Tu rêves beaucoup ?
Oui, toutes les nuits. Je me rappelle bien de mes rêves en général. Mais quand j'étais plus jeune, je faisais vraiment des rêves épiques, où j'étais investie de la sainte mission de sauver le monde. C'était des rêves de ouf, des trucs super beaux esthétiquement parlant, avec des histoires relativement bien construites. Bon, je me réveillais toujours avant la fin par contre. Maintenant, je fais des rêves moins intéressants et moins construits, c'est dommage.
Il peut également m'arriver de rêver d'un endroit précis, et d'en rêver à nouveau un certain temps après : du coup, il y a des endroits dont j'ai rêvé quand j'étais toute petite et où je "retourne" régulièrement.
Tu ronfles ? Tu grinces des dents ?
Je ne ronfle pas, mais je grince des dents. Enfin, ça, je le fais toute la journée aussi. Donc ça ne compte pas vraiment.
Tu bouges beaucoup ?
Non. Je suis une masse.
Tu as le sommeil léger ?
Ça dépend où je suis. Si je ne suis pas chez moi, je dors très mal, un rien me réveille.
Tu as besoin de combien d'heures de sommeil ?
Dans l'idéal, je dirais 8 à 9 heures. Mais ça ne m'arrive que le week-end. En semaine, je suis entre 6 et 7h de sommeil, ce qui n'est pas assez. Et quand je ne dors pas assez, je suis un ours.
Tu ne supportes pas de dormir avec quelqu'un ?
En fait, c'est plutôt l'inverse qui me pose problème, maintenant que j'ai pris l'habitude de dormir avec Gros.
Tu dors nue ?
Ah non, je supporte pas ça. C'est minimum une culotte, même après câlin. Et s'il fait trop chaud, c'est pareil : au moins un débardeur, et au moins un drap. j'ai du mal à m'endormir sans avoir un poids sur moi, j'ai besoin de me sentir "protégée", un peu comme dans un nid, quoi.
Tu parles dans ton sommeil ?
Ça m'arrive. En général, c'est pour hurler des insanités.
Tu es insomniaque ?
Non. A part une fois, où j'ai changé de culotte dans mon sommeil, sans m'en rendre compte et sans savoir pourquoi.
Tu dors dans un grand lit ?
Oui, avec deux oreillers, un traversin, une couette double et un édredon de grand-mère.
Comment tu dors ?
Je m'endors sur le côté ou sur le ventre, avec tête presque entièrement sous la couette. Y a que mon nez qui dépasse, pour pouvoir respirer quoi. Et y a que comme ça que je m'endors. Donc c'est vraiment problématique quand il fait trop chaud.