Comment s'est passé l'adoption de vos animaux?

14 Octobre 2014
59
145
1 614
Vos témoignages me donnent de plus en plus envie de me jeter dans le bain, merci beaucoup <3
 
Dernière édition :
24 Décembre 2014
58
93
2 889
Pour Olly, ma chienne, c'était le bon moment.
Depuis petite je voulais un chien, mais non, pas dans un petit appartement me disait mes parents. Là, c'était le moment rêvé, grand appartement en campagne, toujours quelqu'un de présent à la maison, du temps et de l'amour à revendre.
Mes parents (vu que je vis chez eux) étaient aussi motivés, on s'est donc lancé !
On a d'abord réfléchi à la race. Je m'étais occupée d'une colley lorsque j'étais enfant et j'avais adoré son caractère. Gentille et facile tout en restant sensible. Mes parents ayant aucune autorité, il fallait vraiment un chien facile à vivre !
Hop, donc on a valider la race, ce sera un colley !

Ensuite, il a fallu trouver l'élevage. Une amie connaissait une éleveuse top. Mon amie avait vu nombre de ses chiots venir en cours et ils étaient tous super bien dans leurs têtes, facile, sociable et pas trouillard. On a pris contact avec cette éleveuse, on a été visiter l'endroit et c'était tout choisi ! Notre colley viendrait de cet élevage.
On a pu rencontrer la mère et le père de ma chienne.
Mais à ce moment là, pas de portée en cours, il faudra donc attendre plusieurs mois avant que ma petite puce naisse. Entre temps, je donne nos "indications" si je peux dire ça ainsi. Je voulais une femelle. Pour la couleur, ça m'étais un peu égale, mais bleue serait l'idéal. Mais bon, si elle était tricolore, c'était pas la fin du monde.

Les mois passent et un beau jour, maman a mis bas :d Sept petits chiots sont nés et sur les sept, il y a une femelle bleue merle. Ce sera donc notre chienne ! Olly Blue of Amandelinda. Elle est restée à l'élevage douze semaines, mais j'allais la trouver trois fois par semaines tout de même afin de faire sa connaissance. Et puis lorsqu'elle a eu l'âge, hop, à la maison !
C'est une perle. Jamais de dégât, une gentillesse incroyable, calme à l'intérieur mais explosive à l'extérieur, attentive, gentille. Bref, on ne pouvait pas rêver mieux !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Mawi.e Je pense que beaucoup de choses ont été dites, mais je veux insister sur un point qui est l'aspect financier.
Je pense que tu ne fais pas partie des gens qui laissent tomber leur animal au premier bobo un peu grave et "trop cher", d'après tes messages. Mais même en aimant son animal de tout son coeur, quand on est étudiante, le moindre problème peut revenir très (trop) cher.
Une étudiante de mon école a du payer 300 euros pour une patte cassée. Mon chien, qui est malade souvent, nous a couté une fortune (je ne dis pas ça de manière négative, on a été très contents de payer pour des soins d'aussi bonne qualité !). Pour te donner encore un exemple, il a eu un cancer récemment, et il a fait une chimio. Chaque séance coute...900 euros. Et il en avait une toute les deux semaines.

Bien évidemment c'est un cas extrême, mais le message que je voulais faire passer c'est : si tu as un peu d'argent à mettre là-dedans, protège toi des coups durs en prenant une mutuelle pour ton animal. Ça peut lui sauver la vie ! (ou sauver le compte en banque de tes parents, au choix...)
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
24 Décembre 2014
58
93
2 889
Pareil, on a fait assurer tous nos animaux. Comme ça, en cas de souci, on est couvert ! Et on a un vaccin par année, sauf erreur, compris dans l'assurance, et ce n'est pas si cher que cela. Et moi je peux dormir sur mes deux oreilles !

En tout cas, lance toi si tous les critères sont réunis, c'est des histoires magiques ces animaux <3
 
2 Septembre 2013
65
149
1 604
26
Moi très mauvais souvenir de l'adoption...
En SPA je vois une petite boule de poils noire toute mimi :gnih:, forcement je tombe amoureuse :3
Mais je remarque sur la boule de poil en question un trou de poil qui ne me dit rien de bon, et ses frères et sœurs ont pareil. Ayant un cochon d'inde qui avait eu la teigne, j'ai un gros doute. Je demande au responsable qui me dit que non non, c'est normal ce genre de tache sur les chatons noirs.
Pas convaincue:annoyed:, je décide de ramener ma boule de poil, et qu'elle bonne idée, j'ai pas résisté à dormir avec elle dans mon lit....
Après quelques jours, ce petit chat commençait vraiment à se déplumer. Je décide de filer chez la première véto que je croise en lui disant que je crois que mon chat a la teigne. Réaction: "Ah oui en effet, le produit coute 175 euros, je l'aurai demain." :bomb: Enervée et outrée du prix, je tempte ma chance chez une autre véto, super sympa, qui fait un bilan complet du chaton, et qui prescrit un shampoing à 7euros, et une crème pas beaucoup plus chère. Elle a été honnete avec moi en me disant que je ne serai pas tranquille avant longtemps :tears:
Pendant les deux mois d'été, petit chat enfermé, peu de contacts avec moi puisque contagieux :sweatdrop:...
Mais au bout d'un moment, je retourne chez la véto, chaton est guéri !! :paillettes: ( Cette véto est une perle, je fais mes stages chez elle à chaque vacances :egyptian: )

Bref, méfiez vous bien de ce que disent les SPA, filez rapidement chez le vétérinaire, MAIS n'abandonnez pas ces boules de poils à leur sort juste parce qu'elles ont malades ( j'ai entendu beaucoup de gens qui abandonnaient leur chat pour moins que ça )
 
  • Big up !
Réactions : perlinna
20 Août 2017
63
222
1 614
36
la terre
Bon se post déjà de plusieurs années mais je ne résiste pas à raconter l'adoption de mon chat.:puppyeyes:

Dans ma famille on adore les animaux. Ceux-ci ont toujours eu une énorme place dans notre vie. Ce sont des membres de la famille.

Pour mes 19 ans je souhaitais adopter un chat. Et je tenais à le faire dans un refuge. Bien que le trajet durât juste 30 min ça m'a semblé interminable. Enfin arriver mon Dieu tous ces animaux j'étais triste de voir tous ces êtres sans famille.

Je ne connaissais pas l'histoire de ces êtres si merveilleux mais mon cœur se serrait à imaginer ce qui avait pu les amener ici.

Dans le domaine des félins il y avait environ 40 chats je dirais. Ils étaient tous tellement adorable en recherche du câlin. J'aurais souhaité tous les adopter. De loin j'aperçois un chat un peu à l'écart. Il était blanc avec des taches noires. Quand je l'ai vu de plus près. J'ai su ce fut lui. Incroyable mais là il y a eu un coup de foudre.
La soigneuse témoin de notre "rencontre" m'avait prévenu qu'il avait été adopter deux fois et rendu un jour après car il griffe les murs.
J'ai eu énormément de peine et de colère ! Mais je me suis dit tant pis pour eux moi je le quitterais plus! Il avait 5 mois. Après une visite au veto je l'ai ramené à la maison. Effectivement il a gratté les murs. Une seule nuit!

Aujourd'hui 11 ans plus tard (et quelques kg en plus)il est juste à côté de moi il m'a piqué ma chaise de bureau :rire:
je l'aime et cela restera une des plus belles rencontre de ma vie :loveeyes:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mawi.e et Loya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes