Rapport au fait que ce soit en hiver prends juste un gros manteau (ou un truc qui tient chaud) pour avoir fait plusieurs galas ces dernières années seul 1 se tenait partiellement en extérieur, les autres étaient tous en intérieur, dans des salles qui finissent par être surchauffées. Prends un manteau pas trop cher ni auquel tu tiens, surtout si tu le mets dans les vestiaires, on est jamais à l'abri d'un vol et qu'il finisse par terre ...
Pour la tenue en elle-même, souvent (je prends comme exemple le bal du bapt's à Aix) j'ai remarqué que, quand c'est un événement important pour la ville, les boutiques sortent les fringues qui vont bien. Là on approche de Noël donc tu auras le choix avec toutes les robes pour les fêtes de fin d'années. Je te conseille quand même de ne pas trop investir, on est jamais à l'abri d'un accident, d'un verre qui finit sur la robe etc. J'ai pris mes 2 robes de gala au-dessus du genou, d'une part parce que je suis une naine mais surtout parce que les sols finissent toujours cracra et ça m'aurait fait mal au coeur que ma robe traîne par terre. Pour accompagner ta tenue, des talons (avec des ballerines en secours).
Pour les magasins, j'avais acheté la 1ère à Exopotamie et la 2nde chez Xanaka mais tu peux taper chez H&M et consort sans problème.