la santé du jean). Et en dernier recours, la couture. Mais s'ils sont épais au niveau de la ceinture, ça risque de pas être de la tarte.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Oui c'est possible à lamain de retoucher un tee shirt, je le fais assez souvent, mais bon...au début c'est pas évident je te le cache pas...je te conseille d'essayer sur un tee shirt auquel tu tiens pas beaucoup...je dis ça parceque si j'ai bien compris, tu es une débutante comme moi, c'est sûr que la moitié des filles de ce forum vont s'exclamer "oh non c'est super mega simple ça !"....mais je parle en tant que débutante de la couture, et à la main en plus...
Par contre c'est très très long, surtout que je te conseille de repasser les coutures deux fois, parceque sinon, ça risque de pas tenir, c'est moins solide qu'en machine...
Voilou, pour ce qui est des conseils plus précis, je te renvois au tuto proposé, je sais pas à quoi il ressemble, mais je fais confiance à Zoopy !
Bonne chance !

3 Février 2006
7
0
3 652
chateau thierry
Zoopy J'ai fait un ptit tuto pour expliquer comment transformer un Tshirt de mec en teesh de fille. Normalement Fab devrait le publier bientot (faut que j'le fouette d'ailleurs :P ) mais en attendant je l'ai mis sur mon blog tu peux aller voir si c'est ca que tu cherche
http://www.madmoizelle.com/blog/zoopy/

Par contre le mien c'est fait à la machine, c'est faisable à la main mais beaucoup plus long à faire bien sur :confused:

Olala mirci zoopy pour ton lien, ton tuto est bien expliqué =), et ça donne des idées.
Par contre ba j'ai une mini-machine (si on peut appeler ça comme ça) mais j'ai vraiment
du mal à la manier alors je n'imagine même pas lorsque j'en aurais une vraie....en fait
le fil ne tient pas, enfin la couture aprés coups se défait et ca fait vraiment brouillon. :sad:
Et puis à la main j'ai essayé et je sais pas mais..ca part dans tous les sens .

mais je vais m'atteler à recommencer.

Greenfairy2a Oui c'est possible à lamain de retoucher un tee shirt, je le fais assez souvent, mais bon...au début c'est pas évident je te le cache pas...je te conseille d'essayer sur un tee shirt auquel tu tiens pas beaucoup...je dis ça parceque si j'ai bien compris, tu es une débutante comme moi, c'est sûr que la moitié des filles de ce forum vont s'exclamer "oh non c'est super mega simple ça !"....mais je parle en tant que débutante de la couture, et à la main en plus...
Par contre c'est très très long, surtout que je te conseille de repasser les coutures deux fois, parceque sinon, ça risque de pas tenir, c'est moins solide qu'en machine...
Voilou, pour ce qui est des conseils plus précis, je te renvois au tuto proposé, je sais pas à quoi il ressemble, mais je fais confiance à Zoopy !
Bonne chance !

Tu me rassures par ce que mes premiers essais ont été catastrophiques...je voulais
retrecir la taille et cintrer un tshirt et ça a tres mal rendu...mais je me dis que j'ai dû
mal m'y prendre...vu que tu me dis que c'est tres long ; moi j'étais super pressée:rolleyes:
et j'ai fais ca le plus rapidement possible. D'ailleurs petit détail croustillant :cool: : une fois terminée , la couture remontait comme si j'avais fait une fronce mais bon c'etait vraiment
....je te laisse imaginer lol.
Alors tu penses que c'est un bon premier exercice ce projet? Au bout de combien de temps tu as reussis ?

mirci pour tes encouragements, ca motive ;)

22 Septembre 2006
125
0
3 747
Marin
C'est vrai que j'ai aussi eu ce probleme du jean trop grand, sauf que le cou du bain j'aimerai bien que quelqu'un le test lol si quelqu'un la déja fait... personne ? Rooh :P Etant donné que j'ai pas 36 000 jean et que celui que j'aimerai faire rétrécir est un temps des ceries !!

Donc voila, et lorsqu'il rétrécis est ce que c'est seulment la taille ou... tout, nan mais histoire que le pantalon reste pantalon et pas pantacourt quoi lol !

12 Novembre 2006
2
0
3 652
toulon
jpense que je vais essayer le truc du bain pr rétrécir le jean...ptétre demin, sur un vieu jean bien sur.
jvous diré ske sa donne mardi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes