Pour Olly, ma chienne, c'était le bon moment.
Depuis petite je voulais un chien, mais non, pas dans un petit appartement me disait mes parents. Là, c'était le moment rêvé, grand appartement en campagne, toujours quelqu'un de présent à la maison, du temps et de l'amour à revendre.
Mes parents (vu que je vis chez eux) étaient aussi motivés, on s'est donc lancé !
On a d'abord réfléchi à la race. Je m'étais occupée d'une colley lorsque j'étais enfant et j'avais adoré son caractère. Gentille et facile tout en restant sensible. Mes parents ayant aucune autorité, il fallait vraiment un chien facile à vivre !
Hop, donc on a valider la race, ce sera un colley !
Ensuite, il a fallu trouver l'élevage. Une amie connaissait une éleveuse top. Mon amie avait vu nombre de ses chiots venir en cours et ils étaient tous super bien dans leurs têtes, facile, sociable et pas trouillard. On a pris contact avec cette éleveuse, on a été visiter l'endroit et c'était tout choisi ! Notre colley viendrait de cet élevage.
On a pu rencontrer la mère et le père de ma chienne.
Mais à ce moment là, pas de portée en cours, il faudra donc attendre plusieurs mois avant que ma petite puce naisse. Entre temps, je donne nos "indications" si je peux dire ça ainsi. Je voulais une femelle. Pour la couleur, ça m'étais un peu égale, mais bleue serait l'idéal. Mais bon, si elle était tricolore, c'était pas la fin du monde.
Les mois passent et un beau jour, maman a mis bas
Sept petits chiots sont nés et sur les sept, il y a une femelle bleue merle. Ce sera donc notre chienne ! Olly Blue of Amandelinda. Elle est restée à l'élevage douze semaines, mais j'allais la trouver trois fois par semaines tout de même afin de faire sa connaissance. Et puis lorsqu'elle a eu l'âge, hop, à la maison !
C'est une perle. Jamais de dégât, une gentillesse incroyable, calme à l'intérieur mais explosive à l'extérieur, attentive, gentille. Bref, on ne pouvait pas rêver mieux !