Ce topic était super intéressant, c'est dommage qu'il soit tombé dans l'oubli... On recommence ?
Gavanza;1649283 a dit :L’autre jour, je discutais avec mon frère au sujet du blog sport. Je lui racontais les joyeuses nouvelles qui concernent ce projet. On en est venu plus ou moins à parler du fonctionnement et de la gérance du site, du forum, des différents blogs et des partenariats avec des marques. Et lui me disait « Ouais mais si ça se trouve, il y en a une qui va se tirer avec l’argent ! Et qui c’est qui a le mot de passe pour gérer le blog ? Si ça se trouve elle va en changer sans vous le dire, faut faire gaffe à tout ça ». Oui, accessoirement, mon frère a visiblement quelques tendances paranoïaques.
Ses propos m’ont paru totalement absurdes parce que je n’ai jamais pensé à un tel scénario. J’en riais presque qu’il puisse imaginer des choses comme ça. Mais je ne lui en veux pas, et vous aussi, soyez indulgentes, car c’est vrai que sur le net, on trouve beaucoup de tordus, d’arnaqueurs, de profiteurs, de menteurs, de voleurs et tout un tas d’autres cons en –eurs.
Et tout ça m’a fait pensé au fait qu’il est vrai que lorsqu’on ne connait pas la transparence, l’accessibilité de MadmoiZelle, qu’on ne vit pas MadmoiZelle j’ai envie de dire, et bien, tout cela pourrait paraitre étrange : cette sorte de confiance presque aveugle envers Fab et sa team de choc (je suppose et j’espère que je ne parle pas que pour moi quand j’aborde ce sujet de la confiance ?). Et puis d’un point de vue plus général, cette addiction pour le forum et ses discussions diverses et variées, ces rencontres virtuelles, ces liens créés, et puis la proximité avec les gens qui dirigent tout ce bazar. Enfin c’est aussi pour ça qu’on aime Mad, c’est parcequ’on a l’impression de savoir directement où et avec qui on est. Malgré une popularité toujours grandissante, ça reste une grande famille, ou une grande bande de potes ou simples camarades. En écrivant tout ça, je me rends vraiment compte que MadmoiZelle est unique en son genre. C’est plus qu’un site, et plus qu’un forum. D’où l’étonnement des gens face à une telle passion MadmoiZellienne.
TOUT CA pour en venir au sujet du topic en question ! Je me demandais ce que votre entourage pensait du site, des blogs et surtout du forum ? Est-ce que vos proches savent que vous participez, un peu, beaucoup, passionnément ?
Si non, pourquoi ne leur dites-vous pas ? Qu’avez-vous peur qu’ils pensent de vous ? ou du forum ?
Si oui, est-ce que vous leur parlez de ce qui s’y dit, de ce qui s’y passe ? Et surtout, eux, qu’en pensent-ils ? De quel œil perçoivent-ils cette « communauté » ? Est-ce qu'ils comprennent votre engouement ? Est-ce qu'ils critiquent ? Voient-ils cela comme un « vulgaire » site d’info pour filles, ou comme un simple forum appartenant à l’une des trois catégories de forum dans l’esprit d’une personne lambda, un tant soit peu surfeuse sur le net :
- les forums pour geeks-c’est-quoi-la-puissance-de-ta-carte-mémoire-de-giga-bit-de-linux-mmporg-plein-d’autres-mots-que-je-comprends-pas.
- les forums pour fan de chevaux, poneys et autres Hélène Ségara-est-ce-que-tu-veux-bien-m’échanger-ton-poster-star-club-contre-mon-poster-hit-machine-girl.
- les forums pour demander des infos sur la provenance d’un kyste près de l’anus.
Mad c’est un peu ça, et encore plus ! Mais est-ce-que ton entourage le sait ? Et qu’en pense-t-il ?
(ceci était l’introduction de topic la plus longue du monde)
(pardon d’avance si un sujet similaire existe déjà)