A une époque je faisais partie de différents forums, et puis ceux-ci me demandant trop de temps, j'ai arrêté de poster dessus.
Ce que j'ai aimé dans madmoizelle, c'est le fait que ce soit avant tout un site d'actus généraliste, avec divers articles sur lesquels je pouvais réagir...ou non !
Mon copain connait ma boulimie d'infos et de recherche culturelle (par contre il ne supporte pas ma passion pour les mèmes et vidéos d'animaux, mais bon, je fume pas, je bois pas, je peux bien avoir une drogue douce et concon non ?!) et il sait que j'écris régulièrement sur le forum. Il s'en fout, on fait notre vie comme on l'entend, lui-même est très jeux vidéos, du moment qu'aucun de nous ne tombe dans l'excès, tout va bien.
Il a bien aimé le fait que je participe à l'échange de colis bouffe, mais ça c'est parce qu'il en a profité aussi !!!
Mes amies vont presque toutes lire des articles sur le site, du coup on s'envoie nos commentaires ("non mais t'as vu ??? et au fait tu sais que ?! bah oui, je l'ai lu sur madmoizelle...)
Sinon ma maman sait que je viens souvent sur le site, je lui avais parlé des échanges de colis etc, et elle avait adoré l'idée !
En même temps, je ne vois pas quels problèmes cela pourrait poser à mon entourage, peut-être suis-je naïve. J'essaie de doser au maximum ce que je dis sur ma vie privée, et au pire, si ça devient très intime, je suis tellement proche de ma famille et de mes amis que ceux-ci n'apprendraient pas grand chose de nouveau ! Et concernant mes opinions sur la politique, la culture, certains thèmes de société etc, je ne m'en cache pas auprès de mon entourage ! Donc au final, je pense que même en étant accro, je sais être raisonnable, ce qui ne risque pas de poser problème aux gens que j'aime ! De toutes manières, je sais (et j'ai confiance en eux), aucun d'eux n'iraient me pister sur Madmoizelle. Même mes copines qui lisent ne sont pas inscrites sur le forum !